Aujourd'hui le

Retour dans le passé

1.02K views

Je ne sais pas si tous les rêves ont une importance donc je posterais chaque rêve dont je me rappelle vu qu’on recherche des indices pouvant guider mon plan et plus généralement ma vie.

Ici aussi je ne me rappelle pas du début. Je sais qu’il y a un vieil homme qu’on a poignardé et il nous a ramené dans le passé pour qu’on comprenne ce qui se passait. Nous avons marché un peu dans une prairie et sommes arrivé dans un château (je pense que c’était une université). Une fois arrivé j’ai eu des flashbacks en noir et blanc du début d’une histoire que je connaissais déjà (https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Le_Conte_des_trois_frères) et je pense que la solution a son meurtre était dans l’histoire. Après dans le château il y avait quelques personnes et c’était animé comme une fête. Je n’avais pas de diplôme donc je lui ai demandé si je pouvais devenir agriculteur et il m’a répondu que oui et mon réveil a sonné et ma réveillé.

a répondu

Ok merci bien Baptiste. 🙂

a répondu

Tpt

Oui cela ferait du sens
amicalement

a répondu

Cette construction est peut être la représentation de mon nouveau lien avec le surnaturel.
Je ne me base plus du tout dessus (et n’espère que dès bonus) et de la même façon que le barrage était vide d’eau, ici on a de la vie.

Ça ferait du sens?

a répondu

TpT

Dans ce rêve qui vus fait comprendre qu’il faut trancher dans le vif une vielle façon d’avancer qui vous fait vous reposer sur le surnaturel .
Lorsque vous le faites, vosu arrivez donc dans ce chateau, cette construction où vous il peut se passer alors une transformation intérieure lente et naturelle .
cette construction accueille ce qui est noble (en vous?)
A quoi cela vous ferait-il penser ?
Dans ce chateau des dynamismes en vous se réjouissent de cette transformation

amicalement

a répondu

Bonjour,

Ce n’est pas que j’ai décidé de ne plus accordé de credit au surnaturel (subconscient) c’est juste que j’ai appris ce qui pouvait etre fait et ce qui ne pouvait pas etre fait. Et j’ai pris plus de temps pour apprendre la theorie et mieux appliquer.
Et donc en gros j’efface ce que j’ai créé en premier pour recréer quelque chose de neuf et de mieux si possible. (désolé je sais que vous n’etes pas fan de la methode mais je pense que ca peut marcher et je compterais sur moi a 100%) C’est pluss un bonus.

Je pense que la deuxieme question trouve aussi reponse dans ce que je viens de dire. J’ai fait la longue elaboration, plusieurs modifications, un vrai lien avec ce que je veux en vrai, je ne suis plus desespéré d’obtenir un resultat.

C’est tout ca le theme du reve je pense

a répondu

Bonjour Tpt

Oui cela ferait sens !
Le couteau est un objet tranchant (viel homme poignardé)
Vous auriez donc tranché puisque vous avez décidé de ne pas prolongé ce surnaturel au dela de cette semaine .
Il reste si vous voulez à élucider ce chateau :
Une construction ancienne , qui accueille ce qui est noble, et qui est très spacieuse , à quoi cela vous ferait-il penser en ce moment, lorsque vous avez décidé de ne plus accorder aucun crédit au surnaturel ?

Le chateau est en briques
La brique a nécessité un long travail de transformation de l’argile qui a été mélangée à de l’eau, a été séchée et est passée par une cuisson.
La brique est rouge.
Ces détails sembleraient suggérer que vous construisez votre vie en effectuant une longue élaboration sur vous-même, en travaillant sur votre ressenti et vos affects. Votre terre, votre corps passe par l’eau et le feu, vous acceptez de vivre vos sentiments et le feu de votre passion qui vous brûle et vous « cuit ». Vous ne vous êtes pas « bétonné derrière les argumentations rationnelles d’un cœur sec. Le résultat de tout ce processus de transformation vous fournit un tissu d’expériences sur lequel vous pouvez vous appuyer.

A quoi cela vous ferait-il penser en ce moment ?

amicalement

a répondu

Bonjour,

Ça ferait du sens. La méthode que j’avais utilisé pour tenter d’influencer mes professeurs « expire » (meurt) cette semaine.

Ce n’est pas vraiment l’empêcher de s’exprimer. C’est plus un contrat signé jusqu’à cette semaine de Février qui se finit et ne sera pas prolongé par moi.

a répondu

Bonjour TpT

Passage dans le conte des trois frères :
« Avec le temps, ils se séparèrent pour vivre chacun leur vie. Le plus vieux des frères provoqua de nombreux duels, qu’il ne perdit jamais. Mais, pour son malheur, il affirma partout bien haut que son pouvoir lui venait de sa baguette imbattable donnée par la mort elle-même. Fort de cette publicité, une nuit, un sorcier jaloux lui vola la baguette de l’ancien et lui trancha la gorge dans son sommeil »

Si je considère que le plus vieux des frères dans le conte est le vieil homme du rêve, et lorsqu’il argumente que le surnaturel lui permet de toujours gagner , alors je fais le rapprochement avec vous qui me parlez beaucoup du surnaturel
Cette façon d’être ancienne, qui a de l’expérience et qui perd de l’énergie doit donc mourir . Lui trancher la gorge signifierait l’empêcher de s’exprimer .
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

a répondu

TPT

Il y a aussi « les trois frères » un conte de Grimm.
Votre lien html ne correspond pas .
que faut-il que je regarde ?

a répondu

D’accord. Si d’ici la quelque chose me revient je vous le dirais .

a répondu