Aujourd'hui le Thursday 10 July 2025, 190eme jour de l'année

retour du bel inconnu mort

2.94K vues

Au printemps,j´ai retrouvé un copain du secondaire que je n´avais pas revu depuis 28 ans. Pendant plusieurs semaines nous nous sommes parlés et revus et c´était super! Mais après quelques semaines nous nous sommes quittés sur un malentendu.
Je pense souvent à lui et au pourquoi de ces retrouvailles terminées abruptement.
Cette nuit j´ai rêvé que ce copain était mort et que je l´avais caché sous le lit de mes parents. C´était l´endroit ou nous habitions alors que j´avais 17 ans. De plus dans mon rêve j´avais environ cet âge. Lorsque mes parents se sont réveillés, je leur ai dit qu´il était sous le lit mais ils ne semblaient pas être étonnés!
Ma fille de 15 ans (qui ne le connait pas) était très triste de sa mort.
Environ 1 ou 2 heures plus tard, ce copain mort arrive bien vivant par la porte arrière chez mes parents, et s´excuse, surtout à ma fille, de nous avoir fait de la peine!
Je me suis réveillée en sursaut !

Bonjour kiwi,

Tout d´abord, je tiens à vous dire que si le fait que la réponse que vous a fait Mysticalien ne semble pas vous avoir satisfaite est une chose, la façon dont vous l´avez exprimé en est une autre ! [icon_surprised] [icon_sad]

"… retour en arrière …" : C´est dans le lit de la chambre des parents que se concrétise dans les faits la décision de donner la vie.
De même, un projet qui naît dans notre esprit, c´est une chose à laquelle on envisage de donner la vie.
Mais les aléas de la vie font que tout projet peut "avorter" : "… après quelques semaines nous nous sommes quittés sur un malentendu. …"
et donc "mourir" et tomber dans les oubliettes : "… mort sous le lit …"

"… Ma fille de 15 ans (qui ne le connait pas) était très triste de sa mort …" : Cette situation contrarie les désirs princiers de la petite que vous avez été ou êtes peut-être encore.

"… ce copain mort arrive bien vivant par la porte arrière chez mes parents, et s´excuse, surtout à ma fille, de nous avoir fait de la peine! …" : Pour parler psy, je dirai que j´y vois là l´expression d´un désir à caractère compensatoire : Ce que vous ne vivez pas dans la vraie vie, vous l´avez vécu dans votre rêve.

Bon week-end

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.