Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve bouleversant

3.76K vues

Bonjour,

J´ai perdu mon père dans un accident d´auto en novembre 2013 à l´âge de 52 ans. Cette mort m´a fait réalisé à quel point la vie était fragile et ma conjointe et moi avons donc décidé d´aller de l´avant avec la fécondation d´un enfant. Ma blonde tombe alors enceinte en Janvier dernier et en mai, nous avons alors appris que c´était pour être une petite fille. Quelque temps à la suite de la découverte du sexe de mon bébé, j´ai rêvé à quelque chose tant soit peu bouleversant. Je vous raconte:

J´ai rêvé à mon père qui me parlait et me disait "Alex, il faut que je te montre quelque chose dont je suis très fier !". Il me montre ma petite fille à 5 ou 6 ans, revenant de l´école, qui descend de l´autobus avec son sac sur le dos et son chandail rayé noir et blanc, qui court en ma direction et moi qui s´accroupit et qui la prend très fort dans mes bras. Et à ce moment-là, je me réveille.

Je n´ai jamais fait de rêve de cette nature, quelqu´un peut m´aider à mieux comprendre la signification de ce rêve ? Car, selon mes croyances, j´ai toujours cru que c´était mon père qui m´aie rendu visite.

Bonjour Tubiroman

Je tourne votre rêve en boucle dans ma tête , encore en recherche de cohérence d´ensemble. je vous fais un petit récapitulatif .

Vous allez être Papa . le rêve se sert alors de cet événement extérieur pour vous présenter le Père à l´intérieur de vous .
Votre père aurait pu être une facette de vous même : distant, orgueilleux , …Cela ne vous correspond pas au moment du rêve .
Votre père pourrait-il être votre père en réalité? Pourquoi alors ce père distant et orgueilleux avec lequel vous n´avez pas eu d´accroche vous présenterait-il une image aussi bouleversante ?
Votre père pourrait-il désigner symboliquement une autre personne que vous? j´en doute au vu de la suite du rêve .
Il reste cette fonction de Père dont l´image est présente dans le rêve.Vous me parlez du père au sens strict en évoquant l´amour et la fierté, la protection de la famille . Cela correspond bien à l´image qui est donnée ensuite dans le rêve . (fierté, amour, protection)
Il y a cinq six ans vous vous êtes rapproché de ce père qui n´est pas celui qui est distant, orgueilleux et assez inaccessible . C´est ce que voudrait vous montrer le rêve à l´intérieur de vous aujourd´hui.
Est ce que cela vous parait cohérent ? n´hésitez pas à me dire . je reprendrai l´analyse s´il le faut.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.