Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

Réalité des rêves prémonitoires

6.04K vues

Bonjour. Je profite de cet espace pour infirmer ce que j´ai pu lire sur de nombreux sites à caractère scientifique consacrés aux rêves, en particulier sur les rêves prémonitoires qui, pour l´écrire simplement, ne seraient pas selon leurs sources, "vraiment prémonitoires". Je parle d´expérience(s), dont je ne vous donnerai pas le détail, mon but n´est pas là. Mais j´ai par exemple rêvé d´une scène absolument banale et dont le personnage central m´était totalement inconnu : au réveil, je savais cependant que ce rêve était "différent". Plus de 10 ans après, j´ai reconnu dans la vraie vie le personnage central de mon rêve et j´ai alors su immédiatement et exactement, AVANT que cela se produise, ce qui allait se dérouler dans la minute suivante, de la même totale banalité que celle du rêve. C´est tout simplement comme si vous revoyiez un film que vous avez déjà vu : vous en connaissez les mouvements, le décor, les dialogues, que vous pouvez rendre avant les acteurs. Dans les jours qui suivirent, j´ai cependant vécu une étape très importante de ma vie, étape sans le moindre lien bien entendu avec ce rêve et son scénario insignifiant. Si le contenu insipide de ce rêve pourtant obsédant m´interpellait depuis tant d´années, j´ai pu comprendre ensuite que dans ce cas-ci, ce n´était pas le contenu du rêve prémonitoire qui importait, mais le moment de sa réalisation. J´espère simplement par mon témoignage rendre un peu de confiance aux gens ayant vécu des expériences similaires, inévitablement déstabilisés par toute cette littérature tentant par tous les moyens d´expliquer l´inexplicable, pourtant parfaitement réèl. Merci

Bonjour à tout le monde

Je suis très intéressée par tout ce que vous vous dites ici.
Je vous des gens qui parlent le même langage, ce qui je trouve est rare à ce sujet !

Concernant les rêves prémonitoires, à ce que je me souvienne je n´en ai fait qu´un jusqu´ici. Je vivais une situation banale dont j´avais rêvé quelques jours auparavant, et cela m´a énormément troublée : j´ai commencé par avoir une sensation de déjà vu, puis au fur et à mesure les choses se mettaient en place et se déroulaient comme dans mon rêve.
à ce moment, je me suis sentie "à part". L´impression de ne plus avoir accès à ce qui se passe, comme si la moindre intervention m´était interdite. Je restais immobile, ébahie, à regarder ce qui se passait pendant que mon cerveau fonctionnait un peu au ralenti. la manière dont je pourrais résumer ca, c´est que j´ai "bloqué" !
Jusqu´ici j´avais mis ça sur le compte de l´étonnement d´avoir rêvé d´une chose similaire.

Puis je me suis dit que mon rêve avait sûrement des points communs avec la situation que j´avais vécue ensuite, mais que c´était normal puisque c´était une situation banale dans un lieu connu.
Je me suis donc dit que dans mes souvenirs, j´avais remanié mon rêve afin qu´il ressemble à la réalité que j´ai vécue ensuite.

Mais avec le recul, et en vous lisant, je ne pense pas. Je suis à la fois rassurée et fascinée, vos récits m´impressionnent !!

Quel est le principe de ces liens avec votre fille ?

Pour ma part, je pense avoir une intuition un peu spéciale concernant la mort de personnes proches.. C´est plutôt une certitude profonde, je sais qu´une personne proche va décéder dans un délai plus ou moins long. Je ne sais pas si il y a un rapport avec tout cela.

En tout cas merci de vos récits !!

Vous affichez 1 des 22 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.