Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve autour de l’enfance

4.08K vues

Bonjour, après un long moment d’absence sur ce site, je reviens d’un l’espoir d’avoir une interprétation pour comprendre mon rêve de cette nuit. Celui-ci ayant beaucoup de détails, je me suis dit que la meilleure façon de le comprendre était de vous le raconter à chaud. 🙂
Un rêve en lien avec mon enfance. Ce n’est pas la première fois que je rêve de me voir petite en photos ou carrément en réel.
Je ne m’attarde plus sur du blabla et je vous raconte…
-J’étais dans la première maison de mes parents celle où j’ai vécu de ma naissance jusqu’à mes 17 ans.-
Aujourd’hui j’ai 21 ans est je vis chez mes parents dans leur nouvelle maison celle où ils ont déménagé il y a 4 ans, ça fait 4 mois que je suis retournée chez eux, j’ai fini mes études et j’ai trouvé un travail près de chez eux, alors le temps que je me remplume financièrement 🙂 ils m’accueillent, le temps que je trouve un autre logement.
C’est bien cool mais en réalité revenir chez ses parents ça peut être compliquer parfois je n’avais plus l’habitude puisque j’ai vécu 2 ans toute seule sans compter avant mes deux années d’internat au lycée où je ne rentrais que le week-end.

Pour en revenir à mon rêve…
– J’étais donc dans mon ancienne maison, dans ma chambre. Je ne sais pas trop quel âge j’avais.. peut-être mon âge actuel.
Ma mère rentre dans ma chambre, accompagnée de mon père. Ma mère tenait une boite avec pleins d’enveloppes, de carnets.
Je n’arrivais pas à comprendre. Elle m’expliqua brièvement que c’était des lettres qui étaient pour moi, qu’elle avait écrite durant toute mon enfance.
Je regarda tout le contenu de cette boite et il m’a fallut beaucoup de temps avant de tout lire. –
Ce qui m’a le plus remarqué et que je peux décrire parfaitement. C’est dans l’un des carnet.
-Il y avant des photos collaient avec des membres de ma famille décédés. Ma grand-mère paternelle et mon grand-père paternelle, mon grand-père maternelle et d’autres personnes que je ne connais pas. Dans la boite il y avait une trousse, une trousse d’école avec des fournitures scolaire. Je regardais, je fouillais bref bien trop basique et pas très intéressant mais en fouillant j’avais une sensation qu’on m’observait, qu’on me dévisageait et je pouvais mettre un nom à la personne qui m’observer c’était bien ma grand-mère paternelle, elle n’était pas physiquement la mais elle était là.
Elle est décédée il y a maintenant 5 ans, je les beaucoup, beaucoup vu dans mes rêves et il y a deux ans ses venus dans mes rêves se font rare.
Il y avait aussi une vidéo où on me voit petite 5-6 ans faire une colère à ma mère parce que je ne voulais pas me coucher. Avec étonnement maintenant que j’y repense. J’étais torse nu, et des poils très long étaient sous mes bras et descendaient sur mon ventre… Qu’est ce que cela peut signifier ?
Le reste de mon rêve est très flou. Mais se que j’ai pu décrire me trotte dans la tête qu’est ce que cela peut signifier ?
Merci à ceux qui essayeront de me donner des réponses et désolée pour le pavé.
Ange18

baptiste51 Question répondue 5 octobre 2018

Bonjour Ange
Un endroit où vous seriez souvent terrifiée , où vous avez l’impression que n’importe qui peut rentrer , où vous devez traverser quelque chose de froid et inquiétant,
à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve, à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
cordialement

baptiste51 Question répondue 4 octobre 2018
Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.