Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

reve chargé de symboles

1.44K views

Bonjour à tous, je viens de m´inscrire car cette nuit j´ai fait un rêve qui m´a paru très long et que je ne comprends pas. Le voici :

C´est la nuit, je suis avec une bande d´amis que je n´arrive à identifier, nous nous promenons dans des rues animées. Un moment, nous nous arrêtons devant une grande tablée où il y a de nombreuses personnes. Nous leur parlons et la conversation s´envenime. Je me trouve aux prises avec un garçon d´une vingtaine d´années, brun et très beau. Nous commençons à nous battre tous les deux. Alors que je le maitrise, il me donne un coup de coude dans la machoire, ce qui me casse une petite molaire. Or, je m´aperçois que cette dent était en plastique.

L´instant d´après je suis avec ma bande dans un endroit plat où il y a un grand batiment abandonné. Nous sommes en compagnie d´un sage ou d´un psychologue qui nous dit "je vais vous expliquer d´où vient cette querelle". Une fille arrive de derrière nous, qui était avec la bande rivale mais que je n´avais pas vu, et dit à ma soeur "regarde je touche les fesses de ton frère", et effectivement elle me passe la main sur les fesses. nous avançons et nous la voyons accrochée à un poteau par de la corde, le visage recouvert de sperme. L´homme avec qui je me suis battu est devant elle et lui dit "j´entre et sors de toi quand je le veux". La fille a l´air enragé. Il y a un grand champ à perte de vue à sa gauche. Le sage nous dit que c´est une fille qui souffre et que c´est d´elle que la querelle a commencé. Nous sommes tous pris d´empathie pour cette fille et l´homme nous dégoute, je me souviens de l´air supérieur qu´il prend.

Ensuite, je me retrouve dans un baraquement (genre militaire) dans le désert et je sors de ma tente. Il faut chaud et le ciel est bleu. Je vois des gens qui font un rodéo et des freins à main avec une voiture magnifique et toute noire. Je les arrête et leur dit : "arrêtez ça, c´est ma voiture, je l´ai réparé, en plus c´est une thunderbird" (je n´y connais rien en voiture mais j´ai vérifié, ce modèle existe !!). Tout le monde descend et ma voiture est intacte et brillante.

Le moment qui suit, je suis sur une terrasse derrière une maison. Il fait jour et le ciel est gris. Tout à coup l´eau commence à monter, j´en ai jusque aux genoux. L´eau est claire et je vois des petites algues au fond. Je prends la décision de rentrer dans la maison. Lorsque j´aperçois trois montres au fond de l´eau, ce sont de très belles montres, il y en a notamment une orange, que je reconnais appartenir à un de mes amis. Je récupère les montres et je rentre dans la maison.

Voilà, j´ai essayé de donner le maximum de détails. J´ai essayé de chercher sur internet diverses interprétations mais je ne trouve car plusieurs éléments sont liés : objet, couleur, lieu, personnages. Avez-vous une idée de ce que pourrait signifier ce rêve ? Merci,

cordialement,

Bonjour Sahara, je viens de comprendre ce rêve et franchement ça n´a rien à voir avec ce que vous m´aviez dit. A part le fait que la nuit et le désert correspondent à la solitude.

En fait, je me suis embrouillé avec mes amis que je ne vais plus voir, je pense que l´altercation correspondait à ça. Je perds une dent mais une dent en plastique, exactement ce que sont ces gens : des faux amis. La fille correspond à la petite amie d´un de mes "amis", j´avais trouvé qu´il s´était mal comporté avec elle et je tiens à cette fille. Le fait qu´il fasse un rodéo avec ma voiture quand je les vois, correspond au fait qu´ils parlaient dans mon dos et ne faisaient style de rien devant moi, j´ai mis les choses au clair et tout ceci s´est arrêté. Donc cette rupture amicale est au final un mal pour un bien, je suis seul mais je me sens bien. Quand je disais que la nuit et le désert étaient agréables dans mon rêve, vous auriez du y prêter attention. Personne n´aime la solitude et ce n´est pas comme vous le disiez quelque chose que je considère comme normal, mais parfois cette solitude peut se trouver libératrice.

Je n´étais pas d´accord non plus avec le fait qu´un homme donne toujours la tonalité dans le couple, ça induit une idée de soumission pour la fille.

Pour le coup, ça remet en question les autres interprétations que vous avez fait de mes rêves.

Pourquoi pas, c´est une idée que la tonalité est toujours donnée par l´homme, je n´y adhère pas forcément à 100%. Je comprends votre parallèle à la femme éconduit après une relation. Après il s´agit d´un rêve marquant, parlant de la nuit et du désert, mais il m´arrive parfois de rêver d´île à la nature exubérante et fournie, à la mer bleue. Tout n´est pas négatif. Je pense que je reposterai d´autres rêves sur ce forum. C´est étrange, s´il est vrai que j´ai probablement un souci avec les femmes du fait de ma solitude affective, on peut tout aussi bien dire que je me pose des questions sur cette solitude, c´est vrai. j´ai la sensation que ce rêve pouvait aussi avoir une autre clé que ma relation aux femmes. Notamment la notion de temps avec les montres, et pourquoi trois ? que représente cette eau qui monte ? Je vous remercie encore de vos réponses, c´est très intéressant.

Si vos relations avec les femmes n´ont pas dépassées plusieurs mois c´est que quelque part vous n´étiez pas prêt à aller plus loin…il n y avait pas d´implication réelle de votre part. N´oubliez pas que dans une relation de couple, la tonalité de la relation est et sera toujours donnée par l´homme.

Il est clair que tant que vous passerez votre vie à passer de la nuit au désert, vous ne pourrez pas construire une relation sérieuse et durable au long terme. Il faut mettre de l´ordre dans votre vie et réservez de la place pour une éventuelle compagne.

Vous avez raison de dire que cette femme est une victime et qu´elle est en colère car elle n´arrive pas à se situer par rapport à vous.
Ce bel homme représente une autre facette de vous que vous n´arrivez pas à éliminer malgré l´aide du sage qui vous a montré la source du conflit.

L´image que vous avez eu de cette femme représente exactement ce qu´une femme pense quand un homme ne veut pas d´une relation sérieuse avec elle même s´il a été respectueux avec elle.

Je n´avais jamais remarqué que j´avais une image négative des femmes. Au contraire, je pense être très respectueux. J´ai toujours été entouré de filles. Par exemple, je suis le seul garçon de ma famille. En ce qui concerne ma solitude, je ne suis pas quelqu´un de solitaire. Par contre affectivement, je le suis. Je n´ai jamais connu de grande histoire d´amour avec une femme, bien que j´ai connu plusieurs femmes jusque là. Mes histoires n´ont jamais dépassé plusieurs mois. J´ai l´impression que dans mon rêve, la femme était plus une victime et qu´elle avait ce comportement pour cacher ce fait. Peut-être que je me trompe. Après j´ai conscience que ce rêve était "trash". Mais dans le rêve, je me bats avec l´homme qui la considère comme une moins que rien. Mais votre analyse donne à réfléchir et m´interpelle. Pouvez aller au bout de votre réflexion ?

Vous vous êtes habitué à la solitude au point qu´elle est devenue quelque chose de normal alors que ce n´est pas le cas pour un jeune homme de 31 ans.

La nuit est caractérisée par la lumière artificielle qui vous donne l´impression de voir.
Le désert est caractérisé par la sécheresse.

Il y a aussi quelque chose qui me dérange aussi vous concernant, vous remarquez que vous avez une image de la femme très négative puisque vous la voyez comme étant une provocatrice, une femme de mœurs légères et enfin une femme torturée et insulté. Cette image que reflète votre rêve est très choquante…en êtes-vous conscient et comment l´expliquez-vous ?

Bonjour, merci d´avoir répondu, en ce qui concerne votre analyse, je pense être d´accord, je n´y connais pas grand chose en rêve, mais par contre je me souviens très souvent de mes rêves, et j´en fait très souvent.

Par contre, en ce qui concerne la nuit, je ne sais pas si cela correspond au fait d´être perdu et sans repère. Dans mon rêve l´endroit était agréable, il correspondait plus à une ville où il y a un évènement, un festival et j´appréciais m´y trouver, je ne me sentais pas perdu. Pour moi, cela relevait plus de quelques chose de positif, je tiens à préciser que j´aime vivre la nuit. Tout comme le désert, qui peut correspondre effectivement à un vide affectif. Mais j´appréciais m´y trouver, les couleurs étaient orange et le ciel très bleu, sans nuage. Encore une fois, c´était une sensation agréable.

Je ne sais pas pourquoi, ce rêve me fait penser à un autre que j´ai fait il y a quelques temps, probablement à cause la voiture, de l´eau et de la couleur orange.

J´étais dans une ville la nuit, je cherchais ma voiture, je me déplaçais donc à pied. J´étais seul et n´avais croisé personne. J´étais entouré de haut immeubles oranges, non pas en feu, mais comme des murs de feu. J´espère que vous comprenez. L´éclairage public est orange aussi, mais très faible. Dans ce rêve je ressens le stress de ne pas trouver ma voiture, d´avoir le sentiment de l´avoir égaré quelque part. Je continue à marcher, et les immeubles se font de plus en plus rares. J´arrive à une grande étendue d´eau, très calme, une sorte de gigantesque piscine creusée. Mais très grande, peut-être comme un lac. Je m´arrête au bord. A une cinquantaine de mètres sur ma gauche, je vois un homme jouer du pipeau ou de l´ocarina, je ne me souviens plus très bien, et vois voler un ara et une tortue avec des ailes. Je tiens à préciser qu´il y a encore de l´éclairage orange mais de plus en plus faible. Je contourne donc la piscine et j´aperçois un chemin étroit, que je décide de prendre. Il fait nuit noire, mais je ne me sens pas perdu. Au bout de quelques temps, j´aperçois un bébé jaguar, je me dis que c´est mignon et je m´approche. Je vois alors la mère sortir d´un côté, de la gauche, et grogner comme je m´approche de son petit, elle s´apprête à m´attaquer et me bondit dessus. Je me réveille en sursaut. Mon premier sentiment était d´être content d´avoir vu le jaguar.

J´ignore pourquoi mais le rêve précédent m´a fait penser à celui là. Et celui là à un autre, que je vous raconterai si ça vous intéresse. Merci pour votre réponse, c´est très intéressant.

Bonjour,

La nuit représente une période de votre vie où vous semblez être perdu et sans repères.
La bande s´amis non identifiée représente votre vie relationnelle qui vous semble étrangère.
La tablée représente une volonté de votre part à vouloir mettre au point cet aspect qui semble vous échappez.
Le jeune homme représente un obstacle que vous arrivez à maîtriser et qui semble vous avoir montré un point fragile car c´est une imitation (une dent en plastique).

Le sage ou le psy représente la sagesse et la connaissance dont vous semblez manqué.
La jeune femme représente votre vie qui semble être pleine de provocations, bloquée et surtout tout en souffrance et de haine vis à vis de cet homme qui représente un rival ou un obstacle.

Le désert représente votre désert affectif.
La voiture représente les moyens dont vous disposez et qui sont à l´image de ce véhicule …force, résistance et endurance.
Le rodéo représente une période ou vous avez laissé les autres usez et abusez de vous mais vous avez fini par prendre le contrôle.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour Sahara, j´ai 31 ans.

Bonjour,

Excusez-moi, quel âge avez-vous ?

Merci !

Bonne journée !