Aujourd'hui le Wednesday 28 May 2025, 147eme jour de l'année

Recule maman recule!

2.36K vues
0 commentaire

Je suis avec maman dans la polo noire,il fait nuit. Nous allons a la piscine,dans la voiture nous sommes entrain de parler que certains, n´ont pas eu de place a la piscine pour les cours et maman trouve ça regretable. Nous passons un lotissement éclairer avec plusiseurs maison modernes. Maman prend une route montante,une bonne montée,assez sérrer de chaque coté. Il fait noir,je dis a maman en rigolant un peu : "- Mais pourquoi tu n´allumes pas tes phares? Tu peux écraser quelqu´un ou quelque chose." En effet maman n´avait pas allumer ses phares. Et a ce moment là,nous aprecevont, a une centaine de metres ,une vielle dame qui marche,elle porte une chemise de nuit blanche,des cheveux longs et gris. Je dis a ma mere : " – Ha! tu vois il y a une vielle dame là! Tu aurai pu l´écraser!!" et maman me répond " – mais non je la vois quand meme." et c´est a ce moment là que la vielle dame se met a courir vers nous trés vite,je suis terrifier a ce moment,je dis a maman de trés vite reculer,maman aussi n´est pas rassuré et recule,recule doucement,doucement,pfffff trop doucement. je sens que cette dame ne court pas vers nous pour faire le bien.Dans ma tete ,je pense que meme moi a l´auto école je recule plus vite que maman. J´aprecois toujours la vielle dame qui se rapproche,je suis éssoufflé tellement j´ai peur. et mon reve s´arrete….
(pourquoi est ce que je pense que la dame me voulait du mal??)

Bonjour,

Vous êtes en voiture avec votre mère : c´est elle qui vous conduit ou dirige votre vie. Vous avez le sentiment que votre maman ne peut plus forcément tout diriger car elle ne voit plus assez clair (les phares ne sont pas allumés la nuit) et ses réflexes sont moins bons que les vôtres. Vous essayez d´intervenir dans sa conduite pour diriger les choses à votre manière.
La vieille femme est en chemise de nuit dehors : elle peut représenter la sagesse de l´âge mais sa tenue n´est pas appropriée (comme la conduite).
Vous êtes effrayée par une vielle femme : vous percevez peut être le vieillissement ou la fatigue de votre mère et vous voudriez qu´elle recule dans le sens de revenir en arrière (peut être rajeunir ou être aussi fiable que lorsqu´elle vous accompagnait dans votre enfance).
Vous trouvez peut être que votre mère n´est plus assez moderne (le lotissement de maisons modernes bien éclairé est derrière vous) pour vous accompagner dans votre future vie d´adulte (la route qui monte).
Est-ce que cela évoque une inquiétude réelle ?

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.