Aujourd'hui le Sunday 1 September 2024, 244eme jour de l'année

rentrer a la maison nue ou a moitié

518 vues

j espere que tu vas bien moi oui, toi qui sait parfois interpreter les reves, j ai deja fait un reve plusieurs fois et j aimerai que tu m ‘aide a dechiffrer ce reve, celui de parfois rentrer a ma maison nue ou presque, pourtant je ne faisais pas de rapport, hier encore j ai revé que j ‘étais ds un hopital, il y a un enfant qui s’est leve pour chercher sa mere et comme j avais chaud j ai enleve mon haut et cela a diparut je suis allé recuperer l enfant pour le remettre a sa mere, et je ne sais pas si c est l enfant la ou un autre qui m a demandé pourquoi j ‘ai retiré mon haut, voila ca que c ‘est perdu, un ami avec qui j ‘étais m a demande que ce n est pas l enfant la qu on cherche? j’ ai repondu que si je suis allé le recuperé car il pouvait se perdre, en allant recuperé l ‘enfant j ‘ai perdu ma place dans le fil d’attente et ce que mon ami voulait me donner aussi, il ma dit de tjrs continuer a vouloir aider, je ne comprends rien dans ce reve et ceux que je fais tout le temps qui sont tjrs simillaires

Onirolov Question répondue 10 juin 2024

Bonjour,

Merci pour votre rêve auquel il est difficile de coller une lecture toute faite. Je vois deux pistes à votre rêve celle de la parentalité et celle de vos propres chemins de pensées.

Le premier point est que votre retranscription n’est pas claire, alors ce n’est pas un souci elle dit déjà de vous que vous êtes perdu, paumé (dans votre rêve tout du moins et c’est cela qu’il tente de résoudre selon moi). L’hôpital est un lieu d’accueil (pour gens malades même si pas que), là-bas vous ramenez un enfant à sa mère et vous perdez votre place dans la fil d’attente. Attendre dans des lieux publics est un lieu commun mais ici cela peut évoquer le cheminement de vos pensées qui se détournent d’elles-mêmes car dans votre retranscription il n’y a aucune preuve que l’enfant cherche sa mère. Vous vous assignez une mission réparatrice et compensatoire dans un lieu de souffrance et de soins. Une manière détournée que vous avez de vous occupez de vous.

Deuxième point vous retirez votre haut, est-ce que vous faîtes des suées nocturnes ? Dans la chanson Colas mon petit frère maman est en haut et papa est en bas si donc vous retirez votre haut vous retirez sa place à la mère que vous générez par vous-même ensuite, c’est la notion de remplacement de présence, cela dépend de votre histoire personnelle. C’est similaire au fait que vous retourniez chez vous dénudé comme un fil (fils-enfant), une quasi régression ad uterum. Si vous-même êtes parent la lecture peut se complexifier mais on resterait dans un même registre. Etes-vous une femme ?

La maison est aussi le foyer c’est à dire le lieu de votre attention, il est possible que votre rêve mette en scène votre lien d’attachement aux figures parentales en même temps que la perte de repères mentaux qui en découlent, ce qui explique vos actions dans le rêve, par ailleurs le nourrisson est très sensible aux fièvres et aux coups de chaleur, possiblement vous avez eu à vous adapter à des situations qui ont dépassées votre capacité immédiate d’adaptation et avez manqué d’attention quand vous étiez petit. Ce peut-être l’inverse un enfant trop choyé qui a eu le sentiment d’étouffement mais le fait que vous rameniez l’enfant à sa mère indiquerait le contraire.

Dans ce cas le rêve vient corriger cela, vous amène à le traiter inconsciemment puis consciemment. Vous retirez votre haut à chaque fois avant de vous présenter soit à la mère soit à la maison (image d’un contenu familial), est-ce que dans votre cas je peux parler de contact froid dans votre famille ? Avez-vous connu votre père et vous a t-il reconnu ?

Oniriquement,

chevaucherletigre.over-blog.com

Onirolov Question répondue 10 juin 2024