Réalité des rêves prémonitoires
Bonjour. Je profite de cet espace pour infirmer ce que j´ai pu lire sur de nombreux sites à caractère scientifique consacrés aux rêves, en particulier sur les rêves prémonitoires qui, pour l´écrire simplement, ne seraient pas selon leurs sources, "vraiment prémonitoires". Je parle d´expérience(s), dont je ne vous donnerai pas le détail, mon but n´est pas là. Mais j´ai par exemple rêvé d´une scène absolument banale et dont le personnage central m´était totalement inconnu : au réveil, je savais cependant que ce rêve était "différent". Plus de 10 ans après, j´ai reconnu dans la vraie vie le personnage central de mon rêve et j´ai alors su immédiatement et exactement, AVANT que cela se produise, ce qui allait se dérouler dans la minute suivante, de la même totale banalité que celle du rêve. C´est tout simplement comme si vous revoyiez un film que vous avez déjà vu : vous en connaissez les mouvements, le décor, les dialogues, que vous pouvez rendre avant les acteurs. Dans les jours qui suivirent, j´ai cependant vécu une étape très importante de ma vie, étape sans le moindre lien bien entendu avec ce rêve et son scénario insignifiant. Si le contenu insipide de ce rêve pourtant obsédant m´interpellait depuis tant d´années, j´ai pu comprendre ensuite que dans ce cas-ci, ce n´était pas le contenu du rêve prémonitoire qui importait, mais le moment de sa réalisation. J´espère simplement par mon témoignage rendre un peu de confiance aux gens ayant vécu des expériences similaires, inévitablement déstabilisés par toute cette littérature tentant par tous les moyens d´expliquer l´inexplicable, pourtant parfaitement réèl. Merci
22 Réponses
bonjour,
oui cet etat ou l´on es deconnectée comme paralysée dans le brouillard dans le coton c´est bizarre comme impression pour mon compte j´ai l´impression de voir les choses un peu comme au ralenti uniquement quand cela concerne des personnes etrangeres a mon milieu je suis comme dans l´impossibilitée de reagir comme si je faisait partie du tableau que je vois et entend sans pouvoir agir quand cela concerne mes proches c´est pas encore la meme sensation j´entend et vis la chose comme un jour normal sauf que je sais d´avance ce qui va ce passer une fois j´ai ecrit tout ce qu´il aller etre dit j´ai laisser faire et ensuite j´ai fait lire ma fille elle etait etonneé j´ai essayé d´intervenir au debut que j´avais ses sentations mais cela ne sert a rien juste deplacer dans le temps et je le sait a mes depend malheureusement mais quand ca concerne un proche est que c´est negatif on veux changer les choses normal mais inutile
amicalement
latikaa