Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

rêve angoissant et intriguant

2.28K views

Bonsoir,

J´ai fais un rêve que je ne parviens pas a comprendre, et qui m´a laissée très angoisée.
Je vous le raconte:
Je dors dans ma chambre d´enfant, il fait nuit et je suis dans une importante pénombre, je dors dans le sens de la largeur du lit (le lit est disposé tel qu´il l´était quand j´étais enfant). Je me réveille et finis une cigarette, un grand cendrier rond posé entre mes cuisses. Je suis dans un lieu non fumeur. J´entends mon père dans la pièce d´à côté (cette pièce est une sorte de débarras, donnant sur l´extérieur), il me semble au téléphone; il dit qu´il habite 12 rue des Lilas en Suisse. Mon père a toujours travaillé en Suisse, sa mère vit au 12 d´une rue, et mon deuxième prénom est Lilas, que j´utilise maintenant depuis 2 ans dans ma nouvelle ville. Je ne pense pas que mon père ait d´ailleurs apprécié cela. Il y a de la lumière (artificielle) qui perce sous la porte de cette pièce, je ne comprends pas du tout ce que mon père fait là en pleine nuit, j´ai la sensation qu´il bidouille un truc (dans le dos de ma mère?)
Je fais bien attention à ne pas bouger. Un homme entre dans ma chambre, il doit avoir 25 ans. Il est grand, mastoque, les cheveux chatains et courts. Je vois son visage mais je ne le connais pas. En l´entendant arriver j´ai vite glissé un peu de ma couette sur mon cendrier car je ne veux pas me faire attraper (le père de mon père est mort du cancer du fumeur il y a 20 ans) Ce jeune homme se met face à moi et joue à me faire tressaillir de peur, ce que je fais dans mon rêve, alors comme rendormie. Puis il repart dans la pièce d´ou il est venu, là où est mon père.
Je veux aller voir, je suis très angoissée, je me lève et tente d´avancer vers la porte, j´ai beaucoup de mal, je suis comme endormie, je m´aggripe à une lampe sur pied, elle et moi glissons et reculons. Je finis par arriver à la porte, je l´ouvre. De l´autre côté tout est dans la pénombre, j´ai toujours autant de mal à avancer, j´appelle mon père, les mots sont durs à prononcer.
Je vois de la lumière provenant d´une autre pièce, puis une grosse tente rouge. Je me dis qu´il doit etre dedans. j´y entre , il y a du fouilli mais pas lui. Je ressors, je vois une deuxième tente, identique à la première, je suis sure qu´il est dedans. Je me penche au dessus, je vois deux demi jambes dépasser (elles ressemblent d´ailleurs plus à celles de mon copain qu´à celles de mon père) Je me relève, la tente est devenue le panier ou sont rangées mes anciennes peluches (ayant toujours été dans cette pièce) et dedans est mon père, assis mais plié en deux, les jambes balantes. Je ne vois que l´arrière de son crane mais je le reconnais au toucher. Il semble inanimé. Ca me semble être la faute de l´autre homme. Je me réveille.

J´ai 24 ans, mes parents sont séparés depuis mes 15 ans, et il s´agit maintenant de la maison de ma mère.

Si vous pouvez m´aider à y voir plus clair, je vous en serrai très reconnaissante. Désolée pour la longueur mais je me rappelle très bien du rêve ^^ Je sais qu´il avait un début mais je ne m´en souviens pas.

Bonne soirée à vous!

C´était votre avertissement !!!

Merci, je vais tenir compte de vos conseils.
Je me demande toujours ce que signifiait le jeune homme dans mon rêve?

Je vous conseille d´arrêter de fumer sinon il va y avoir un événement qui vous poussera à arrêter.

Je pense que vous devez vous rapprocher plus de votre père car il passe par une mauvaise période.

il a déjà essayé mais n´a jamais été fumeur

et votre père ?

j etais fumeuse occasionnelle depuis longtemps. je fume peu mais tous les jours depuis un an. je compte arreter a la rentre. j ai été fumeuse illégale quotidienne pendant deux ans, mais j ai arrete il y a deux ans

Etes-vous une grande fumeuse et avez-vous eu des petits problèmes lié à ça ?

Bonjour et merci de votre réponse,

Je le trouve vieillissant (63 ans demain) et seul depuis que je suis partie vivre à l´autre bout de la france, il y a deux ans.

Bonjour,

Comment trouvez-vous votre père actuellement ?

Bonne journée !