Aujourd'hui le Saturday 15 June 2024, 166eme jour de l'année

Réalité des rêves prémonitoires

6.25K vues

Bonjour. Je profite de cet espace pour infirmer ce que j´ai pu lire sur de nombreux sites à caractère scientifique consacrés aux rêves, en particulier sur les rêves prémonitoires qui, pour l´écrire simplement, ne seraient pas selon leurs sources, "vraiment prémonitoires". Je parle d´expérience(s), dont je ne vous donnerai pas le détail, mon but n´est pas là. Mais j´ai par exemple rêvé d´une scène absolument banale et dont le personnage central m´était totalement inconnu : au réveil, je savais cependant que ce rêve était "différent". Plus de 10 ans après, j´ai reconnu dans la vraie vie le personnage central de mon rêve et j´ai alors su immédiatement et exactement, AVANT que cela se produise, ce qui allait se dérouler dans la minute suivante, de la même totale banalité que celle du rêve. C´est tout simplement comme si vous revoyiez un film que vous avez déjà vu : vous en connaissez les mouvements, le décor, les dialogues, que vous pouvez rendre avant les acteurs. Dans les jours qui suivirent, j´ai cependant vécu une étape très importante de ma vie, étape sans le moindre lien bien entendu avec ce rêve et son scénario insignifiant. Si le contenu insipide de ce rêve pourtant obsédant m´interpellait depuis tant d´années, j´ai pu comprendre ensuite que dans ce cas-ci, ce n´était pas le contenu du rêve prémonitoire qui importait, mais le moment de sa réalisation. J´espère simplement par mon témoignage rendre un peu de confiance aux gens ayant vécu des expériences similaires, inévitablement déstabilisés par toute cette littérature tentant par tous les moyens d´expliquer l´inexplicable, pourtant parfaitement réèl. Merci

Bonjour vous 2,

en ce qui concerne l´hérédité, il faut aussi que l´enfant en plus de ses prédispositions naturelles s´y intéresse, et c´est à nous adultes de leur ouvrir l´esprit en leur proposant des scémas et des possibilités, ne pas leur brider l´imagination, mais les guider.

Par contre il est évident que dans tout famille il y a le dépositaire de l´Histoire familiale : ce sera tantôt celui qui écoutera Grand Père raconter ses histoire, tantôt l´enfant qui va ressuciter les antiques "problèmes" et autres secrets soit en tombant inexplicablment malade, tantôt l´enfant sera le simple dépositaire des souffrances antérieures de par sa simple présence au sein familial.

Ces dépositaires ne sont pas forcément conscients de leur rôle et de leur fonction, c´est pour cela que les rêves prémonitoires leur semble être de l´affabulation; de même ils ne se souviennent pas forcément de leurs rêves.

quand ils sont conscients de cela, il vivent ces expériences plutôt bien, pas d´effet de surprise, de même que les connexions avec leur enfant, les malaises en touchant certains objets (wouahou)et autres…

A suivre et à bientôt [sourire] [sourire]

Vous affichez 1 des 22 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.