Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Réalité des rêves prémonitoires

5.99K vues

Bonjour. Je profite de cet espace pour infirmer ce que j´ai pu lire sur de nombreux sites à caractère scientifique consacrés aux rêves, en particulier sur les rêves prémonitoires qui, pour l´écrire simplement, ne seraient pas selon leurs sources, "vraiment prémonitoires". Je parle d´expérience(s), dont je ne vous donnerai pas le détail, mon but n´est pas là. Mais j´ai par exemple rêvé d´une scène absolument banale et dont le personnage central m´était totalement inconnu : au réveil, je savais cependant que ce rêve était "différent". Plus de 10 ans après, j´ai reconnu dans la vraie vie le personnage central de mon rêve et j´ai alors su immédiatement et exactement, AVANT que cela se produise, ce qui allait se dérouler dans la minute suivante, de la même totale banalité que celle du rêve. C´est tout simplement comme si vous revoyiez un film que vous avez déjà vu : vous en connaissez les mouvements, le décor, les dialogues, que vous pouvez rendre avant les acteurs. Dans les jours qui suivirent, j´ai cependant vécu une étape très importante de ma vie, étape sans le moindre lien bien entendu avec ce rêve et son scénario insignifiant. Si le contenu insipide de ce rêve pourtant obsédant m´interpellait depuis tant d´années, j´ai pu comprendre ensuite que dans ce cas-ci, ce n´était pas le contenu du rêve prémonitoire qui importait, mais le moment de sa réalisation. J´espère simplement par mon témoignage rendre un peu de confiance aux gens ayant vécu des expériences similaires, inévitablement déstabilisés par toute cette littérature tentant par tous les moyens d´expliquer l´inexplicable, pourtant parfaitement réèl. Merci

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum mais je peux vous dire que je suis d´accord avec le message précédent pour la simple et bonne raison que j´en ai fait plusieurs moi meme dont 2 tres marquant sui se sont tous déroulés DANS LE MOINDRE DETAIL !

Quand on fait un reve prémonitoire, impossible de se tromper, car on le sent au plus profond de nos tripes. une sensation byzarre nous envahie comme un noeud au ventre et ca des le réveil. apres cette sensation ne nous quitte plus de la journée et ne s´efface que lorsque l´on s´est persuader que ce n´était qu´un simple reve.

mais au fond de nous, le doute persiste.
quand on fait un reve prémonitoire, on le reconnait de lojn car ce sont les seuls reves qu inous laissen cette étrange sensation longtemps apres le réveil et sur plusieurs jours.

Bonjour PtiteMel,

ne soyez pas désolée, je vous comprends parfaitement.
J´ai aussi dans le passé espéré pouvoir " profiter " d´une certaine façon d´un rêve que j´espérais évidemment prémonitoire, et je me suis royalement et lourdement ramassé… car ça n´avait rien de prémonitoire.
Je ne sais pas si on a vraiment été " choisis " ni par qui
( c´est un autre sujet… ) mais une chose est certaine :
s´il y a choix, celui qui opère ce " choix " a beaucoup d´humour…

En écrivant ceci, je suis certain encore que beaucoup de gens comprendront!
A bientôt

Bonjour Lily0886

Je ne fais pas de rêves prémonitoires tous les jours non plus !
Heureusement d´ailleurs…
J´ai 47 ans et à ce jour, le nombre de mes rêves prémonitoires se comptent encore sur les doigts des deux mains, quelques-uns plus importants que les autres… C´est tout.
Simplement, je trouve important – très important – d´en témoigner pour faire avancer le sujet, et au minimum, en parler ouvertement. A bientôt

Bonjour Eiram, je n´aurai pas la prétention de répondre à toutes vos interrogations, mais d´après votre récit et mon expériences, il me semble clair que votre rêve est bien prémonitoire. C´est humain de chercher à expliquer rationnellement et par tous les moyens, quelque chose d´irrationnel. Car, et ce n´est pas moi qui le dit, on ne craint que ce qu´on ne connaît pas. Et donc on cherche à se rassurer même si l´on sait, au fin fond de soi, qu´en faisant cela on se ment à soi-même… Je n´ai jamais rêvé de la mort de quelqu´un, ni proche ni lointain. Tant mieux ! Je pense par contre avoir rêvé de la mienne, pas très éloignée… mais j´espère évidemment me tromper ! Je serais bien incapable aussi d´expliquer le fait que ma fille a déjà eu de tels rêves, avérés, mais voilà : c´est un fait. L´hérédité me semble être une piste sérieuse, puisque on peut lire ci et là pas mal de récits de telles transmissions familiales…
[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]A bientôt

Bonjour à toutes et à tous. Je suis revenu sur ce site et sur mon message d´origine par hasard, en cherchant à lire sur internet si la perception générale du " rêve prémonitoire " avait ou non évoluée. Ce n´est pas le cas du tout… Je suis très étonné – positivement ! – par le grand nombre de lectures de mon message, ainsi que par le grand nombre de réactions et de récits qui en ont découlé. Ce qui ne fait que confirmer que beaucoup de personnes savent de quoi il s´agit. Voici ce qui me ramène à vous plus particulièrement : j´ai " cru " reconnaître, dans la réalité, un rêve peut-être prémonitoire ( seul l´avenir et votre serviteur nous le diront ) un rêve vieux, cette fois encore, de plusieurs années. J´écris – j´ai " [ITALIC]cru[/ITALIC] " – car, contrairement à mon premier récit, la réalité vécue diffère ici quelque peu du contenu du rêve, certains personnages du rêve étant remplacés par d´autres, ainsi que quelques petits détails ambiants. Mais le contexte général est absolument identique : ma situation, mon état d´esprit dans le rêve, ce que j´attends, etc. J´espère que ces légères différences ne sont que du domaine du " symbole " et, tout en admettant que je puisse me tromper, c´est aussi ce que je crois. Comme dans mon précédent message, je ne vous relate pas ici ni le contenu du rêve, ni ce que j´en espère. C´est privé, et ça n´aurait qui plus est absolument aucune espèce d´importance à vos yeux. Dans mon premier rêve, la " signification réelle " a suivi de très près dans le temps le vécu réel de la situation rêvée. Peut-être sera-ce encore le cas cette fois. Peut-être pas… Je vous promets par contre de revenir sur ce site dès que sera avéré le fait que ce rêve, que j´ai " [ITALIC]cru[/ITALIC] " reconnaître dans la vie réelle, était bel et bien un rêve tout aussi prémonitoire que celui que je vous ai relaté dans mon premier message. Bonne Année 2011 à toutes et à tous.

Bonjour à tout le monde

Je suis très intéressée par tout ce que vous vous dites ici.
Je vous des gens qui parlent le même langage, ce qui je trouve est rare à ce sujet !

Concernant les rêves prémonitoires, à ce que je me souvienne je n´en ai fait qu´un jusqu´ici. Je vivais une situation banale dont j´avais rêvé quelques jours auparavant, et cela m´a énormément troublée : j´ai commencé par avoir une sensation de déjà vu, puis au fur et à mesure les choses se mettaient en place et se déroulaient comme dans mon rêve.
à ce moment, je me suis sentie "à part". L´impression de ne plus avoir accès à ce qui se passe, comme si la moindre intervention m´était interdite. Je restais immobile, ébahie, à regarder ce qui se passait pendant que mon cerveau fonctionnait un peu au ralenti. la manière dont je pourrais résumer ca, c´est que j´ai "bloqué" !
Jusqu´ici j´avais mis ça sur le compte de l´étonnement d´avoir rêvé d´une chose similaire.

Puis je me suis dit que mon rêve avait sûrement des points communs avec la situation que j´avais vécue ensuite, mais que c´était normal puisque c´était une situation banale dans un lieu connu.
Je me suis donc dit que dans mes souvenirs, j´avais remanié mon rêve afin qu´il ressemble à la réalité que j´ai vécue ensuite.

Mais avec le recul, et en vous lisant, je ne pense pas. Je suis à la fois rassurée et fascinée, vos récits m´impressionnent !!

Quel est le principe de ces liens avec votre fille ?

Pour ma part, je pense avoir une intuition un peu spéciale concernant la mort de personnes proches.. C´est plutôt une certitude profonde, je sais qu´une personne proche va décéder dans un délai plus ou moins long. Je ne sais pas si il y a un rapport avec tout cela.

En tout cas merci de vos récits !!

je ressent la meme chose, et sa me fait peur … Quand je suis dans cette situation de "deja vu", je me sens tres mal, je parlerai d´un état "vertigineux", de "grand brouillard", et cela m´arive très souvent.. sans parler des rêves prémonitoires et d´intuitions, qui me gache un peu la vie … Mais je ne suis pas seule, ni "folle"; vu vos témoignages, et j´en suis rassurée … Merci à vous 🙂

Lily…et les autres

1/ on a tous ces prédisposiions, mais pas tous la capaicté, le temps, ou l´intérêt et la volonté de s´y intéresser

2/ je pense qu´entre des visions (de jour) qui deviennent prémonitoires, comme voir des années avant quelqu´un d´inconnu, ou faire des rêves (de nuit), et ces sensations de déjà-vu , il y a des nuances dans la prémonition

Mais serait-ce osé de dire ou de penser que cela part du même principe, et qu´il s´adapte à la personne en fonction de sa sensibilité, son vécu, sa réalité, etc…
Vaste sujet

A bientôt

Bonjour à toutes et à tous,
pour ma part, je n´ai pas de facultés prémonitoires ou autre. Il m´arrive bien de fr 1 rêve prémonitoire tous les 10 ans mais bon c´est tellement rare! J´ai également souvent des impressions de déjà vu et quand quelque chose de vraiment important ou grave va se passer je peux le ressentir.
J´aimerais tellement avoir des facultés comme vous tous, mais je crois que je ne suis pas prête à assumer ce genre de truc. Ca me fait trop peur de savoir qu´il y a des choses qu´on ne peut pas controler.

Bonne continuation à tous et à bientôt !

Bonjour,
Je fais aussi des rêves prémonitoires mais moi, au contraire de vous quand je fais des rêves et qu´ils se réalisent, si j´essaye d´en jouer car je sais ce qu´il va se passer, alors la réalité change du rêve que j´ai fais. Alors que si je laisse la réalité se dérouler sans rien faire, et surtout sans essayer d´en profiter, il se passe exactement la même chose que dans mon rêve.
Lorsque j´en parle autour de moi, on ne me croit pas et on me dit que c´est seulement une impression de déjà vu, mais je sais que ce n´est pas une impression de "déjà vu".
Je pense que si on a l´opportunité de faire des rêves prémonitoires, ce n´est pas pour rien et qu´il y a une raison. Si peu de personnes en font, et que nous on peut, c´est que l´on a été "choisi" en quelque sorte.

Je pense que je suis difficile à comprendre, désolée.
N´hésitez pas à me donner votre avis sue ce que j´ai écrit.