Aujourd'hui le Friday 4 July 2025, 184eme jour de l'année

Réalité des rêves prémonitoires

8.95K vues

Bonjour. Je profite de cet espace pour infirmer ce que j´ai pu lire sur de nombreux sites à caractère scientifique consacrés aux rêves, en particulier sur les rêves prémonitoires qui, pour l´écrire simplement, ne seraient pas selon leurs sources, "vraiment prémonitoires". Je parle d´expérience(s), dont je ne vous donnerai pas le détail, mon but n´est pas là. Mais j´ai par exemple rêvé d´une scène absolument banale et dont le personnage central m´était totalement inconnu : au réveil, je savais cependant que ce rêve était "différent". Plus de 10 ans après, j´ai reconnu dans la vraie vie le personnage central de mon rêve et j´ai alors su immédiatement et exactement, AVANT que cela se produise, ce qui allait se dérouler dans la minute suivante, de la même totale banalité que celle du rêve. C´est tout simplement comme si vous revoyiez un film que vous avez déjà vu : vous en connaissez les mouvements, le décor, les dialogues, que vous pouvez rendre avant les acteurs. Dans les jours qui suivirent, j´ai cependant vécu une étape très importante de ma vie, étape sans le moindre lien bien entendu avec ce rêve et son scénario insignifiant. Si le contenu insipide de ce rêve pourtant obsédant m´interpellait depuis tant d´années, j´ai pu comprendre ensuite que dans ce cas-ci, ce n´était pas le contenu du rêve prémonitoire qui importait, mais le moment de sa réalisation. J´espère simplement par mon témoignage rendre un peu de confiance aux gens ayant vécu des expériences similaires, inévitablement déstabilisés par toute cette littérature tentant par tous les moyens d´expliquer l´inexplicable, pourtant parfaitement réèl. Merci

Bonjour,

j´ai fréquemment expérimenté ce genre de situation où l´on se retrouve au milieu d´une scène déjà vécue, je partage vos émotions à l´idée que l´on se sent "seul" dans ces moments-là (imaginez si en plus au moment où cela se produit vous n´avez même pas 10 ans)

C´est plutôt sur la sensation que l´on ressent à ce moment-là que je voudrais rebondir: en ce qui me concerne un état non pas hypnotique mais déconnecté, on n´a plus aucune emprise sur rien, on perçoit parfaitement les sons et les odeurs (j´allais dire parce qu´on s´en souvient)mais je me souviens de ce côté embrumé de mon cerveau, parfois comme si on allait s´évanouir.

Aujourd´hui j´ai encore ce genre de sensations, mais elles ont été remplacées peu à peu par des périodes de connexion avec mes enfants (à vous expliquer plu tard si vous voulez)

A plus [icon_wink] [icon_cool]

Vous affichez 1 des 22 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.