Aujourd'hui le Sunday 18 May 2025, 137eme jour de l'année

Rangement, BD, etc…

2.86K vues

Bonjour,

Voici mon rêve :

Je suis dans un appartement qui est le mien apparemment et j´ai quelques meubles bibliothèque qui intéresse un copain de mon mari. Mais je me retrouve avec pleins de BD et pas de meubles pour les ranger. Sur un mur, il y a des BD dans les tons rose-taupe aux murs mis comme du carrelage mais ceux que j´ai en trop ne correspondent pas au niveau des couleurs qui eux sont dans les tons noir-brun foncé et ma petite soeur me donne une petite bibliothèque à roulettes. Dans une autre pièce de l´appartement je dispose mes meubles différemment avec l´aide de mon filleul mais tous mes meubles et tissus sont blancs. Le résultat est beau et dis que mon mari sera content quand il rentrera. Mon père me propose d´aller faire des photos mais je ne sais plus de quoi et je lui demande combien cela coûte car si les photos coûtent 3€ c´est mieux d´acheter une carte mémoire à 4,99€ et en faire autant que je veux. Et c´est lui qui va payer cette carte.

Pouvez-vous me dire l´interprètation de ce rêve?

Merci d´avance

Bonjour,

L´appartement représente votre intérieur.

La BD est une histoire graphique. C´est à dire que l´histoire n´est pas sous forme de texte mais d´images et de dialogues, ce qui rend cette histoire plus visuelle et dynamique. La force des images est plus importante que celle des mots.

La multitude des BD reflète la multitude des histoires.

La bibliothèque représente un support fixe qui contient toutes les histoires ensemble. Sans ce support, ces histoires sont éparpillées et pas classées.

Les BD qui s´accordent au mur représentent les histoires qui se sont passées dans chaque pièce de l´appartement (salon, salle à manger, cuisine, chambre à coucher…ect…). Seulement, dans votre vie, il y a des histoires qui ne doivent pas être là où elles sont.

La bibliothèque à roulette représente une facilité de déplacement et donc une dynamique qui vient résoudre un problème important puisqu´elle permet de mettre les histoires qui correspondent à la pièce correspondante.

En fion de compte, vous avez fait une mise au point qui vous a permis de mettre un équilibre et une harmonie dans votre vie en mettant chaque chose à sa place.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.