Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

Réalité des rêves prémonitoires

6.04K vues

Bonjour. Je profite de cet espace pour infirmer ce que j´ai pu lire sur de nombreux sites à caractère scientifique consacrés aux rêves, en particulier sur les rêves prémonitoires qui, pour l´écrire simplement, ne seraient pas selon leurs sources, "vraiment prémonitoires". Je parle d´expérience(s), dont je ne vous donnerai pas le détail, mon but n´est pas là. Mais j´ai par exemple rêvé d´une scène absolument banale et dont le personnage central m´était totalement inconnu : au réveil, je savais cependant que ce rêve était "différent". Plus de 10 ans après, j´ai reconnu dans la vraie vie le personnage central de mon rêve et j´ai alors su immédiatement et exactement, AVANT que cela se produise, ce qui allait se dérouler dans la minute suivante, de la même totale banalité que celle du rêve. C´est tout simplement comme si vous revoyiez un film que vous avez déjà vu : vous en connaissez les mouvements, le décor, les dialogues, que vous pouvez rendre avant les acteurs. Dans les jours qui suivirent, j´ai cependant vécu une étape très importante de ma vie, étape sans le moindre lien bien entendu avec ce rêve et son scénario insignifiant. Si le contenu insipide de ce rêve pourtant obsédant m´interpellait depuis tant d´années, j´ai pu comprendre ensuite que dans ce cas-ci, ce n´était pas le contenu du rêve prémonitoire qui importait, mais le moment de sa réalisation. J´espère simplement par mon témoignage rendre un peu de confiance aux gens ayant vécu des expériences similaires, inévitablement déstabilisés par toute cette littérature tentant par tous les moyens d´expliquer l´inexplicable, pourtant parfaitement réèl. Merci

Bonjour à toutes et à tous. Je suis revenu sur ce site et sur mon message d´origine par hasard, en cherchant à lire sur internet si la perception générale du " rêve prémonitoire " avait ou non évoluée. Ce n´est pas le cas du tout… Je suis très étonné – positivement ! – par le grand nombre de lectures de mon message, ainsi que par le grand nombre de réactions et de récits qui en ont découlé. Ce qui ne fait que confirmer que beaucoup de personnes savent de quoi il s´agit. Voici ce qui me ramène à vous plus particulièrement : j´ai " cru " reconnaître, dans la réalité, un rêve peut-être prémonitoire ( seul l´avenir et votre serviteur nous le diront ) un rêve vieux, cette fois encore, de plusieurs années. J´écris – j´ai " [ITALIC]cru[/ITALIC] " – car, contrairement à mon premier récit, la réalité vécue diffère ici quelque peu du contenu du rêve, certains personnages du rêve étant remplacés par d´autres, ainsi que quelques petits détails ambiants. Mais le contexte général est absolument identique : ma situation, mon état d´esprit dans le rêve, ce que j´attends, etc. J´espère que ces légères différences ne sont que du domaine du " symbole " et, tout en admettant que je puisse me tromper, c´est aussi ce que je crois. Comme dans mon précédent message, je ne vous relate pas ici ni le contenu du rêve, ni ce que j´en espère. C´est privé, et ça n´aurait qui plus est absolument aucune espèce d´importance à vos yeux. Dans mon premier rêve, la " signification réelle " a suivi de très près dans le temps le vécu réel de la situation rêvée. Peut-être sera-ce encore le cas cette fois. Peut-être pas… Je vous promets par contre de revenir sur ce site dès que sera avéré le fait que ce rêve, que j´ai " [ITALIC]cru[/ITALIC] " reconnaître dans la vie réelle, était bel et bien un rêve tout aussi prémonitoire que celui que je vous ai relaté dans mon premier message. Bonne Année 2011 à toutes et à tous.

Vous affichez 1 des 22 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.