Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

reve angoissant et surprenant…

2.09K vues

Bonjour, je suis troublé et curieuse de savoir si cela a un sens, en effet, dans ce reve;

je me promener en cherchant le chemin le plus court pour rentré chez moi, je crois que je devais rendre des clées, mais comme le ciel s´obscursissait je me suis dit qu´il fallait se presser, la route était longue, un coup je me mettais a courir, et l´autre a marcher.

puis j´arrive dans une ruelle, ou soudain je me retourne et voit un homme, il me suivait. il me regarde et me fais comprendre qu´il est deja arriver des malheurs a une fille de 18 et 19 ans, alors me sentant menacer je cours, diffèrament que la première fois, ici c´était pour lui échapper. je me retourne et il réussit a me rattraper, mais une personne temoins de ce qui se passe, nous voient. l´agresseur l´attaqe en lui piquant le cou avec une seringue! j´en profite pour m´éclipser, mais sur la route, je vois un cycliste, tombé et mourir, en tout cas perdre du sang, sa m´éclabousse, et je me rend compte soudainement que je n´ai plus les pieds sur terre, lui derrière moi, enfaite je me suis mise a volé, triste de ne pouvoir rien faire pour cet homme, le cycliste je culpabilise, mais je me sens soudain intouchable car plus a la porté de l´agresseur. dans les airs.

mon reve s´arrete ici…

aidez moi a comprendre !! [icon_neutral]

Bonjour Braise,

je reviendrai dans mes propositions sur l´autre rêve que vous avez posté, concernant un mur sans fin devant lequel vous vous trouvez…

L´idée qui se dégage, c´est que vous vous sentez en insécurité, ou danger même (ciel obscurci), et vous avez du mal à avancer (vous courrez, mais la route est longue)
Vous avez formalisé votre agression (ce qui vous pose problème) par l´apparence d´un homme qui vous poursuit (ce sont vos problèmes qui vous poursuivent)
On retrouve ici les aiguilles, ce sont des objets piquants et qui correspondent aux "armes" que vous trouviez sur le mur (être au pied du mur)

vous cherchez à fuir, mais ne vous sentez pas en sécurité pour autant. Des personnes peuvent être des "victimes" ou témoins malheureux, le cycliste qui chute sur le chemin, ces témoins sont dévitalisés (mourir, ou sang), cela peut représenter des gens dans votre entourage, qui ne peuvent pas vous aider sans que cela aie des conséquences pour eux…

Votre soudaine élévation (prenez vous du recul?) vous aide à mieux affronter la situation.

Voyez ce qui en ce meoment vous pèse à ce point.

amitiés
Maga

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.