Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Rendez-vous – Du rêve à la réalité ??

7.55K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l’interprétation de ce rêve !

Dans la réalité, j’ai ressenti que mon coeur pouvait à nouveau s’ouvrir (j’en étais arrivé à un point tel que je ne pensais pas que cela pouvait encore m’arriver) bien qu’il m’arrive parfois de penser à une autre femme (une connaissance professionnelle que je ne vois plus)…

Dans ce rêve, je savais être avec quelqu’un mais elle n’était pas présente (juste en pensées).
Je marchais dans la rue, la Mairie était à proximité, située place de la Libération (ce qui est aussi vrai dans la réalité)…
Puis je regarde mon téléphone et je m’aperçois que j’ai reçu 2 SMS, je suppose que dans ce rêve c’était un vendredi puisque la réception était un jeudi à 18 h 30.
En terme de sentiment : contentement et contrariété.
Il s’agit d’une ancienne connaissance (dont je parle plus haut dans la description) qui se manifeste au moment où je rencontre/suis avec quelqu’un d’autre (ce qui pourrait ressembler à la réalité sauf qu’actuellement je suis célibataire, j’ai juste ressenti, dans la réalité, que mon coeur pouvait à nouveau s’ouvrir).

Dans le premier SMS, elle me fait comprendre qu’elle est disponible.
Et dans le second, elle se montre plutôt conviviale et me demande si l’on peut se voir (elle me donne un rendez-vous en quelque sorte)… Et me précise qu’elle m’expliquera pour quelles raisons elle souhaite me voir.
Je réponds donc à son invitation puis elle me retourne cette réponse  » don « …
Si bien que je me dis que peut-être ces sms ne m’étaient pas destinés ! J’ai un doute… Mais j’en reste-là.

J’avoue ne pas très bien comprendre ce rêve, raison pour laquelle j’ai besoin de vos lumières !
Merci !

Merci sincèrement pour votre retour 🙂

En effet, je suis d’accord avec vous pour ce qui est de l’échelle et le fait d’avancer petit à petit.
Aussi, il est vrai qu’actuellement, je clarifie mes pensées pour ainsi trouver un moyen d’engager la communication de la façon la plus naturelle possible.

Et pour ce qui est de mon ressenti, de mes émotions… Difficile d’exprimer ceci (enfin pour le moment depuis ce rêve évoqué, je ne l’ai pas revu).
En fait, c’est à ce niveau-ci que la clarification de mes pensées prend tout son sens ; pour ma part, je souhaite sincèrement que la communication ne soit pas ressentie comme « gênante » ou « déplacée » à son égard…

Après, je pense qu’elle a pu ressentir « quelque chose » (notamment lorsque je lui ai dit bonjour et souri…) puisque de mon côté, j’ai ressenti qu’elle était « nerveuse » mais après l’objectivité quand l’attirance est-là peut parfois être trompeur.
D’où la nécessité de m’en remettre plutôt à la réalité, d’être davantage dans le concret !

En ce qui concerne le fait de me tourner vers l’horizon (vers un paysage), cela me suggère l’idée de regarder au delà des apparences (puisque de manière générale, suivant  » notre  » point de vue, la vision que l’on a est différente), de franchir le pas (ou la marche puisqu’il s’agit d’une échelle) pour la connaître, et si son ressenti est réciproque alors être en relation pourrait être l’issue !?

Pour apporter quelques précisions, lorsque je suis dans cette position, dos à l’échelle, le fait de descendre les marches en ne sachant pas vraiment où poser mon pied fait que mon pas est hésitant (dans le sens vais-je réussir ou arriver à bien poser mon pied sur la marche du dessous). Cela me donne le vertige que de ne pas avoir d’équilibre, de ne pas être stable, sur mes appuis.

Ensuite, lorsque je me retourne pour être face à l’échelle (cette échelle est dans le vide, sans être adossée à un mur, un peu comme si elle était plantée dans le sol et tenait de cette manière à la verticale… Je n’ai pas de vision d’un mur ou autre sur laquelle elle pourrait être posée), c’est là où je m’aperçois que j’ai un objet dans la main gauche mais je ne sais pas (ou alors je ne me souviens plus) de quoi il s’agit…
Cependant, il serait, peut-être, question d’un objet cylindrique qui tiendrait dans le creux de la main si bien que tenir l’échelle avec cette main gauche ne peut se faire que du bout des doigts (je n’ai pas vraiment de prise).

Cela me touche que ce rêve puisse être perçu comme positif !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.