Aujourd'hui le Wednesday 19 June 2024, 170eme jour de l'année

Rêve avec sensation étrange au reveil

1.49K vues

Bonjour,

J´ai fait un long rêve cette nuit. Je me suis réveillé avec une sensation étrange qui m´est resté toute la matinée.

Comme mes rêves sont très compliqués à exprimer par des mots, je vais juste expliquer la partie qui m´a perturbé :

Un homme me montre deux extraterrestres et m´explique qu´il existe beaucoup de créatures comme elles qui manipule les humains à travers des sectes.
Ces extraterrestres ressemblaient fort à des humains mais plus petit. Avec des traits marqués comme une personne âgée mais ils ne l´étaient pas.

Il m´arrive souvent de rêver d´extraterrestres. de l´enfance à l´adolescence ces rêves me faisaient peur. Par la suite plus du tout.

La plupart du temps l´évocation des extraterrestres était fort conceptuelle. (Des couleurs, des idées, des émotions). Mais ici ce n´était pas le cas. Ils étaient très concret. La sensation que j´ai éprouvée peut se rapprocher de la peur mais ce n´était pas exactement ça. C´était une sensation vraiment désagréable.

J´étais assez satisfait de l´explication de la peur du destin et de la fascination de l´inconnu pour mes anciens rêves. Mais ici ça ne colle pas.

Quelqu´un aurait d´autres pistes afin de m´aider a comprendre ?

Merci d´avance pour vos lumières.

Bonjour,

Je vous cite :
"…Il m´arrive souvent de rêver d´extraterrestres. de l´enfance à l´adolescence ces rêves me faisaient peur. Par la suite plus du tout…"
Par la suite plus du tout car vous êtes devenu un homme et le sentiment de la peur s´amenuise sans pour autant disparaître bien entendu. La peur devient chez un homme un sentiment "contrôlable" et surtout "inavouable".

Votre inconscient étant été conditionné durant toute votre enfante et votre adolescence a identifier les extraterrestre comme une peur vis à vis d´une situation ou une personne, il continue à vous donner le même symbole c´est à dire les extra-terrestres pour vous montrer que vous vivez une situation de frustration quasi de peur que votre conscient est entrain de négliger ou refouler.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour,

J´ai 24 ans.

Bonne journée

Bonjour,

Excusez-moi, quel âge avez-vous ?

Bonne journée !