Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Rendez-vous – Du rêve à la réalité ??

7.54K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l’interprétation de ce rêve !

Dans la réalité, j’ai ressenti que mon coeur pouvait à nouveau s’ouvrir (j’en étais arrivé à un point tel que je ne pensais pas que cela pouvait encore m’arriver) bien qu’il m’arrive parfois de penser à une autre femme (une connaissance professionnelle que je ne vois plus)…

Dans ce rêve, je savais être avec quelqu’un mais elle n’était pas présente (juste en pensées).
Je marchais dans la rue, la Mairie était à proximité, située place de la Libération (ce qui est aussi vrai dans la réalité)…
Puis je regarde mon téléphone et je m’aperçois que j’ai reçu 2 SMS, je suppose que dans ce rêve c’était un vendredi puisque la réception était un jeudi à 18 h 30.
En terme de sentiment : contentement et contrariété.
Il s’agit d’une ancienne connaissance (dont je parle plus haut dans la description) qui se manifeste au moment où je rencontre/suis avec quelqu’un d’autre (ce qui pourrait ressembler à la réalité sauf qu’actuellement je suis célibataire, j’ai juste ressenti, dans la réalité, que mon coeur pouvait à nouveau s’ouvrir).

Dans le premier SMS, elle me fait comprendre qu’elle est disponible.
Et dans le second, elle se montre plutôt conviviale et me demande si l’on peut se voir (elle me donne un rendez-vous en quelque sorte)… Et me précise qu’elle m’expliquera pour quelles raisons elle souhaite me voir.
Je réponds donc à son invitation puis elle me retourne cette réponse  » don « …
Si bien que je me dis que peut-être ces sms ne m’étaient pas destinés ! J’ai un doute… Mais j’en reste-là.

J’avoue ne pas très bien comprendre ce rêve, raison pour laquelle j’ai besoin de vos lumières !
Merci !

Bonjour Baptiste,
J’ai repensé à ce rêve d’échelle et à ce que je tiens dans la main gauche (peut-être cela pourrait vous aiguiller dans l’interprétation… ?)

Le  » cylindre « , pour ma part, représente un  » volume  » puisqu’il m’empêche de tenir correctement l’échelle…
Et si je rapproche ce terme du contexte, de la teneur du rêve, je pourrais conclure que le volume peut aussi se concevoir en terme de  » son « … (de paroles).
En l’occurrence, ici, mes paroles qui ne sont pas exprimées, donc qui sont retenues !?

Aussi, puisqu’il est question de la gauche… Et, si celle-ci est la voie du coeur ?
De ce fait, la liaison entre les deux (son/coeur), pourrait qualifier la parole que je n’arrive pas à exprimer, et qui pourtant me tient à coeur ?
Et pourrait toucher son/coeur ?

La conséquence de ceci, et, si la main gauche est celle qui  » reçoit « , ceci traduirait ma crainte de ne pas  » recevoir  » une réponse positive quand bien même je m’exprimerais avec le coeur, avec sincérité ?
Ce qui a pour conséquence le fait que je retienne  » mes paroles  » pour me préserver de la chute ? Si chute, il y avait ?

Après, si vous le souhaitez, je peux donner du détail quant au rêve de  » pompier  » ?
Peut-être serait-ce une suite ?

Cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.