Aujourd'hui le Tuesday 16 August 2022, 227eme jour de l'année

rêve acide

1.92K vues
0 commentaire

Bonsoir,

Hier soir j´ai rêvé être avec mon compagnon et un autre homme que je ne connais pas dans la vraie vie. Je sentais que c´était un homme mauvais mais je l´écoutais. Il me montre un tube de médicament avec une poudre dedans. Il m´en jette un peu dessus. j´essaye de l´éviter mais la poudre atterrit sur le dos de ma main gauche et me brûle. Ma peau fond et forme un trou. Il me donne le tube et m´envoie en mission avec mon compagnon. Nous devons blesser une certaine personne avec cette poudre.. En dernière recommandation, l´homme me dit de cacher le tube dans le trou de ma main.. Je ne sais plus si cette scène se passe de jour ou de nuit, intérieur ou extérieur, mais il fait sombre.

Nous entrons ensuite dans un café blindé de monde. Il fait jour, c´est l´après-midi. Le tube est dans le trou de ma main, mais le trou est trop grand et trop voyant. Je mets donc ma main droite sur ma main gauche pour le cacher et passe vite entre les tables.
Nous sommes assis à une table de 4 face à un enfant, environs 6 ans (un garçon) et sa mère. A ce moment, je sais que la "cible" de ma mission est ce jeune garçon que je ne connais pas. Sa mère est méfiante envers nous mais elle s´absente tout de même rapidement pour aller aux toilettes. Je profite de son absence pour mettre de la poudre dans la nourriture du jeune garçon qui ne voit rien.. La mère revient. Le garçon commence à se sentir mal et je vois avec horreur des trous se former dans ses joues.. C´est l´acide qui attaque direct dans sa bouche. Je suis paniquée. Je n´attends pas que tout le monde se rend compte de ce qui se passe et de ce que j´ai fait et m´enfuis sans regarder derrière moi.. Mon compagnon me suit. Il n´a pas prononcé un mot tout le long du rêve mais je sais qu´il me soutient malgré mon geste… Je me suis réveillée en sueur.

Auriez-vous une interprétation pour ce rêve ?? Parce que je ne vois vraiment pas de quoi il s´agit mais j´ai l´impression c´est important. Ca doit être à peu près le 3ème rêve angoissant que je fais, étalé sur 1 mois.. mais les 3 vachement choquant. Le rêve le plus clair est celui-ci.

Merci et bonne soirée !

Bonsoir,

Oui on peut dire que mon père est assez effacé. Ca n´a pas toujours été le cas mais maintenant oui. Il a eu des soucis de santé il y a un peu plus de 10 ans. Cela l´a beaucoup affecté. Du coup, quand c´est arrivé, ma mère est devenue "chef de famille", et l´est resté.

Je ne sais pas du tout ce que mon père souhaite par rapport à ça, ni comment il se sent. Je ne lui ai jamais demandé.. Et il ne montre rien là-dessus.
J´aimerais bien qu´il reprenne sa place d´antan mais je ne sais pas si je peux dire mon mot sur le sujet. Je suis partie de la maison il y a longtemps alors j´ai l´impression je n´ai plus le droit de leur dire de changer cette configuration.

Je pense que mon compagnon a raison de ne pas intervenir dans ma relation avec ma mère. Il apprécie beaucoup mes parents, mais cela ne l´empêche pas de voir en effet. Dans notre couple, par moment, je crois je déborde un peu sur la place à prendre également. J´ai la chance qu´il soit solide et très patient. Alors il faut que je continue à faire attention.

Merci pour vos remarques ! Elles m´ont aidés à être un peu plus lucide.

Bonjour,
Votre lucidité et votre volonté vont vous aider! Et votre papa est "effacé", dans ce monde de femme? Le désert aride représente l´attente du père, une attente ou on se meurt. Le papa protège, aime, mais il peut aussi s´effacer si on le souhaite. Vous m´avez dit : " mon compagnon n´est pas intervenu dans ma relation mère-fille, mais il trouve que ma maman est trop présente". Votre compagnon a une vue réaliste de votre situation, une vue neutre et objective…

Bonsoir,

Ma mère ne s´est jamais plainte de mon grand-père absent, mais apparemment il passait beaucoup de temps au boulot. De plus, elle n´a pas de frère, que des soeurs, et elle est l´aînée. Je me disais que son caractère "fort" était né de sa place d´aînée, mais sans voir l´absence de mon grand-père. Entourée de ses soeurs, je n´ai pas remarqué qu´elle avait dû manquer de présence.. masculine. Du coup, oui, elle a dû comblé autrement !

Je suis d´accord avec vous quant à l´importance de la place de l´homme et du masculin, mais j´ai parfois du mal à le mettre en application concrètement. J´imagine cela se fait avec du temps et des efforts. En saisir mieux l´origine (au moins une partie) est déjà un début 🙂 !

Bonne soirée !

Bonjour,
Il ne m´appartient à choisir ce qui vous correspond le plus. Vous êtes surement dans le ´ juste´ et les deux choix se rejoignent de tout façon! Dans votre rêve, je sentais vraiment le manque de place pour ´ l´homme´ et cela correspond bien à ce que vous me décrivez. Ne pas laisser assez de place pour l´homme(le masculin)est assez handicapant pour une femme. Cela diminue votre féminité, votre légereté, cela endurcit. Peu importe ce que votre mère a fait de sa vie, elle a surement fait de son mieux avec les moyens qu´elle avait. Avait-elle un papa absent? Bonne soirée!

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Il n´y a pas d´offense, je sais qu´il ne s´agit que d´une proposition d´interprétation et cela m´intéresse beaucoup 🙂 .

Votre explication m´évoque deux situations. Peut-être sont elles liées (?).

La première à laquelle j´ai pensé concerne ma mère et la mère de mon compagnon. Bien qu´elles ne pensent pas à mal (et que je les adore toutes les deux), elles ont tendances parfois à empiéter et à juger des aspects de ma vie où elles ne devraient pas (choix professionnels, façon de vivre, goûts et couleurs..). Ma mère depuis toujours 🙂 et ma belle-mère depuis récemment (alors que nous avons toujours eu de bons rapports). Cela apparaît de manière aussi bien direct que sous-entendue.
Mon premier réflexe a été d´aller dans leurs sens car j´avais peur de perdre leurs estimes et/ou affections. Mais après temps et réflexions, je me suis rendu compte que ça me travaillais beaucoup et que je n´étais plus en accord avec ça, et cela de mon "bon droit".
Mon compagnon se rendait un peu compte de ce qui se passait (concernant ma mère uniquement), et estimait ne pas avoir à intervenir dans notre relation mère/fille. Après quelques temps, j´ai fini par enfin lui parler du sujet dans sa globalité.

La deuxième situation est plus un concept qui est présent depuis un moment. Ma mère, ainsi que ses soeurs, sont des femmes aux grands coeurs mais au caractère un poil autoritaire :).. Elles peuvent être les plus gentilles du monde, mais lorsque les choses ne vont pas dans leurs sens, elles font tout pour que cela le deviennent, sans lâcher prise, oubliant parfois de donner un peu de "mou"..
Et alors que c´était un aspect que je ne voulais surtout pas copier, et bien je crois que je suis devenue pareil de ce côté là ! Et du coup j´y travaille car je veux le reproduire le moins possible, en particulier avec mon compagnon. Je pense avoir fait des progrès sur ce point mais sûrement ce "sale caractère" sera toujours présent.

J´espère ne pas vous avoir ennuyer avec ces détails de ma vie, mais puisque vous avez pris le temps de m´écrire une réponse détaillée, j´ai jugé bon d´en faire de même 🙂 . Je ne sais pas laquelle de ces situations correspondraient le plus, je vous laisse en juger par vous-même. Merci encore pour vos éclairements !

Bonne soirée !

Bonjour,
Je me lance: la main gauche représente, l´action féminine, le coté caché, intuitif. Tu agis sous l´action d´un poison, tes actes sont empoisonnées, faussées par un venin. Tu dois malheureusement, explorer ton tuteur masculin, le comportement que ton papa avait vers ta maman, et comment ,ta maman a réagit face à l´attitude de ton papa. Ton compagnon est complice, spectateur passif, tu es actrice. Tu entres dans un café, lieu pseudo familiale, en plein jour. Le café est un substitut de famille, une évasion quand le vrai foyer est hostile. La mère est douteuse, mais, elle laisse malgré son enfant face au danger. Comment peut-elle partir se " soulager" et laisser son enfant en danger? Le poison atteint le garçon et forme des trous dans les joues, dans sa face, tout le monde peut le voir et observer cette dégradation, et accuser l´auteur du poison. Tu as caché de ta main droite le poison dans le trou de ta main gauche. En concret, tout cela représente ta perception des choses face à ton passé. dans ton enfance , les femmes qui t´ont entourée ont mal agi et se sont cachés de leur actes par les hommes en faisant croire que si elles avaient agi ainsi, ce n´était pas de leur faute. Alors qu´elles étaient actrices et coupables; elles ont détruit leur foyer et empoisonné l´innocence des hommes. Elles fuient leur responsabilité face aux publics. Si tu arrives à puiser les événements qui troublent ton sommeil, les cauchemars ne reviendront plus. Il est évident que je ne connais rien de toi et que mon interprétation ne portent aucun jugement sur toi et ta vie, et , que d´ailleurs, rien ne prouve que j´ai raison. Bonne route et que Dieu te vienne en aide.