Aujourd'hui le Friday 10 May 2024, 130eme jour de l'année

Rendez-vous – Du rêve à la réalité ??

7.62K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l’interprétation de ce rêve !

Dans la réalité, j’ai ressenti que mon coeur pouvait à nouveau s’ouvrir (j’en étais arrivé à un point tel que je ne pensais pas que cela pouvait encore m’arriver) bien qu’il m’arrive parfois de penser à une autre femme (une connaissance professionnelle que je ne vois plus)…

Dans ce rêve, je savais être avec quelqu’un mais elle n’était pas présente (juste en pensées).
Je marchais dans la rue, la Mairie était à proximité, située place de la Libération (ce qui est aussi vrai dans la réalité)…
Puis je regarde mon téléphone et je m’aperçois que j’ai reçu 2 SMS, je suppose que dans ce rêve c’était un vendredi puisque la réception était un jeudi à 18 h 30.
En terme de sentiment : contentement et contrariété.
Il s’agit d’une ancienne connaissance (dont je parle plus haut dans la description) qui se manifeste au moment où je rencontre/suis avec quelqu’un d’autre (ce qui pourrait ressembler à la réalité sauf qu’actuellement je suis célibataire, j’ai juste ressenti, dans la réalité, que mon coeur pouvait à nouveau s’ouvrir).

Dans le premier SMS, elle me fait comprendre qu’elle est disponible.
Et dans le second, elle se montre plutôt conviviale et me demande si l’on peut se voir (elle me donne un rendez-vous en quelque sorte)… Et me précise qu’elle m’expliquera pour quelles raisons elle souhaite me voir.
Je réponds donc à son invitation puis elle me retourne cette réponse  » don « …
Si bien que je me dis que peut-être ces sms ne m’étaient pas destinés ! J’ai un doute… Mais j’en reste-là.

J’avoue ne pas très bien comprendre ce rêve, raison pour laquelle j’ai besoin de vos lumières !
Merci !

Tout d’abord, merci Baptiste pour ce temps que vous m’accordez 🙂

Pour suivre le déroulement de votre retour…
En effet, dans cette rue j’avance…
Et après avoir posté le sujet de mon rêve, il m’est revenu le fait qu’au moment où j’ai lu les SMS (au sujet de l’invitation), il y avait sur le trottoir, dans cette rue, des pots de fleurs (en terre cuite).
Je voulais en choisir un mais les plantes, fleurs, dans ces pots, n’étaient pas du plus bel aspect alors je me suis fait la réflexion à savoir que je prendrais un beau bouquet de fleurs chez un fleuriste.

En ce qui concerne la personne qui m’accompagnait dans ce rêve, celle qui occupait mes pensées je ne sais pas de qui il s’agit à moins qu’il soit question de la femme pour qui j’ai ressenti (dans la réalité) que mon cœur pouvait s’ouvrir à nouveau ?
Ensuite, s’il est question de la femme qui m’envoie ces deux SMS, il s’agit d’une femme (connaissance professionnelle que je ne vois plus).
Et, si je la décrivais d’un point de vue « caractère », il s’agit de quelqu’un qui met une certaine distance, qui ne laisse pas entrer « n’importe qui » dans sa vie mais qui sait écouter, être là si le besoin de parler s’en fait ressentir (tout ceci est ce qu’il m’a été possible de constater d’un point de vue professionnel et ce sont ses valeurs qui m’ont le plus touché ou ému et m’avait donné l’envie de la connaître davantage)…

Aussi, j’ai oublié de préciser qu’elle a été mon rêve précédent (de la même nuit que celui précisé ci-dessus).
Je marche sur une allée, un chemin et à ma gauche se trouve une étendue d’herbe et un banc.
Lorsque je regarde en direction de cette étendue, je m’aperçois qu’il y a, notamment, un trèfle à quatre feuilles mais je ne le trouve pas suffisamment « beau » (une feuille est plus grande et est légèrement jaunie).
Alors, intérieurement parlant, je me dis que je vais trouver le plus beau trèfle afin de l’offrir à la femme qui aura de l’importance pour moi (dans ce rêve, j’ai alors conscience que je rêve et je me fais cette réflexion « j’espère qu’elle l’acceptera », un peu comme si je pouvais ressentir une crainte à ce que le trèfle ou cet amour que je ressens et que je souhaite offrir ne soit pas reçu).

Après, pour revenir à la réalité puis à ces SMS (puisqu’il en est aussi question dans la réalité).
En effet, avec le temps, je n’ai plus donner de nouvelles à cette femme qui m’adresse les SMS dans mon rêve.
En fait, à un moment donné, j’ai ressenti que ce n’était plus adapté ou juste d’envoyer des messages…
Je me disais qu’avec le temps, peut-être, une rencontre fortuite aurait pu avoir lieu afin que le dialogue puisse se faire autrement que par téléphones interposés (je souhaitais du concret et de son côté il y avait cette distance que j’ai bien ressenti et l’impossibilité de proposer quoi que se soit en terme de sorties…).
Du coup, je ne saurais comment remédier à la situation après presque un an s’en avoir manifesté ma présence tout en sachant que la situation est au même point (je ne ressens plus adapté ou juste de transmettre un message dans ces conditions).

Après, extérieurement parlant, ces derniers temps, j’ai ressenti que mon cœur pouvait s’ouvrir pour une autre femme…
Cette personne je ne la connais pas mais, à ce niveau-ci, le plus important était de me rendre compte que je pouvais ressentir une attirance, ressentir cette envie de faire connaissance, de laisser quelqu’un entrer dans ma vie (comme si, à présent, j’étais ou je suis disponible).

Aussi, d’un point de vue sentimental, je connais mon vécu et je m’interroge aujourd’hui à savoir ai-je raison de croire à cette ouverture ? A ce possible changement qui pourrait être dans ma vie ?
Ou serait-il encore question d’une relation à sens unique ?

En fait, j’ai vécu de profonds changements intérieurs ces dernières années, et, à présent, je sais garder une certaine réserve…
Cependant, je me disais que, peut-être, tous mes changements intérieurs pourraient porter désormais leurs fruits à l’extérieur ?

En fait, j’espère, aujourd’hui, que ce renouveau est celui-ci ?
C’est la réflexion que je me suis faite par rapport à la Mairie qui célèbre les « unions » et la place de la Libération qui m’indiquerait que je suis disponible (place de la libération ou espace disponible ou être libre, être en place, savoir accueillir, donner le meilleur de soi ou l’amour le plus sincère).
Peut-être serait-ce cela la signification du mot « don » (donner le meilleur de soi ou l’amour le plus sincère) ?

Merci pour votre aide dans mon avancée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.