Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Relation de couple et nourriture

11.96K vues

Bonjour Baptiste,

Je reviens vers vous pour que vous m’aidiez à comprendre ces rêves que j’ai fait cette nuit… Bien entendu si vous avez un moment !

1/ Je suis avec ma soeur, elle me parle de sa relation de couple et fait allusion à un autre homme (je crois que le prénom comment par le lettre J comme Julien ou Jules… Je ne me souviens plus).
J’évoque cette situation avec elle, la conversation n’est pas discrète, si je puis dire alors que mon beau-frère n’est pas très loin et a dû entendre.
Je suis mal à l’aise, ma soeur est très détendue vis à vis de cette situation.

2/ Je me retrouve dans un village, il y a un certain nombre de stands, il me semble que j’entends parler italien.
Je suis avec certains membres de ma famille et il est question de trouver un endroit pour manger.
Je me rends compte qu’ils sont défaitistes (que l’on ne trouvera pas cet endroit pour manger) alors je leur remonte le moral en disant qu’il y a cet endroit, par exemple, où il y a des pizzas.
Puis à côté, se trouve une femme qui confectionne de bons mets. Je les trouve appétissants. Ils sont simples mais donnent envie d’être mangés : il y a par exemple des oeufs mayonnaises (4 moitiés coupées dans une assiette), des tomates coupées en fines tranches dans un grand plat…

Cette femme précise que chacun peut choisir ce qu’il veut mais ce qui reste dans l’assiette sera à payer (un peu comme faire payer ce qui est gâché).
Du coup, je retire certains aliments.

Ensuite, il se trouve qu’elle a à faire cuire des pommes de terre et pour cela il est nécessaire d’aller à un endroit et pour y aller je prends le bus, un homme conduit. Le transport est gratuit puis on me dit qu’ensuite, l’après-midi, le transport est payant.
J’arrive sur le lieu en question et place les pommes de terre à cuire sur de grandes plaques.

Dehors il fait bon, il y a du soleil mais moi je suis habillée en pantalon avec de grosses chaussures (style Doc Martins).
Je marche et me retrouve en bordure d’eau, des personnes se baignent.
Dans l’eau, il y a des algues et je ne vois pas le fond… Cela ne me dit rien pour me baigner mais en m’approchant d’un peu trop prêt du talus, le pan d’herbe se détache et je tombe à l’eau.
Je nage avec une grande facilité presque comme si je  » volais  » ou  » planais  » sur l’eau. J’atteins l’autre rive avec facilité mais j’éprouve une certaine crainte en voyant un serpent.
Finalement il ne m’attaque pas, je sors de l’eau et je rejoins le lieu où déjeuner.

Il se trouve que je vois une autre femme.
J’enlève mes vêtements et me pose à plat ventre (il me semble que ce sur quoi je me pose ressemblerait à une table de massage mais très confortable).
Elle me dit de me détendre ; elle souhaite me couper les cheveux ou rafraîchir ma coupe.
Je vois mon reflet sur le mur d’en face si bien que je peux voir l’évolution de la coupe grâce à l’ombre projetée.
Cette femme se place à califourchon sur mon dos. Je ressens une bonne énergie, de la douceur, de l’amour, un bien-être.
Elle continue de me couper les cheveux et je lui dis de faire comme la dernière fois (le hic c’est que c’est la première fois que je la vois).
En me retournant j’ai très envie de l’embrasser, de la prendre dans mes bras mais elle me dit  » non « , qu’elle ne peut pas… J’essaie de lui faire comprendre qu’elle peut mais elle maintient que cela n’est pas possible alors je respecte.
Je lui dis tout le bien que je ressens pour elle, qu’elle est belle telle qu’elle est… Elle me parle de générosité, d’amour.
Puis je m’en vais.
Je retrouve cette femme aux fourneaux et je me rends compte que si de mon côté j’avais dû me déplacer pour faire cuire les pommes de terre, de son côté, elle n’a eu qu’à passer dans la pièce d’à côté.
Elle fait un reproche car les pommes de terre de ne sont pas cuites, le feu n’est pas sous les plaques.
Elle précise que ce n’était pourtant pas compliqué.
En mon for intérieur je savais que le feu était allumé et qu’il a dû s’éteindre par la suite.

Pour repréciser je suis une femme,
Et je suis consciente que mon rêve ou tout du moins la description est longue.

Merci

Bonsoir Baptiste,
J’espère que vous avez passé une belle journée ?

Et si je reprends le fil de vos écrits…
En ce qui concerne cet acteur, du fait de ne pas le connaître, je dirais ce qui me vient à l’esprit : il aurait, selon l’image que je me fais de lui, un abord aussi bien ouvert que fermé, et pourrait être à la fois sérieux et avoir le sens de l’humour…
Ensuite, pour ce qui est de comment il est, s’il s’agit d’un aspect physique, ce dont j’ai retenu c’est la couleur de ses yeux, ils sont bleus.

Après, le fait qu’il fasse bon et qu’il y ait du soleil me fait penser à : être réchauffée, se sentir bien.
Les émotions associées seraient la joie et la tendresse.
Et, pour ma part, la joie et la tendresse représentent la vie et en terme de ressenti il serait question d’amour.

Aussi, pour ce qui est de la suite de votre réflexion,
Je me dis que, selon vos propos, si « je ne dois pas être la seule à faire ce travail préalable », cela voudrait-il sous-entendre que « Juliette » s’interrogerait ?

Quant à l’hexagramme 55, celui-ci me fait penser à « être au juste équilibre ; avoir une attitude en harmonie avec la vitalité du moment »…
Ce qui nécessite de vivre en conscience et pour se faire, il serait question de rester centrer sur moi-même  dans le sens me recueillir ou méditer afin de ressentir la beauté vivre en moi… Ainsi, se serait cet état d’être, qui me donnerait toutes les chances à ce que de cette beauté jaillisse cet amour véritable, amour qu’il me serait ainsi possible de vivre extérieurement parlant ?
En ce sens, m’asseoir ou réfléchir (soit méditer ou me recueillir) serait bon pour moi (le 3)…

Le 9 me ferait penser à cette expression « avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure ».
(en aparté pour reprendre ce passage de bus, il se trouve que cette nuit, j’ai à nouveau rêvé de bus, de C6, il était question de « Juliette », je ne la visualisais pas forcément, mais il était question d’une nouvelle coupe de cheveux pour elle, je me trouvais sur le trottoir à l’arrêt de bus « 8 mai 1945 », un bureau de Poste situé à côté (comme dans la réalité) et une personne conductrice de bus en compagnie d’un homme ou d’une femme ? que je voyait principalement de dos et qui parlait de Marie Alliance pour désigner cette femme ou cette « Juliette » pour reprendre ce nom évoqué précédemment).

Je suis d’accord avec vous pour Père Theloot et ce travail intérieur !
Également de manière imagée ce nom pourrait se traduire par « ber de l’eau » ou « ber de mise à l’eau » (qui permet de mettre à l’eau les bateaux) soit, si je fais le lien avec ce qui a été écrit précédemment, puisque ce « ber » s’adapte aux dimensions du bateau, ceci pourrait signifier l’importance de m’adapter à ce qui est ?

Cette femme en pantalon du rêve, c’est de moi dont il s’agit…
Et je confirme, dans certaines circonstances, j’aurais tendance à agir de manière rationnelle, logique (à faire davantage appel à mon mental), et c’est cela qui m’empêcherait d’oser (très certainement) alors que la situation demanderait sans doute un peu plus de légèreté, de laisser-aller, de réceptivité… De faire davantage appel à mon intuition…

Bonne soirée Baptiste !

Vous affichez 1 des 59 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.