Aujourd'hui le Friday 10 May 2024, 130eme jour de l'année

Rendez-vous – Du rêve à la réalité ??

7.62K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l’interprétation de ce rêve !

Dans la réalité, j’ai ressenti que mon coeur pouvait à nouveau s’ouvrir (j’en étais arrivé à un point tel que je ne pensais pas que cela pouvait encore m’arriver) bien qu’il m’arrive parfois de penser à une autre femme (une connaissance professionnelle que je ne vois plus)…

Dans ce rêve, je savais être avec quelqu’un mais elle n’était pas présente (juste en pensées).
Je marchais dans la rue, la Mairie était à proximité, située place de la Libération (ce qui est aussi vrai dans la réalité)…
Puis je regarde mon téléphone et je m’aperçois que j’ai reçu 2 SMS, je suppose que dans ce rêve c’était un vendredi puisque la réception était un jeudi à 18 h 30.
En terme de sentiment : contentement et contrariété.
Il s’agit d’une ancienne connaissance (dont je parle plus haut dans la description) qui se manifeste au moment où je rencontre/suis avec quelqu’un d’autre (ce qui pourrait ressembler à la réalité sauf qu’actuellement je suis célibataire, j’ai juste ressenti, dans la réalité, que mon coeur pouvait à nouveau s’ouvrir).

Dans le premier SMS, elle me fait comprendre qu’elle est disponible.
Et dans le second, elle se montre plutôt conviviale et me demande si l’on peut se voir (elle me donne un rendez-vous en quelque sorte)… Et me précise qu’elle m’expliquera pour quelles raisons elle souhaite me voir.
Je réponds donc à son invitation puis elle me retourne cette réponse  » don « …
Si bien que je me dis que peut-être ces sms ne m’étaient pas destinés ! J’ai un doute… Mais j’en reste-là.

J’avoue ne pas très bien comprendre ce rêve, raison pour laquelle j’ai besoin de vos lumières !
Merci !

Bonsoir Baptiste,
Je suis d’accord, allons-y pas à pas…

En ce qui concerne le fait de m’occuper de mes affaires avec célérité, et bien je dirais qu’à ce niveau-ci ce serait un paradoxe puisque si intérieurement parlant, j’ai bien avancé, extérieurement parlant disons que d’un point de vue sentimental ma situation stagne.
Si bien que je me place davantage dans l’attente plutôt que dans l’action (sans doute par crainte).

Ensuite, quelqu’un qui met une certaine distance, qui ne laisse pas entrer n’importe qui dans sa vie, mais qui sait écouter… Et bien intérieurement parlant, cela fait écho à moi-même et extérieurement parlant, cela me fait penser à cette femme que j’ai eu l’occasion de croiser (dans la réalité) et pour laquelle j’ai ressenti (intérieurement parlant) une ouverture.
Cependant, il y a cette distance parce que je n’ose me lancer…
Et, aussi cette écoute de mon intuition afin de savoir de quelle manière je pourrais l’aborder de sorte à ce que cela soit naturel, sincère.

Après, je vous rejoins quant aux fleurs fanés… cette connaissance professionnelle de mon passé appartient désormais à mon passé…
Et si je reliais cet état initial de fleurs fanés au fait que je recherche, par ailleurs, le plus beau trèfle à offrir et que je préfère choisir un beau bouquet chez un fleuriste, alors, peut-être, serait-ce cela l’idée de renouveau sentimental ?

Et en ce qui concerne ce renouveau, le 18 me fait penser à l’importance de retrouver confiance en moi (dans ce domaine), de clore de manière symbolique ce passé (cette  » relation professionnelle « ) pour être réellement disponible pour un après !?
Donc, de mettre toute mon énergie en vue de construire un avenir sentimental harmonieux…
Ensuite, le 30 me fait penser à ces termes  » séparation  » et  » rapprochement  » à savoir lâcher-prise sur ce qui n’est plus ( » séparation « ) pour laisser entrer ce qui pourrait être ( » rapprochement « ) ?
Ce qui rejoindrait le 18 à savoir ne plus me laisser distraire par un passé devenu obsolète ceci et afin de m’ouvrir à… un possible rapprochement ?

Pour préciser également, cette attirance me bouleverse (dans le bon sens) puisque je ressens intérieurement parlant que je pourrais faire ce pas (sortir de ma zone de confort), aller vers  » l’inconnu  » et tout ce que cela implique !
Cependant, la prudence (ceci en raison de mon passé) ne m’incite pas à agir… raison pour laquelle je me place davantage dans cette attente que se soit elle qui fasse un pas vers moi…
Peut-être inconsciemment pour me rassurer que cette fois-ci l’attirance ou l’envie de faire connaissance est réciproque !?

En fait, au moment de ce rêve, ma vie sentimentale était au point mort (comme ces fleurs fanés de mon rêve, ce trèfle jauni…) extérieurement parlant puisque je suis célibataire.
Et, c’est cette  » rencontre fortuite  » qui a réveillé un  » désir « , m’a fait prendre conscience que tout reste possible, qu’intérieurement parlant, il y a cette vie, cette émotion…
Je l’avoue ce n’est pas simple à gérer puisque deux ressentis contradictoires viennent se superposer à savoir : une certaine appréhension dans le sens où peut-être ce pourrait-il que se soit (encore) une répétition de mon passé (ressentir à sens unique). Ceci mêlé de joie parce que la situation est différente puisque ce renouveau je l’ai  » travaillé intérieurement  » (peut-être serait-ce pour cela que l’action se déroulait place de la Libération ?
Et de manière plus générale pourrait-on traduire par Libération du passé pour laisser place à Vénus).

En tout cas merci pour cet échange qui me permet de comprendre petit à petit (pas) !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.