Aujourd'hui le Saturday 22 June 2024, 173eme jour de l'année

remise en question ou fantasme ?

1.53K vues

Bonjour,

Voilà deux jours que je fais un rêve évoluant qui me perturbe même la journée.

Le premier : je suis à une soirée avec des amis de longue date que je n´ai pas vu depuis longtemps, dans cette soirée je me vois lié une relation très proche avec une fille m´éxitant des pieds aux cheveux, blonde yeux bleu fine douce et terriblement sexy. Je me vois partir de cette soirée avec comme regret de ne pas avoir pris son numéro et je fait ensuite tout ce que je peux pour l´avoir auprès d´un ami qui me dis en riant quelque chose du genre "sa tombe bien parce que elle aussi est intéressé" puis je me réveil.
Deuxième rêve : je suis dans un endroit très sombre avec beaucoup de gens, genre boîte de nuit alors que je déteste sa, et je parle avec deux bombes, l´une ressemblant à celle de mon premier rêve et l´autre étant la même mais avec la peau black cheveux noirs yeux vert, et me vantant auprès d´elles je les séduits, bien que ce ne soit pas du tout mon style de me vanté et de dragué de manière aussi à l´aise.
Maintenant je repense à ces femmes fatales alors que je suis en couple et vient de me mettre en ménage depuis un moi. Pouvez vous m´aider à trouver une signification à ce rêve auquel je ne trouve aucune suite logique.
Merci, cordialement.

Merci à vous !

Bonne journée !

Merci beaucoup pour votre réponse, je pense qu´en effet ma situation doit me faire un peux peur, cette nuit pas de rêve du même genre bien qu´une fois assoit encore dedans mais comme vous l´avez dis ce doit être par rapport à mon passé ou je fut "libre" et peut être d´une ex que je considérais comme ce fantasme, grande blonde yeux bleu. Et bien tout ceci m´aide à y voir plus clair, merci infiniment et bonne fêtes à vous !!!

Bonjour,

La réponse se trouve dans votre phrase :
"…je suis en couple et vient de me mettre en ménage depuis un moi…"

Se mettre en couple est une décision très importante et en même temps cela vous fait peur. L´engagement que vous avez fait avec votre compagne vous met dans une sorte de pression et pour vous libérer de cette dernière, vous vous rassurez en rêvant de femmes "fatales".

Le premier rêve :
1/ "…une soirée avec des amis de longue date que je n´ai pas vu depuis longtemp.." : fuite vers le passé où vous étiez libre comme l´air

2/ "…je me vois lié une relation très proche avec une fille m´éxitant des pieds aux cheveux, blonde yeux bleu fine douce et terriblement sexy…" : cas classique de fantasme puisqu´il est "inaccessible" car il faut être réaliste vous avez 1 chance sur 1 million de rencontrer ce genre de femme et surtout de ressentir ce genre de sensations.

3/ "…je me vois partir de cette soirée avec comme regret de ne pas avoir pris son numéro…" : regret est un sentiment négatif et il y a un manque de communication (pas n°de téléphone).

Le deuxième rêve :
1/ "…un endroit très sombre avec beaucoup de gens…" : pas de lumière donc pas de repères.

2/ "…genre boîte de nuit alors que je déteste sa…" : détester est sentiment négatif.

3/ "…je parle avec deux bombes, l´une ressemblant à celle de mon premier rêve et l´autre étant la même mais avec la peau black cheveux noirs yeux vert…" : deux femmes totalement différentes physiquement ce qui représente deux vies différentes l´une par rapport à l´autre.

Vous avez une certaine appréhension suite à votre engagement qu´il faudra revoir avec votre compagne.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

bonjour!
je ne suis vraiment pas une experte, mais selon moi, ça ne vaut pas la peine de briser votre ménage pour deux femmes vu en rêve! il m´est arriver de rêver à d´autres hommes que le mien avec qui j´ai eu des relations (en rêve) et que je ne reconnaissait pas à mon réveil. je pense que c´est normal. mon copain aussi rêve des fois à d´autres et je pense que c´est le lot de plusieurs de faire ce genre de rêves!!! mais il ne faut pas laisser ses femmes sorti de vos rêves miner votre relation! après tout, elle ne sont pas réelle! et qui sait, peut-être votre femme aussi rêve d´autres hommes! le plus important, c´est de faire la différence entre les rêves et la réalité. même si les rêves nous disent toujours quelque chose!
mais comme je vous l´ai dit, je ne suis pas une experte! loin de là! j´espère que quelqu´un d´autre pourra mieux vous éclairer que moi! en attendant, je vous souhaite de faire de beaux rêves!!!
bonne fin de journée!