Aujourd'hui le samedi 5 décembre 2020, 339eme jour de l'année

Ressenti d’émotions très fortes suite à un étrange rêve

95 views

Bonjour à tous,

J’ai fait un rêve plutôt étrange il y a plusieurs semaines de cela et pour une raison qui m’est inconnue, lors de ma méditation aujourd’hui, ce rêve m’est revenu en tête.
C’est un rêve plutôt court mais qui m’est assez intense émotionnellement.
dans mon rêve, je me retrouve dans une salle de bain que je ne connais pas dans ma vrai vie mais que je peux décrire dans tous ses détails. Il y a une sorte de baignoire d’angle dans laquelle je me trouve à prendre mon bain, accoudée au rebord, en observant la fenêtre de la chambre d’en face, la porte de la salle de bain étant ouverte sur les autres pièces de la maison. La scène est plongée dans le silence et j’ai l’impression que ce rêve se déroule en fin d’après-midi. la lumière qui passe à travers de cette fenêtre est très intense est chaude. Malgré tout cela, ce qui m’interpelle le plus c’est le fait de me sentir extrêmement mal et triste. En faisant ma méditation je me suis même surprise à avoir les larmes aux yeux en repensant à ce drôle de rêve. Je me sens mal à l’aise et très triste. Pourtant, cette salle de bain est belle, calme et l’ambiance est chaleureuse, mais pour une raison que je n’explique pas je me sens énormément affectée par ce rêve. Je ne sais pas pourquoi je m’en rappelle que maintenant, même si au levé du jour où j’ai fait ce rêve j’avais également ressenti cette grande tristesse. Ce qui m’interpelle dans mon rêve c’est d’abord le nombre d’information émotionnelle que je peux ressentir dans la vrai vie : la chaleur du soleil qui passe par la fenêtre, l’eau plutôt fraîche de la baignoire, la tristesse et la solitude.
C’est assez étrange puisque je suis quelqu’un qui se souvient très bien de ses rêves et quotidiennement, mais jamais je n’avais encore été aussi affectée émotionnellement pour un rêve. Je poste cette histoire ici parce que je suis curieuse d’avoir vos retours et voir ce que vous pensez de tout cela. Je n’ai moi-même pas d’explications et peut-être d’ailleurs que ce rêve n’est pas plus différent que les autres mais que j’étais juste dans un « mood » différent ce jour-là.

En tout cas merci d’avoi pris le temps de lire et merci d’avance pour vos réponses !

Asked question