Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Retour de mon ex

2.24K views

[ITALIC]Bonjour,
je suis nouvelle ici je trouve que ce site est tres intéressant, je suis toujours en trein d´essayer savoir ce que peut vouloir signifier mes rêves comme beaucoup d´autres qui sont ici, alors si vous pouvez nous aidez c´est encore mieux :)[/ITALIC]

Il m´est arrivé de rêver de nombreuses fois de mon ex et du même, qui est mon 1er amour, qui habite très loin! il etait venu en vacance et m´a fait avancer, dans un sens, je m´étais rendu compte de certaines choses chez moi… puis j´étais dans une mauvaise période et sa presence m´avait aidé, mais je m´étais plus attacher que lui, j´étais de passage je pense et je l´ai très mal vecu par la suite quand il est repartit. C´est moi qui avait mis fin a la relation voyant qu´il changeait.

Au réveil cela me fait toujours réfléchir, car ça se passe toujours quand quelque chose dans la journée est marquante, que sa ma remuée, et quand même temps je repense desfois à lui aussi comme sa, ça m´est même arriver de rêver de lui quand je me suis mise avc qqn d´autre alors que tout allé bien.

Je me rappelle d´être assise autour d´une table ronde en bois ma cousine a coté de moi (c´est grâce à elle que je l´ai connu) dans une pièce très éclairé, un après midi certainement, les murs étaient blanc , je me souviens avoir regardé de la où j´étais par les fenêtres ( blanches aussi) de la pièces il avait un beau paysage; des buissons et un gazon bien vert, je trouvais l´instant agreable, il y avait un peut de vent qui faisait bouger légèrement les rideaux qui étais transparent/voilé et blanc, et je parlais à sa cousine à lui;
elle me demandait si je voulais le revoir ou si je pensais encore à lui et je lui est repondu quelque chose dans le genre " peut etre mais c´est plus possible" ou sa ne sera jamais comme avant , en tout cas c´est ce que je ressentais quand je lui ais répondu; et là je la vois regardais derrière moi avec un air bienveillant et soudain lui qui arrive, sa devient un peu flou, j´entre aperçois un sourir? je suis impressionné de le revoir mais je me rend compte que je suis en fait à moitié nu [heu] j´ai un pantalon mais l´autre partie est dévêtu, je cache ma poitrine le fuit du regard et cours vers une salle, plus sombre je crois, je m´en rappelle être choqué et avoir honte.

Par la suite, j´attendais un texto en retour, j´étais inquiète, mais rien, il ne m´a plus donné de nouvelles, je vois ma cousine au loin assise lui en envoyant un en disant " tu es revenu et tu ne cherches même pas à la revoir ou à la recontacté ?" j´étais loin mais je savais ce quils se disaient? et il lui avait juste répondu "je sais" et quelque chose d´autre, mais je ne m´en rappelle plus. Je le voyais envoyer le message avec son expression, je crois quil étais triste ou serieux en tout cas

Je ne me souviens que de sa ou juste quand je regardais au loin par la fenêtre et que je parlé à sa cousine c´étais comme si je vivais la scène vraiment mais quand je me suis enfuit je me voyais comme si jetais spectatrice et pour la scène du texto j´étais dans mon corps mes yeux voyaient tout.

Voila, je sais pas si certains details vous seront utiles ou s´il n´y en a pas assez.. [heu]

En vous remerciant d´avance !

Bonjour laura ,

Le pantalon symbolise souvent ce qui est à l´intérieur, son contenant , c´est à dire la sexualité . La partie haute de votre corps est dénudée, c´est à dire naturelle , sans déformation. Vous avez donc peur d´apparaitre naturelle et spontabnée dans la cadre de la sexualité . Vous en avez honte, vous ne voulez pas la voir .
Ce propos est corroboré par le fait que tout est blanc .(les murs, les fenêtres , les rideaux ). Le blanc montre que vous seriez dans les idées, dans la volonté de perfection, dans les idéaux mais pas dans votre corps, surtout lorsqu´il est question de la sexualité.
voila le message esentiel que je peux vous donner
baptiste [icon_wink]

laura ,

je suis bien seul à interpréter les rêves sur ce forum et le temps disponible est restreint. je ne vous oublie pas cependant.
Indépendemment de cette cousine (tant pis) je vais essayer d´avancer sur votre rêve .
peut-être on raccrochera la cousine après. par rapport à la méthode de travail c´est tout à fait convenable de procéder ainsi.
j´y reflechis , ça mijote dans ma tête.
à bientôt donc
baptiste

C´est vrai que dans le salon quand je parlé à sa cousine tout allait bien puis l´atmosphère comme je l´avais décris etait agreable je me sentais bien !

C´est juste quand je regardais la mienne de cousine que sa me gênais [icon_neutral]

desolé de ne pas mettre de noms mais bon sait jamais.. mm si j´ai deja dit beaucoup de choses, c´est un peu cramé aha

Tout nos petits soucis en ressorts quelque part, sa fait du bien d´en parler et d´approfondir même si desfois sa n´a pas forcement de liens [icon_smile] , merci à vous d´être à l´écoute !

C´est plus particulièrement avec ma cousine, sa c´est passer avant la rentrée, le problème n´est pas bien grave c´était lors d´une soirée, mais j´ai l´impression qu´il y a toujours une rancœur qui revient, peut etre de la jalousie pour je ne sais quoi; qu´elle me prend de haut, rep pas à certains messages ou quoi.. sa lui donne cette impression de pouvoir peut-être, jsuis plutot du genre à vouloir arranger les choses et à m´expliquer, elle, ne veut pas se prendre la tête nn plus car c´est la famille, sinon c´est plutot du style à renchérir bien qu´elle m´ais un peu dit cquelle pensait, mais ses réactions en disent long après. J´ai jamais était vraiment à laise, j´ai toujours eu l´impression qu´elle se force avec moi, après on a vraiment pas le même caractère.

Puis avec d´autres "amies" pdt l´été aussi; je me suis rendu compte de certaines choses [icon_wink].. mais sa c´est la vie, heureusement que cava mieux avec ceux du lycée, bref, la cousine de mon ex je lai vu 1 fois on s´était bien entendu, mais on ne s´est plus revu apres, on a pas chercher à se recontacter.

bonjour laura,

la salon décrit la qualité de vos communications, de vos rapports avec votre entourage , la façon dont vous accueillez les gens, il donne la tonalité de vos relations avec vos amis , dépeint l´athmosphère de vos échanges avec les membres de votre famille .
Vous avez changé m´avez-vous dit, vous êtes devant cette table ronde , symbole d´équilibre et d´harmonie , ou il n´y a pas d´aspérité , ou tout est bien centré .
Et puis il y a cette communication distante vis à vis de votre entourage ou là vous seriez en marge de la table , sur le côté et c´est logique .
Quelle serait donc cette communication distante vis à vis de votre entourage, la veille du rêve par exemple ?
baptiste

En présence de certaines personnes et en cours plus particulièrement, en dehors ca va mieux, avec mes proches sa arrive aussi, enfait ça depend des periodes et de beaucoup de choses, mon humeur fluctue beaucoup et j´ai tendance à trop psychoter :)..

En réalité je ne sais pas chez qui je suis, je ne connais pas cette endroit, mais dans le rêve je crois que chez c´est la cousine de mon ex, je suis dans le salon la porte d´entrée est derrière moi ducoup , car c´est par là qu´est arrivé mon ex. Il y a aussi une pièce que je ne peut pas décrire car il faisait très sombre, derrière moi à ma gauche (de quand je suis assise toujours) car c´est par là que je me suis réfugiée ensuite

derien je comprend :),

Merci à vous aussi !

possible laura . mais dans quelle situation précise de votre vie quotidienne ?
Il y a encore une piste que l´on n´a pas explorée . Ou se trouve cette table ronde, à quel endroit vous trouvez-vous ? En avez-vous le souvenir ?
merci de votre patience .
Savez-vous ce que disait CG JUNG ? "l´impatience est l´apanage du diable , ayez de la patience, le diable lui, n´en a pas!!!
à plus et douce journée
baptiste

Bonjour Baptiste,

ça serait peut-être moi encore une fois

Bonjour Laura,

pas de soucis . Encore une fois, on fait le travail le plus difficile , car le reste du rêve se lit bien ensuite .
Alors quelqu´un qui est renfermé ,qui semble préoccupé, qui est distant , à qui ou à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne , en ce moment?
baptiste

Bonjour Baptiste,

J´étais bien dans l´inconfort c´est sur, replié je pense pas car j´essayer de faire comme si ne rien était pour ne pas empiré la situation et me sentir encore plus mal, j´essayer de paraître naturelle, mais on voyait que j’étais gêné je pense quand même bras croisé je n´osais pas bouger ou le regarder, il ma même demandé si j´allais bien enfin bon.

Sa ne correspond pas exactement à sa j´ai l´impression mais au fond la seule chose que j´attendais c´est de me tirer de là.

Mais dans le rêve elle était renfermée, tête penchée, avec son portable ne parlait pas, elle était distante, semblait préoccupée, c´est ce que je voulais dire par recroquevillé, je sais pas si sa change qqch, je suis desolé si c´était peut etre pas le bon mot ducoup ..

Merci de continuer et essayer d´éclaircir tout sa !