Aujourd'hui le Monday 16 June 2025, 166eme jour de l'année

Rêve à tendance incestueuse

1.53K vues

Bonjour !

Cette nuit j´ai fait un rêve qui m´a énormément troublée, pour changer, et j´aurais besoin de vos lumières question interprétation…

J´ai rêvé que mon frère (de quatre ans mon cadet, il a quinze ans) me faisait des avances à caractère sexuel.. Il faisait ça d´un air taquin, joueur, léger.. au début je prenais cela à la légère, puis j´ai commencé à très mal le prendre et à le repousser, mais il était très insistant.
Pour ma part j´étais de plus en plus en colère, mais je me sentais aussi très mal..
Je ne comprends absolument pas d´où peut venir ce rêve ! Je le vois assez régulièrement et nous avons bien sûr des relations saines, le seul lien assez lointain que je puisse faire c´est qu´il commence à muer… [icon_question] [icon_question] [icon_question]

Merci de vos lumières, je suis très perplexe ! à bientôt [sourire]

Bonjour Elisac !

Effectivement je n´ai pas été très proche de mon frère, en tout cas au moment ou j´ai commencé à évoluer, mes parents venaient de se séparer, nous séparant par la même occasion. Nous avons donc grandi chacun de son côté.

C´est peut-être simplement que j´ai du mal à me faire à l´idée que mon petit frère, qui a toujours été assez poupon, commence lui aussi à évoluer.. mais dans ce cas c´est symbolisé bien bizarrement !! [sourire]
Nous n´avons bien sûr jamais eu de relation malsaine quelle qu´elle soit, c´est pourquoi mon rêve m´a beaucoup choquée, je dirais même "pris au dépourvu"..
Mais je pense bien que vous avez raison (pour changer [sourire] ), c´était peut-être tout simplement une façon de me faire réaliser que lui aussi va commencer à avoir une vie affective..

En tout cas merci (encore) beaucoup ! [sourire]

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.