Aujourd'hui le Monday 9 June 2025, 159eme jour de l'année

rêve (cauchemar) de l´annonce d´un décès

2.49K vues

bonjour, je me présente je m´appelle Christelle et j´ai 23 ans. J´ai réver d´une chose effrayante je me suis réveillé à 5H30 du matin et je n´ai pas pu me rendormir, j´avais très peur. J´explique: j´étais dans un internat, dans une chambre j´étais en train d´arroser 4 plantes dans l´évier: 3 orchidées et une plante verte. Ensuite mon père est arrivé avec un autre homme qui se tenait devant la porte. Mon père avait le bras complètement retourné et cassé mais il n´avait pas mal. Il avait mal a la jambe mais il n´avait rien et la il me dit: " brice est décédé" seulement je ne vois pas qui Brice et il me dit "jérome jérémie" et la je comprend de qui il parle…et je me réveille. En réalité, je ne sais pas qui est cette personne,tout ce que je sais c´est que ce cauchemar m´a fait flipper. Si quelqu´un peut m´aider a comprendre ce serait gentil.

Bonjour,

Dans votre rêve vous savez où vous êtes et ce que vous faites est normal.
Cette situation a t´elle un rapport quelconque avec votre expérience ou est-elle totalement étrangère à votre vie ?
Vous ne connaissez pas l´homme qui accompagne votre père et celui-ci ne souffre pas de ses blessures apparentes comme si vous pouviez les voir alors qu´elles n´existent pas.
Il vous annonce le décès de quelqu´un que vous ne connaissez pas sous le nom de Brice mais sous un autre nom : la personne décédée a donc plusieurs identités.
Je pense que ce rêve témoigne de la possibilité de vivre en portant successivement plusieurs identités – de garder la marque de ses identités (graves blessures qui ne font pas souffrir consciemment)- de la mort qui met fin à une identité – de croiser dans ses rêves l´inconscient de ceux qui vous sont proches.
C´est un peu flippant vu sous cet angle mais je l´interpréterais plutôt comme un signe de confiance de votre père qui aurait un lien important avec vous et voudrais vous enseigner quelque chose.
Vous vous trouvez dans un internat : le lieu où l´on vit pour étudier. Vous arroser des plantes : vous faites couler la vie (l´eau qui a une mémoire) pour qu´elle se développe.
C´est un peu tiré par les cheveux et assez vague. Votre relation avec votre père et perception de sa personnalité peuvent vous éclairer si ces pistes vous paraissent trop invraisemblables.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.