Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Rêve à moitié compris

218 vues
0 commentaire

Bonjours à tous. Je viens vers vous pour m’aider à comprendre quelques détails non élucider dans un de mes rêves.

Je pose le contexte. L’année dernière début avril mon cousin avec qui je suis très proche a rencontré une fille . Tout ce passe bien mais arrivé fin aout,elle emménage chez lui et ma tante et la c’est la dégringolade. Mon cousin ce coupe de tout contact avec moi et nos amis et sa copine vient a tout les repas de famille même chez ceux qu’on voit même pas tout les ans. Comme si en un claquement de doigt ils avaient 5ans de relations. Jusqu’au jour ou j’apprends qu’elle sera présente au réveillon de Noël chez ma grand-mère. Ducoup voici mon rêve que j’ai fait début décembre.

J’arrive chez ma grand-mère ou j’ai l’habitude de dormir avec mes parents ma sœur et mes 2 cousin. Je dit bonjour a la famille mais ne voit pas mon cousin. Je monte en haut et va sans la 1ere chambre ou il y a personne. Dans la 2eme ce trouvent une 15aine de personnes ne notre age (début 20aine) qui font une soirée avec ps4,chips,alcool… choquer je leur dit bonjour et je part. Dans la 3eme chambre je tombe sur une vieille dame nu qui s’habille et qui me traite de tout les noms. Je retourne dans le couloir et remarque que la chambre de ma grand-mère est allumé. Je tombe sur mon cousin et sa copine, valise sur le lit qui range leurs vêtements dans l’armoire (ya pas besoin on reste 1 nuit). De là j’apprends que la dame de la 3eme chambre et la grand-mère de sa copine. Je descend raconter tout ce qui ce passe en haut a la famille mais pour eux la grand-mère à le droit d’être là et tout le monde s’en fou qu’il y ait 15 inconnus qui font la fiesta dans une chambre. Plus tard je me vois allé chercher un truc dans ma voiture et quand je rentre sur la banquette arrière je me retrouve dans une limousine avec le vélo de mes rêves flambant neuf à l’intérieur. Je retourne à table et remarque que les 15 personne sortent de la maison. Là je suis persuadé qu’ils vont réduire ma voiture et mon velo en cendre. Je décide de courir jusqu’au parking à 20m mais il m’est impossible d’avancer, je cours de toute mes forces mais j’avance aussi vite qu’un escargot. Et la je me réveille.

Bon pour la partie avec la copine de mon cousin et sa grand-mère, vous aurez compris que je ne porte pas d’un bon œil sa copine. Mais pour le reste j’au besoin de votre aide pour comprendre ce que font dans ce rêve les 15 inconnus et le vélo de mes rêves. Désolée pour le petit pavé, merci d’avance 😀

aliceinterprete Question répondue 11 mars 2024

Bonjour,

votre rêve est très long et le  » mode forum » ne se prête pas à une interprétation en détails, toutefois nous pouvons, si vous collaborez, tenter de comprendre certains points afin d’avoir une vision globale.

Tout d’abord, vous devez savoir que la plupart du temps les rêves nous parlent de situations (soit au niveau des relations ou évènements extérieurs, soit au niveau de notre monde intérieurs-ce qui se passe en nous, nos ressentis, nos pensées) qui ont eu lieu la veille du rêve ou plus globalement au moment du rêve.
Donc votre comme votre rêve date de début décembre, il est possible que vous ayez du mal à vous souvenir de ce qui s’est passé en vous ou extérieurement la veille du rêve ou juste avant pour définir de quelle situation précise parle le rêve.

Quand on note un rêve, surtout si on veut tenter de l’interpréter, il faut prendre l’habitude de noter, pour soi, ce qui s’est passé la veille, les évènements de la journée, les ressentis, les émotions, les états d’esprits ou les états d’âme, les questionnements, les interrogations, etc … cela aide à faire les liens entre le rêve et la vie concrète.

Ensuite, autre chose à savoir, la plupart du temps le rêve au travers des différents personnages nous parle de nous.
Les personnages du rêve représentent presque toujours un aspect du rêveur dont il a conscience ou pas.

Donc dans votre rêve, le plus probable est que tous les personnages désignent des aspects de votre personnalité qui d’une façon ou d’une autre se sont manifestés dans votre vie ( intérieure ou extérieure) au moment de ce rêve; ce qui veut dire que dans une certaine situation à ce moment là, vous avez agi ou pensé à la manière des personnages présents dans le rêve.

Si vous souhaitez aller plus loin et comprendre à quels aspects de votre personnalité correspondent les personnages, il vous faut les décrire et répondre à quelques questions.
Dans la vie réelle,
_ C’est comment chez votre grand-mère,quel est votre rapport à votre grand-mère, que pouvez vous en dire ?
_ Votre cousin, il est comment, il fait quoi, pouvez vous le décrire, physique et caractère.
_La copine de votre cousin, elle est comment, physique et caractère, elle fait quoi ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement

aliceinterprete Question répondue 11 mars 2024