Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Rêve bouleversant

3.78K vues

Bonjour,

J´ai perdu mon père dans un accident d´auto en novembre 2013 à l´âge de 52 ans. Cette mort m´a fait réalisé à quel point la vie était fragile et ma conjointe et moi avons donc décidé d´aller de l´avant avec la fécondation d´un enfant. Ma blonde tombe alors enceinte en Janvier dernier et en mai, nous avons alors appris que c´était pour être une petite fille. Quelque temps à la suite de la découverte du sexe de mon bébé, j´ai rêvé à quelque chose tant soit peu bouleversant. Je vous raconte:

J´ai rêvé à mon père qui me parlait et me disait "Alex, il faut que je te montre quelque chose dont je suis très fier !". Il me montre ma petite fille à 5 ou 6 ans, revenant de l´école, qui descend de l´autobus avec son sac sur le dos et son chandail rayé noir et blanc, qui court en ma direction et moi qui s´accroupit et qui la prend très fort dans mes bras. Et à ce moment-là, je me réveille.

Je n´ai jamais fait de rêve de cette nature, quelqu´un peut m´aider à mieux comprendre la signification de ce rêve ? Car, selon mes croyances, j´ai toujours cru que c´était mon père qui m´aie rendu visite.

Bonjour Tubiroman

Ne serait ce pas le père en vous qui apparait dans ce rêve, tout simplement ?. celui qui est fier de sa famille et qui protège. Vous intégrez cette façon d´être. l´image de cette petite fille que vous prenez dans vos bras n´en est-elle pas le symbole ?
Cette petite fille a 5-6 ans . surprenant pour un bébé qui est appelé à naitre bientôt .non?
Pourriez-vous me dire ce qu´il s´est passé de particulier il y a 5-6 ans dans votre vie quotidienne par rapport à ce rôle de père dont il est question dans ce rêve ? Le rêve veut sans doute vous dire quelquechose à ce propos.
Quel prénom donneriez-vous à cette fillette du rêve ?

à vous lire
baptiste [BOLD][/BOLD] [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.