Aujourd'hui le Tuesday 16 April 2024, 106eme jour de l'année

Rêve autour de l’enfance

4.12K vues

Bonjour, après un long moment d’absence sur ce site, je reviens d’un l’espoir d’avoir une interprétation pour comprendre mon rêve de cette nuit. Celui-ci ayant beaucoup de détails, je me suis dit que la meilleure façon de le comprendre était de vous le raconter à chaud. 🙂
Un rêve en lien avec mon enfance. Ce n’est pas la première fois que je rêve de me voir petite en photos ou carrément en réel.
Je ne m’attarde plus sur du blabla et je vous raconte…
-J’étais dans la première maison de mes parents celle où j’ai vécu de ma naissance jusqu’à mes 17 ans.-
Aujourd’hui j’ai 21 ans est je vis chez mes parents dans leur nouvelle maison celle où ils ont déménagé il y a 4 ans, ça fait 4 mois que je suis retournée chez eux, j’ai fini mes études et j’ai trouvé un travail près de chez eux, alors le temps que je me remplume financièrement 🙂 ils m’accueillent, le temps que je trouve un autre logement.
C’est bien cool mais en réalité revenir chez ses parents ça peut être compliquer parfois je n’avais plus l’habitude puisque j’ai vécu 2 ans toute seule sans compter avant mes deux années d’internat au lycée où je ne rentrais que le week-end.

Pour en revenir à mon rêve…
– J’étais donc dans mon ancienne maison, dans ma chambre. Je ne sais pas trop quel âge j’avais.. peut-être mon âge actuel.
Ma mère rentre dans ma chambre, accompagnée de mon père. Ma mère tenait une boite avec pleins d’enveloppes, de carnets.
Je n’arrivais pas à comprendre. Elle m’expliqua brièvement que c’était des lettres qui étaient pour moi, qu’elle avait écrite durant toute mon enfance.
Je regarda tout le contenu de cette boite et il m’a fallut beaucoup de temps avant de tout lire. –
Ce qui m’a le plus remarqué et que je peux décrire parfaitement. C’est dans l’un des carnet.
-Il y avant des photos collaient avec des membres de ma famille décédés. Ma grand-mère paternelle et mon grand-père paternelle, mon grand-père maternelle et d’autres personnes que je ne connais pas. Dans la boite il y avait une trousse, une trousse d’école avec des fournitures scolaire. Je regardais, je fouillais bref bien trop basique et pas très intéressant mais en fouillant j’avais une sensation qu’on m’observait, qu’on me dévisageait et je pouvais mettre un nom à la personne qui m’observer c’était bien ma grand-mère paternelle, elle n’était pas physiquement la mais elle était là.
Elle est décédée il y a maintenant 5 ans, je les beaucoup, beaucoup vu dans mes rêves et il y a deux ans ses venus dans mes rêves se font rare.
Il y avait aussi une vidéo où on me voit petite 5-6 ans faire une colère à ma mère parce que je ne voulais pas me coucher. Avec étonnement maintenant que j’y repense. J’étais torse nu, et des poils très long étaient sous mes bras et descendaient sur mon ventre… Qu’est ce que cela peut signifier ?
Le reste de mon rêve est très flou. Mais se que j’ai pu décrire me trotte dans la tête qu’est ce que cela peut signifier ?
Merci à ceux qui essayeront de me donner des réponses et désolée pour le pavé.
Ange18

baptiste51 Question répondue 5 octobre 2018

La maison dans mon rêve, je ne la vois pas de l’extérieur, se qui me fait dire que c’est mon ancienne maison, se sont les pièces où je me trouve. Quand ma mère et mon père m’apportent la boite, je suis dans mon ancienne chambre. Et quand je décide de lire tout se qu’il y a dedans je me retrouve dans l’ancienne chambre de mes parents.
Après si vous voulez que je vous décrive la maison, de se que je m’en souviens, c’est une maison moyenne de plein pied, en faite c’est un bâtiment artisanal avec une partie habitable et une grande partie garage/atelier. Ma chambre avec celle de ma soeur étaient dans la partie habitable mais comme cette partie était trop petite pour une troisième chambre mes parents ont fait construire une chambre dans le garage/atelier.
Je me souviens que quand j’étais petite, je n’aimais pas cette maison la nuit, déjà quand j’avais 2-3 ans je me réveillais souvent terrifier car dans ma chambre j’avais l’impression de voir des sourcières et autres choses terrifiante.
Puis quand j’étais plus âgée 10-11 ans, ma soeur n’habitait plus avec nous donc je me retrouvais seule dans ma chambre dans la pièce habitable puisque mes parents dormais dans la partie garage, pour y accéder il fallait traverser un petit couloir et surtout une petite partie du garage. Je vivais mal la période où ma sœur ne vivait plus avec nous car comme la chambre de mes parents était éloignée, j’avais l’impression que n’importe qui pouvait rentrer et me faire du mal sans qu’ils puissent s’en apercevoir…
Je vois souvent ma grand-mère paternelle dans mes rêves et ca depuis qu’elle est décédée est à chaque fois qu’elle m’apparaît en rêve c’est souvent dans cette maison là. J’ai souvent d’ailleurs des rêves où je me retrouve dedans.
D’ailleurs c’est un bâtiment artisanal et depuis notre déménagement, mes parents n’ont toujours pas réussi à le vendre. Ça fait peut-être deux ans que je ne suis pas retournée réellement à l’intérieur.
Après des souvenirs dedans j’en ai pleins…
En repensant à ma grand-mère, dans cette maison, c’est moi qui à apprit son décès en première car le téléphone avait sonné en pleine nuit et j’étais seule dans la partie habitable à cette époque, je me souviens avoir couru l’annoncer à mes parents, j’avais du traverser ce garage froid et inquiétant…

Ange18 Question répondue 3 octobre 2018
Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.