Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Rêve bouleversant

2.48K views

Bonjour,

J´ai perdu mon père dans un accident d´auto en novembre 2013 à l´âge de 52 ans. Cette mort m´a fait réalisé à quel point la vie était fragile et ma conjointe et moi avons donc décidé d´aller de l´avant avec la fécondation d´un enfant. Ma blonde tombe alors enceinte en Janvier dernier et en mai, nous avons alors appris que c´était pour être une petite fille. Quelque temps à la suite de la découverte du sexe de mon bébé, j´ai rêvé à quelque chose tant soit peu bouleversant. Je vous raconte:

J´ai rêvé à mon père qui me parlait et me disait "Alex, il faut que je te montre quelque chose dont je suis très fier !". Il me montre ma petite fille à 5 ou 6 ans, revenant de l´école, qui descend de l´autobus avec son sac sur le dos et son chandail rayé noir et blanc, qui court en ma direction et moi qui s´accroupit et qui la prend très fort dans mes bras. Et à ce moment-là, je me réveille.

Je n´ai jamais fait de rêve de cette nature, quelqu´un peut m´aider à mieux comprendre la signification de ce rêve ? Car, selon mes croyances, j´ai toujours cru que c´était mon père qui m´aie rendu visite.

bonjour Tubiroman

Tout d´abord , et c´est très important , les rêves ne sont pas du virtuel. Ils font partie de vous .
Les rêves se produisent dans l´inconscient , et l´inconscient est cette autre partie de vous que vous ne connaissez pas et que vous avez à découvrir. Vous y trouverez alors une façon de vivre harmonieuse et équilibrée.
Le rêve vous dit que l´image en vous du père orgueilleux, distant , voire alcoolique est morte et que la place est maintenant à la définition que vous avez donnée et qui correspond bien à la suite du rêve avec votre petite fille.
L´inconscient ne cherche pas à faire revivre votre père, il vous dit plutôt qu´il est temps de passer à autre chose .
j´ai connu comme vous un père très distant , orgueilleux , sarcastique en permanence et je sais que cela vous poursuit longtemps , qu´il faut du temps pour se défaire de cette image. le temps semble venu pour vous .
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Si j´ai bien compris, mon subconscient aurait fabriqué un père à l´image que j´aurais voulu qu´il soit et à l´image de ce que je voudrais être? Me créer virtuellement un rapprochement, comme si mon subconscient n´accepte pas sa mort et qu´il le fait revivre au travers mon rêve?

Bonjour Tubiroman

Je tourne votre rêve en boucle dans ma tête , encore en recherche de cohérence d´ensemble. je vous fais un petit récapitulatif .

Vous allez être Papa . le rêve se sert alors de cet événement extérieur pour vous présenter le Père à l´intérieur de vous .
Votre père aurait pu être une facette de vous même : distant, orgueilleux , …Cela ne vous correspond pas au moment du rêve .
Votre père pourrait-il être votre père en réalité? Pourquoi alors ce père distant et orgueilleux avec lequel vous n´avez pas eu d´accroche vous présenterait-il une image aussi bouleversante ?
Votre père pourrait-il désigner symboliquement une autre personne que vous? j´en doute au vu de la suite du rêve .
Il reste cette fonction de Père dont l´image est présente dans le rêve.Vous me parlez du père au sens strict en évoquant l´amour et la fierté, la protection de la famille . Cela correspond bien à l´image qui est donnée ensuite dans le rêve . (fierté, amour, protection)
Il y a cinq six ans vous vous êtes rapproché de ce père qui n´est pas celui qui est distant, orgueilleux et assez inaccessible . C´est ce que voudrait vous montrer le rêve à l´intérieur de vous aujourd´hui.
Est ce que cela vous parait cohérent ? n´hésitez pas à me dire . je reprendrai l´analyse s´il le faut.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Mon pere, il y a 5-6 ans, a semblé vouloir se reprendre. Revenir vers moi et passer du temps avec moi, de 2008 a 2011, mon pere et moi etions devenu plus proche mais son coté distant nous a vite rattrappé

bonjour Tubiroman

Il ne s´agit pas ici de votre père lui même mais du coté Père que vous avez intégré dans ce rêve . y a -t-il quelque chose de particulier il y a 5-6 ans par rapport à cela?

baptiste

Nous l´avons appelée Chloé. a 5-6 ans… J´ai pas vraiment de souvenir avec mon père. Il a toujours été distant… J´ai surtout été proche de ma mère.

Bonjour Tubiroman

Ne serait ce pas le père en vous qui apparait dans ce rêve, tout simplement ?. celui qui est fier de sa famille et qui protège. Vous intégrez cette façon d´être. l´image de cette petite fille que vous prenez dans vos bras n´en est-elle pas le symbole ?
Cette petite fille a 5-6 ans . surprenant pour un bébé qui est appelé à naitre bientôt .non?
Pourriez-vous me dire ce qu´il s´est passé de particulier il y a 5-6 ans dans votre vie quotidienne par rapport à ce rôle de père dont il est question dans ce rêve ? Le rêve veut sans doute vous dire quelquechose à ce propos.
Quel prénom donneriez-vous à cette fillette du rêve ?

à vous lire
baptiste [BOLD][/BOLD] [icon_wink]

Un père c´est un homme loyal à sa famille, présent, qui fera tout pour la protéger. Un homme qui est ouvert d´esprit et qui sait ecouter. Un homme qui aime, fier de sa famille. Un homme qui fait des erreurs, mais qui se relève et qui apprend de celles-ci. Un homme qui n´a pas peur de pleurer.

Bonjour tubiroman

Ok j´ai pris note de votre réponse. c´est pas ça .
Pourriez-vous me dire ce qu´est un Père? c´est comment un Père pour vous ?
à vous lire
baptiste

La veille je ne me souviens plus du tout. Mais lors de mon rêve, j´ai senti mon père comme à l´habitude, dans la vie de tous les jours. Comme s´il était venu chez moi et qu´on parlait à la table de la salle à manger.