Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

rêve acide

2.53K vues
0 commentaire

Bonsoir,

Hier soir j´ai rêvé être avec mon compagnon et un autre homme que je ne connais pas dans la vraie vie. Je sentais que c´était un homme mauvais mais je l´écoutais. Il me montre un tube de médicament avec une poudre dedans. Il m´en jette un peu dessus. j´essaye de l´éviter mais la poudre atterrit sur le dos de ma main gauche et me brûle. Ma peau fond et forme un trou. Il me donne le tube et m´envoie en mission avec mon compagnon. Nous devons blesser une certaine personne avec cette poudre.. En dernière recommandation, l´homme me dit de cacher le tube dans le trou de ma main.. Je ne sais plus si cette scène se passe de jour ou de nuit, intérieur ou extérieur, mais il fait sombre.

Nous entrons ensuite dans un café blindé de monde. Il fait jour, c´est l´après-midi. Le tube est dans le trou de ma main, mais le trou est trop grand et trop voyant. Je mets donc ma main droite sur ma main gauche pour le cacher et passe vite entre les tables.
Nous sommes assis à une table de 4 face à un enfant, environs 6 ans (un garçon) et sa mère. A ce moment, je sais que la "cible" de ma mission est ce jeune garçon que je ne connais pas. Sa mère est méfiante envers nous mais elle s´absente tout de même rapidement pour aller aux toilettes. Je profite de son absence pour mettre de la poudre dans la nourriture du jeune garçon qui ne voit rien.. La mère revient. Le garçon commence à se sentir mal et je vois avec horreur des trous se former dans ses joues.. C´est l´acide qui attaque direct dans sa bouche. Je suis paniquée. Je n´attends pas que tout le monde se rend compte de ce qui se passe et de ce que j´ai fait et m´enfuis sans regarder derrière moi.. Mon compagnon me suit. Il n´a pas prononcé un mot tout le long du rêve mais je sais qu´il me soutient malgré mon geste… Je me suis réveillée en sueur.

Auriez-vous une interprétation pour ce rêve ?? Parce que je ne vois vraiment pas de quoi il s´agit mais j´ai l´impression c´est important. Ca doit être à peu près le 3ème rêve angoissant que je fais, étalé sur 1 mois.. mais les 3 vachement choquant. Le rêve le plus clair est celui-ci.

Merci et bonne soirée !

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Il n´y a pas d´offense, je sais qu´il ne s´agit que d´une proposition d´interprétation et cela m´intéresse beaucoup 🙂 .

Votre explication m´évoque deux situations. Peut-être sont elles liées (?).

La première à laquelle j´ai pensé concerne ma mère et la mère de mon compagnon. Bien qu´elles ne pensent pas à mal (et que je les adore toutes les deux), elles ont tendances parfois à empiéter et à juger des aspects de ma vie où elles ne devraient pas (choix professionnels, façon de vivre, goûts et couleurs..). Ma mère depuis toujours 🙂 et ma belle-mère depuis récemment (alors que nous avons toujours eu de bons rapports). Cela apparaît de manière aussi bien direct que sous-entendue.
Mon premier réflexe a été d´aller dans leurs sens car j´avais peur de perdre leurs estimes et/ou affections. Mais après temps et réflexions, je me suis rendu compte que ça me travaillais beaucoup et que je n´étais plus en accord avec ça, et cela de mon "bon droit".
Mon compagnon se rendait un peu compte de ce qui se passait (concernant ma mère uniquement), et estimait ne pas avoir à intervenir dans notre relation mère/fille. Après quelques temps, j´ai fini par enfin lui parler du sujet dans sa globalité.

La deuxième situation est plus un concept qui est présent depuis un moment. Ma mère, ainsi que ses soeurs, sont des femmes aux grands coeurs mais au caractère un poil autoritaire :).. Elles peuvent être les plus gentilles du monde, mais lorsque les choses ne vont pas dans leurs sens, elles font tout pour que cela le deviennent, sans lâcher prise, oubliant parfois de donner un peu de "mou"..
Et alors que c´était un aspect que je ne voulais surtout pas copier, et bien je crois que je suis devenue pareil de ce côté là ! Et du coup j´y travaille car je veux le reproduire le moins possible, en particulier avec mon compagnon. Je pense avoir fait des progrès sur ce point mais sûrement ce "sale caractère" sera toujours présent.

J´espère ne pas vous avoir ennuyer avec ces détails de ma vie, mais puisque vous avez pris le temps de m´écrire une réponse détaillée, j´ai jugé bon d´en faire de même 🙂 . Je ne sais pas laquelle de ces situations correspondraient le plus, je vous laisse en juger par vous-même. Merci encore pour vos éclairements !

Bonne soirée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.