Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Rêve avec un ours

1.58K views

Bonjour,

Dans ce rêve, j´habitais avec ma famille (mon père ma mère et mon frère) dans une maison en bois au milieu de la forêt, dans une clairière, avec une grande baie vitrée au rez-de-chaussée qui permettait de voir à l´extérieur.

Le soir j´étais seule dans la maison (je ne sais pas ou étaient les autres) et j´ai vu à travers la baie vitrée un ours brun dans l´herbe, assez loin mais je le voyais quand-même bien. Deux personnes sont arrivées (des inconnus) et l´ours les a attaquées. J´ai voulu appeler des secours mais tout s´est passé trop vite, les gens étaient morts avant que j´aie eu le temps de faire quoi que ce soit, donc je me suis dit que ça ne servait plus à rien et j´ai reposé le téléphone.

Le lendemain, toujours seule dans la maison, j´ai regardé à travers la vitre et l´ours était toujours l´a. Il a regardé vers moi et j´ai pensé qu´il allait venir et briser la vitre pour m´attaquer. J´ai couru en haut des escaliers et j´avais l´impression qu´il était après moi, mais sans l´avoir vu faire quoi que ce soit, j´étais simplement certaine que s´il m´avait vue, alors forcément il viendrait pour m´attaquer.
Paniquée, je me suis barricadée dans une pièce et j´ai appelé mon père pour qu´il vienne me sauver. Je crois que j´entendais l´ours dans la maison, mais je ne suis pas sûre, je ne sais pas si je l´entendais vraiment ou si je croyais l´entendre parce que j´avais peur.

Ensuite je me suis réveillée.

A noter que je n´habite plus avec ma famille et que mes parents sont séparés, donc quand j´étais en famille j´habitais avec ma mère pas avec lui.

Voilà en espérant que vous aurez une interprétation à donner à ce rêve. Merci d´avance!

Merci beaucoup !

Bonne journée et bonne chance !

Oui vous avez raison et je le sais, mais pour moi ça n´a jamais été facile, je ne sais pas pourquoi. Et c´est étonnant parce que ça arrive uniquement dans mes relations amoureuses, avec mes amis ou ma famille c´est tout le contraire.

Enfin bref, merci beaucoup je vais réfléchir à tout ça. Et puis attendre de retrouver mon copain parce que passer 9 mois loin de quelqu´un qu´on vient de rencontrer c´est difficile. Peut-être que ça se passera mieux quand on sera réunis.

Tout le meilleur à vous

Le but dans une relation c´est d´accepter l´autre tel qu´il est et de vivre ensemble dans la confiance, l´honnêteté et l´amour et non en essayant de changer l´autre.

Ou bien vous l´acceptez tel qu´il est ou bien vous passez à autre chose.

Vous devez prendre du recul par rapport à votre relation pour savoir ce que vous voulez vraiment.

Qu´en pensez-vous ?

Bonjour Sahara, merci pour la réponse!

C´est un peu tendu ces temps entre moi et mon copain parce que je n´arrive pas à m´empêcher de le juger et j´essaie trop de le changer. Il a rencontré ma mère et mon frère deux fois et mon père jamais, je ne sais pas si ça peut être en lien.

Concernant ma situation, en fait j´habite à l´étranger depuis presque 9 mois donc loin de tout le monde, famille, amis, et de mon copain que j´ai rencontré juste avant de partir.

J´espère que ces précisions seront utiles

Bonjour,

Avez-vous une relation difficile avec un homme de votre famille ou qui a une relation avec votre famille ?

Merci !

Bonne journée !