Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

reve chargé de symboles

2.31K vues
0 commentaire

Bonjour à tous, je viens de m´inscrire car cette nuit j´ai fait un rêve qui m´a paru très long et que je ne comprends pas. Le voici :

C´est la nuit, je suis avec une bande d´amis que je n´arrive à identifier, nous nous promenons dans des rues animées. Un moment, nous nous arrêtons devant une grande tablée où il y a de nombreuses personnes. Nous leur parlons et la conversation s´envenime. Je me trouve aux prises avec un garçon d´une vingtaine d´années, brun et très beau. Nous commençons à nous battre tous les deux. Alors que je le maitrise, il me donne un coup de coude dans la machoire, ce qui me casse une petite molaire. Or, je m´aperçois que cette dent était en plastique.

L´instant d´après je suis avec ma bande dans un endroit plat où il y a un grand batiment abandonné. Nous sommes en compagnie d´un sage ou d´un psychologue qui nous dit "je vais vous expliquer d´où vient cette querelle". Une fille arrive de derrière nous, qui était avec la bande rivale mais que je n´avais pas vu, et dit à ma soeur "regarde je touche les fesses de ton frère", et effectivement elle me passe la main sur les fesses. nous avançons et nous la voyons accrochée à un poteau par de la corde, le visage recouvert de sperme. L´homme avec qui je me suis battu est devant elle et lui dit "j´entre et sors de toi quand je le veux". La fille a l´air enragé. Il y a un grand champ à perte de vue à sa gauche. Le sage nous dit que c´est une fille qui souffre et que c´est d´elle que la querelle a commencé. Nous sommes tous pris d´empathie pour cette fille et l´homme nous dégoute, je me souviens de l´air supérieur qu´il prend.

Ensuite, je me retrouve dans un baraquement (genre militaire) dans le désert et je sors de ma tente. Il faut chaud et le ciel est bleu. Je vois des gens qui font un rodéo et des freins à main avec une voiture magnifique et toute noire. Je les arrête et leur dit : "arrêtez ça, c´est ma voiture, je l´ai réparé, en plus c´est une thunderbird" (je n´y connais rien en voiture mais j´ai vérifié, ce modèle existe !!). Tout le monde descend et ma voiture est intacte et brillante.

Le moment qui suit, je suis sur une terrasse derrière une maison. Il fait jour et le ciel est gris. Tout à coup l´eau commence à monter, j´en ai jusque aux genoux. L´eau est claire et je vois des petites algues au fond. Je prends la décision de rentrer dans la maison. Lorsque j´aperçois trois montres au fond de l´eau, ce sont de très belles montres, il y en a notamment une orange, que je reconnais appartenir à un de mes amis. Je récupère les montres et je rentre dans la maison.

Voilà, j´ai essayé de donner le maximum de détails. J´ai essayé de chercher sur internet diverses interprétations mais je ne trouve car plusieurs éléments sont liés : objet, couleur, lieu, personnages. Avez-vous une idée de ce que pourrait signifier ce rêve ? Merci,

cordialement,

Bonjour, merci d´avoir répondu, en ce qui concerne votre analyse, je pense être d´accord, je n´y connais pas grand chose en rêve, mais par contre je me souviens très souvent de mes rêves, et j´en fait très souvent.

Par contre, en ce qui concerne la nuit, je ne sais pas si cela correspond au fait d´être perdu et sans repère. Dans mon rêve l´endroit était agréable, il correspondait plus à une ville où il y a un évènement, un festival et j´appréciais m´y trouver, je ne me sentais pas perdu. Pour moi, cela relevait plus de quelques chose de positif, je tiens à préciser que j´aime vivre la nuit. Tout comme le désert, qui peut correspondre effectivement à un vide affectif. Mais j´appréciais m´y trouver, les couleurs étaient orange et le ciel très bleu, sans nuage. Encore une fois, c´était une sensation agréable.

Je ne sais pas pourquoi, ce rêve me fait penser à un autre que j´ai fait il y a quelques temps, probablement à cause la voiture, de l´eau et de la couleur orange.

J´étais dans une ville la nuit, je cherchais ma voiture, je me déplaçais donc à pied. J´étais seul et n´avais croisé personne. J´étais entouré de haut immeubles oranges, non pas en feu, mais comme des murs de feu. J´espère que vous comprenez. L´éclairage public est orange aussi, mais très faible. Dans ce rêve je ressens le stress de ne pas trouver ma voiture, d´avoir le sentiment de l´avoir égaré quelque part. Je continue à marcher, et les immeubles se font de plus en plus rares. J´arrive à une grande étendue d´eau, très calme, une sorte de gigantesque piscine creusée. Mais très grande, peut-être comme un lac. Je m´arrête au bord. A une cinquantaine de mètres sur ma gauche, je vois un homme jouer du pipeau ou de l´ocarina, je ne me souviens plus très bien, et vois voler un ara et une tortue avec des ailes. Je tiens à préciser qu´il y a encore de l´éclairage orange mais de plus en plus faible. Je contourne donc la piscine et j´aperçois un chemin étroit, que je décide de prendre. Il fait nuit noire, mais je ne me sens pas perdu. Au bout de quelques temps, j´aperçois un bébé jaguar, je me dis que c´est mignon et je m´approche. Je vois alors la mère sortir d´un côté, de la gauche, et grogner comme je m´approche de son petit, elle s´apprête à m´attaquer et me bondit dessus. Je me réveille en sursaut. Mon premier sentiment était d´être content d´avoir vu le jaguar.

J´ignore pourquoi mais le rêve précédent m´a fait penser à celui là. Et celui là à un autre, que je vous raconterai si ça vous intéresse. Merci pour votre réponse, c´est très intéressant.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.