Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

rêve angoissant

2.15K vues

Bonjour,

Hier soir, j´ai rêvé que je parlais avec mes amis dans une maison. Ma mère était juste derrière moi. je crois que mon père était là aussi mais je me souviens surtout de ma mère. Nous discutons dans un couloir, près d´une fenêtre.
Quand tout à coup, mon frère aîné apparait, cours vers moi, puis se jette par la fenêtre pour mettre fin à ses jours. Je hurle "non !!!" en courant à la fenêtre, ainsi que ma mère. Nous le regardons, impuissantes. Mais mon frère ne s´écrase pas. Son corps se mets à planer et à faire des cercles au-dessus du toit, sous nos yeux. Je le suis des yeux, le ventre serrée, espérant qu´il continue à faire des ronds et atterrir à l´intérieur de la maison plutôt que de s´écraser au sol.
Finalement, il ne s´écrase pas. Je crois qu´il finit par se poser doucement sur le toit, à l´horizontal et nous le tirons à l´intérieur.
Je me retrouve dans une pièce seule avec lui. Il est allongé sur un matelas posé à même le sol. Il est couvert de blessures. Assise à côté de lui, je lui parle et essaye de lui faire comprendre de ne plus faire de tentative de suicide. Puis je me réveille.

Pour info, concernant mon frère, nos rapports se sont dégradés depuis quelques mois.

Que penser de ce rêve ?? Merci pour vos interprétations.

Bonne soirée

bonjour Suri

Effectivement. Vous faites une bonne analyse .
Le rêve trouvera toujours les canaux qui lui conviennent pour se faire comprendre. Sans doute l´inconscient sait-il que vous êtes attentive à vos rêves et pas votre frère .
Vous avez donc à lui transmettre l´information du rêve.
Regardez la dernière image du rêve.

Vous le ramenez dans la maison . La maison est souvent une image intérieure de quelqu´un , la votre peut-être car on n´a pas travaillé sur la maison . Par association , en le ramenant , vous lui faites partager ce que vous avez en vous en lui expliquant ce rêve.
Vous essayez de faire comprendre à votre frère qu´il court à sa perte et que dans son attitude il s´auto-détruit.

à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
0 vues
0 commentaire

Bonjour,
La nuit dernière j´ai fait un rêve qui m´a angoissé et qui m´a donc réveiller à 4h du mat…
Le voici :
J´ai rêvé que ma petite soeur (27 ans) était arrêtée et mise ne prison car elle avait une dette (un impayé) de moins de 50€!…
Merci de m´envoyer la signification de ce rêve : positif, négatif???!
Bonne journée.

bonjour Suri

Effectivement. Vous faites une bonne analyse .
Le rêve trouvera toujours les canaux qui lui conviennent pour se faire comprendre. Sans doute l´inconscient sait-il que vous êtes attentive à vos rêves et pas votre frère .
Vous avez donc à lui transmettre l´information du rêve.
Regardez la dernière image du rêve.

Vous le ramenez dans la maison . La maison est souvent une image intérieure de quelqu´un , la votre peut-être car on n´a pas travaillé sur la maison . Par association , en le ramenant , vous lui faites partager ce que vous avez en vous en lui expliquant ce rêve.
Vous essayez de faire comprendre à votre frère qu´il court à sa perte et que dans son attitude il s´auto-détruit.

à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
192 vues

Bonsoir, je voulais vous faire part de ce que je vis. Je me reveille la nuit à cause de mes rêves. Ca arrive le plus souvent lorsque je suis à côté d´une personne. Ce que je voudrais savoir, c´est si il y a une chance que ça relève de l´imaginaire, ou d´autre chose. Ma derniere experience par exemple était il y a deux semaines. Je me suis reveillée parce que je revais d´un homme dur, sévère, gros, moustachu, enfin son image je pourrais la reproduire tellement elle est précise, qui me regardait d´un air méchant. En fait je ne sais pas s´il me regardait vraiment moi personnellement mais l´image d´apres est celle de mon ami à l´age de 10 ans(ou moins peut être), en train de pleurer de panique. Je me suis réveillée en sursaut et j´ai mis du temps à m´en remettre…
Il ne m´avait jamais parlé de cette personne, et il m´a dit qu´il ne voyais pas de qui je parlais. Depuis cette nuit là, il m´évite, il ne me parle plus, et me reproche un tas de choses incohérentes.
Alors soit je suis folle, soit j´ai fait une synthese de ce que j´ai entendu de ce quil m´avait raconté dans la journée et j´en ai déduit inconsciemment qu´il avait eue une enfance tromatisée par qqun, soit je suis médium.
Je n´ai même pas envie de le savoir tellement j´ai eu peur cette nuit la. Je ne veux plus revivre ca.
Je prefere encore rester dans l´interrogation plutot que de regler ça avec lui. Qu´en pensez-vous?

bonjour Suri

Effectivement. Vous faites une bonne analyse .
Le rêve trouvera toujours les canaux qui lui conviennent pour se faire comprendre. Sans doute l´inconscient sait-il que vous êtes attentive à vos rêves et pas votre frère .
Vous avez donc à lui transmettre l´information du rêve.
Regardez la dernière image du rêve.

Vous le ramenez dans la maison . La maison est souvent une image intérieure de quelqu´un , la votre peut-être car on n´a pas travaillé sur la maison . Par association , en le ramenant , vous lui faites partager ce que vous avez en vous en lui expliquant ce rêve.
Vous essayez de faire comprendre à votre frère qu´il court à sa perte et que dans son attitude il s´auto-détruit.

à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
0 vues

Bonjour/Bonsoir,

alors voila, depuis mes 5/6 ans, je fais le même cauchemar assez regulierement, je ne sais pas si il y a une signification, mais si vous trouvez un reponse a ce cauchemar, aidés moi s´il-vous-plait..
Le rêve :

A peine je ferme les yeux pour m´endormir que je vois un certain angle d´une pièce, je vois un mur, mais le coin en même temps, tous est blanc, mais un peu grisâtre, et la, une personne, ou un personnage apparait, il me regarde, et devient lisse, puis fripée, on voit sa chair de temps en temps, il grossi/rapetisse toutes les 5sec il change d’état, et je veux changer d´image mais je en peux pas, c´est comme si j´étais obligé d´y assister, comme si j´y étais hypnotisée.. Il m´arrive aussi que en même temps que le personnage soit lisse/fripée/lisse/fripée, que ça soit pas lui mais la pièce qui grossi ou rapetisse, au tout début, je me rappelle d´un qui m´a choquée, je dormais dans le lit de mes parents, et la pièce se vidait totalement, et je voyais un trou de souris apparaitre dans le coin de la pièce, et alors la la pièce ce grossissait et je devenais très petite par rapport au trou, et la pièce rapetissait, alors la, les murs se rapprochait de moi.. Ça va faire 8ans que je fais ce cauchemars très souvent,[BOLD]aidé moi[/BOLD]..

bonjour Suri

Effectivement. Vous faites une bonne analyse .
Le rêve trouvera toujours les canaux qui lui conviennent pour se faire comprendre. Sans doute l´inconscient sait-il que vous êtes attentive à vos rêves et pas votre frère .
Vous avez donc à lui transmettre l´information du rêve.
Regardez la dernière image du rêve.

Vous le ramenez dans la maison . La maison est souvent une image intérieure de quelqu´un , la votre peut-être car on n´a pas travaillé sur la maison . Par association , en le ramenant , vous lui faites partager ce que vous avez en vous en lui expliquant ce rêve.
Vous essayez de faire comprendre à votre frère qu´il court à sa perte et que dans son attitude il s´auto-détruit.

à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.