Aujourd'hui le

rêve ayant une saveur de retour dans le passé.

110 views
0 Commentaire

Bonjour,
Je me demandais ce que nous pouvons en ressorti de ce rêve.

Mon rêve semblait se passez à l’étable chez mes parents et les vaches, si je me rappelle bien, était libre dans l’étable. J’étais dans l’étable et je disait au vache d’aller dans leur emplacement, mais ce qui est bizarre c’est en plaçant les vaches, j’ai donné une petite tap sur un gardien de sécurité en pensant que c’était une vache, mais je me suis rendu compte tout de suite que c’était un agent, c’est flou mais je pense que j’ai souri et j’ai continué. Dans l’étable, il semblais avoir d’autre personne, mais c’est vague. Je me rappelle aussi que l’endroit où nous mettons les excréments d’animaux fonctionnait/tournait et j’ai été à l’endroit dans l’étable où que les excréments d’animaux tombais dans la cuve et elle était presque pleine donc je me suis installé pour fermé le couvercle, mais à ce même moment j’ai vu une ancienne amie d’enfance de mon rang où j’habitait et je me rappelle pas si j’ai dit quelque chose, je lui ai peut-être demandé comment elle allait et quand elle est passé en arrière de moi elle a dit qu’elle avait un problème de femme.

Cordialement
Eric

a répondu

Allo,
Ces 2 phrases, « Peut-être le rêve voudrait-il mettre en lumière vos difficultés vis à des femmes !
Vous ne parvenez pas à leur parler directement , vous avez un blocage. », sont vrai et je le sais depuis longtemps, mais je n’ai jamais réussi à défaire ce blocage.

merci pour tout

a répondu

Allo,
Ces 2 phrases, « Peut-être le rêve voudrait-il mettre en lumière vos difficultés vis à des femmes !
Vous ne parvenez pas à leur parler directement , vous avez un blocage. », sont vrai et je le sais depuis longtemps, mais je n’ai jamais réussi à défaire ce blocage.

merci pour tout

a répondu

Bonjour Meacky

Merci de votre réponse .

Oui il y a cet agent de sécurité dans le rêve. Je ne vous l’ai pas expliqué .
Lorsque vous avancez dans la vie en rapport avec ce contexte féminin , vous confondez féminin avec agent de sécurité .
Pour vous le féminin correspond à l’image d’un agent de sécurité .
Un agent de sécurité assure la mission d’accueil , de contrôle d’accès de ronde de surveillance, de contrôle du respect des consignes de sécurité . C’est une définition que j’ai trouvée . Si l’agent de sécurité désiqne autre chose pour vous dites le moi .
En quoi y aurait-il de l’accueil dans le féminin?
En quoi le féminin ferait-il des rondes de surveillance .
En quoi y aurait-il des consignes de sécurité lorsqu’il est question du féminin ?
Vous devriez donc en définitive mettre une claque(« corriger ») à cette image que vous avez du féminin .

Peut-être le rêve voudrait-il mettre en lumière vos difficultés vis à des femmes !
Vous ne parvenez pas à leur parler directement , vous avez un blocage .

amicalement

a répondu

Intéressant,
Première chose, vous avec écrit cela : « Le féminin est empathie, douceur , patience , expression de ses émotions, ressentis , intuitions, vie du corps … » ça fait tout à fait parti de moi SAUF l’expression de mes émotions qui est difficile, mais je m’améliore tranquillement et quand je suis anxieux certain sont beaucoup diminué. Merci, c’est bon à me le rappeler.

j’ai de la misère comprendre ceci: « Comment le traitez vous ? Vous le maltraitez comme s’il était un agent de sécurité ! A quoi cela vous ferait-il penser ? ». Hum, comment je le traite…. sûrement pas de la bonne façon…. c’est sûr que je reste isolé donc ça n’aide pas, mais j’ai l’impression de ne pas rencontré les bonne personne…
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par « Vous le maltraitez comme s’il était un agent de sécurité ! ».

Pour mon ancienne amie que j’ai vu en rêve. Voici mes pensés. Je me suis demandé si c’était une amie, car elle et son frère venais chez nous joué au Baseball et je me rappelle pas quoi d’autre, mais je n’ai jamais été capable de lui parlé directement (J’ai toujours un blocage pour aller vers les autres dont les femmes). Je me rappelle que j’allais faire les foins en arrière de chez elle et que j’allais voir son frère. J’ai été plusieurs année à vouloir lui demandé si elle voulais sortir avec moi, mais je n’ai jamais réussi. La décrire, hum…, je la trouvais belle et je ne me rappelle pas si autre chose m’attirait (peut-être sans le savoir).

merci

a répondu

Bonjour Epiq

Pour répondre au problème relationnel extérieur que vous auriez avec les femmes, votre rêve voudrait vous montrer ce qui se passe en vous.

Nous avons tous,en tant qu’homme, Une femme intérieure . Nous sommes psychiquement bi-polaires.
Votre relation avec votre femme intérieure va conditionner grandement la relation que vous aurez avec les femmes dans votre vie extérieure.

Ces vaches dans l’étable pourraient donc vous monter la relation que vous entretenez avec ce féminin en vous.
Le féminin est empathie, douceur , patience , expression de ses émotions, ressentis , intuitions, vie du corps …
C’est donc en intégrant ce féminin en vous que vous irez plus facilement vers les femmes dans votre vie quotidienne.

Ces vaches symboliseraient donc le féminin intérieur qui vous nourrit .
Comment le traitez vous ? Vous le maltraitez comme s’il était un agent de sécurité !
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Votre tâche serait à présent de vous péoccuper de ce féminin en vous qui vous intoxique . Il est sacrément merdique , il vous fait chier !.
Vous voudriez peut-être l’évacuer de façon machinale! »mettre un couvercle » là dessus car cela menace de vous déborder !

Stop là ! Il y a cette femme qui voudrait vous faire prendre conscience de la réalité .
Elle est dans ce rêve votre femme intérieure , celle qui était votre amie AVANT !

Comment est cette ancienne amie . Décrivez la moi !

amicalement

a répondu

Allo,
Je suis un homme.

a répondu

Bonjour

Je comprends que vous êtes une femme et que vous auriez un problème pour aller vers les femmes .
Est ce que cela pourrait être également symbolique ? Votre rêve vous dirait alors que vous auriez des difficultés à être réceptive , à vous ouvrir intérieurement , à faire montre de qualités féminines comme l’empathie ou la patience , à exprimer vos émotions ou vos sentiments ?
A quoi cela vous ferait-il penser ?
Cette étable serait la façon dont vous vous construisez en ce moment . En confinant ou en enfermant un côté féminin maternel nourricier paisible (les vaches)
A quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste51,
Effectivement, j’ai un problème à aller vers les femmes, j’ai un blocage. Je n’ai jamais flirter avec une femme,je suis bien hétéro, mais j’ai beaucoup trop peur, pourtant je sais que je n’ai pas à avoir peur. C’est aussi vrai pour avoir des ami(e).

Pour une solution, j’en aurais peut-être une, mon psychiatre pourrait me prescrire un médicament, mais je suis convaincu que j’ai plus besoin d’une personne à mes côtés que d’un médicaments.

merci, j’apprécie que tu ai répondu.

a répondu

Bonjour Epiq

Un problème de femme ! A quoi cela vous ferait-il penser en ce moment dans votre vie quotidienne?

amicalement

a répondu