rapport sexuel avec son ex
bonjour .
ca fait maintenant 3 ans que je suis séparée de mon ex.
mais depuis 3/4 mois et ce régulierement, je reve qu´on fait l´amour tres tendrement et amoureusement.
je tiens a préciser que meme si aujourdh´ui on est en bon terme, a l´époque je l´ai quitté dans une ambiance violente.
et de nos jours, je tiens a le souligner, je n´éprouve AUCUN SENTIMENT AMOUREUX a son égard. je le considére comme une bonne connaissance sans + .
alors, pourquoi ces reves sexuels avec lequels je prends autant de plaisir ? et pourquoi si régulièrement ?
merci pour ceux qu voudront bien m´aider.
5 Réponses
Re,
Alors là, il faudrait qu´un(e) personne qualifiée s´exprime !
Les personnes qui ont laissé des interprétations de nature psy parlent de manière d´agir pour la composante masculine et de manière d´être pour la composante féminine.
Propos que je reprends pour essayer d´aider des rêveuses à comprendre leurs rêves. Mais je ne suis pas un psy !
Pour illustrer cela, j´ai lu sur un autre forum des réponses parlant de personnes célèbres vues en rêves :
– Un artiste : Est-ce qu´en termes de manière d´agir, (alcoolisme, tabagisme, drogue, comportements sexuels, parrainnage d´association) il est un exemple à suivre ou à ne pas suivre ?
– Une actrice : Est-ce qu´en termes de manière d´être, sa fierté, sa désinvolture, son style vestimentaire, sa façon de se maquiller, ses réactions en public sont des exemples à suivre ou à ne pas suivre ?
Donc, votre manière d´agir, c´est ce que vous faites … à l´image d´une rêveuse qui met un projet sur pied sous la forme d´un accouchement. Votre manière d´être, c´est votre sensibilité de femme.
Sinon, si la notion de dualité humaine vous branche, de longues pages de lecture vous attendent ici : e-reve.com/_ab/dualite.htm
[COLOR=#006600][SIZE=1]pourquoi faire des reves érotiques, avec des personnes pour qui on n´éprouve aucun sentiments voir que l´on deteste le plus au monde ( car c´est m´est déja arrivé aussi) et nous laisser le matin au réveil un sentiment de dégoût, d´écoeurement et être perturbé. [/SIZE][/COLOR]
Cela me fait penser à la notion psy de compensation. Napoléon était un enfant de qui les jeunes de son âge se sont beaucoup moqués, notamment à cause de son accent corse. Il a sur-compensé cela pour donner de lui l´image du grand hommeque tout le monde lui connait. Un acteur qui a incarné le rôle de tarzan était très chétif lorsqu´il était enfant. Il en aurait souffert. Il a sur-compensé lui aussi cela en faisant ce qu´il faut pour être devenu un homme très musclé.
Parce que vous n´avez pas la possibilité de vivre quelque chose dans la réalité, vous le compensez en rêve sous la forme d´une situation qui vous fait plaisir. [icon_biggrin]
Maintenant, pour ce qui est de [COLOR=#006600][SIZE=1]laisser le matin au réveil un sentiment de dégoût, d´écoeurement et être perturbé[/SIZE][/COLOR]
Auriez-vous commis un acte ou tenu un propos (= côté masculin) qui vous vaudrait d´éprouver (= côté féminin) un sentiment de culpabilité que votre désir de bien vous entendre avec tout le monde mettrait en scène de la sorte ?
[COLOR=#006600][SIZE=1]fantasmer sur quelqu´un qui nous plait[/SIZE][/COLOR]
c´est éprouver un désir au point d´en rêver la nuit.
[COLOR=#006600][SIZE=1]pourquoi vous réjouissez vous a l´idée que je prenne du plaisir dans mes reves érotiques ?[/SIZE][/COLOR]
A choisir, je préfère, par empathie, lire que vous prenez du plaisir en faisant des rêves érotiques au fait de lire les ressentis exprimés par des personnes qui font des cauchemards. Tout simplement !
Bien amicalement,