Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

reve chargé de symboles

2.30K vues
0 commentaire

Bonjour à tous, je viens de m´inscrire car cette nuit j´ai fait un rêve qui m´a paru très long et que je ne comprends pas. Le voici :

C´est la nuit, je suis avec une bande d´amis que je n´arrive à identifier, nous nous promenons dans des rues animées. Un moment, nous nous arrêtons devant une grande tablée où il y a de nombreuses personnes. Nous leur parlons et la conversation s´envenime. Je me trouve aux prises avec un garçon d´une vingtaine d´années, brun et très beau. Nous commençons à nous battre tous les deux. Alors que je le maitrise, il me donne un coup de coude dans la machoire, ce qui me casse une petite molaire. Or, je m´aperçois que cette dent était en plastique.

L´instant d´après je suis avec ma bande dans un endroit plat où il y a un grand batiment abandonné. Nous sommes en compagnie d´un sage ou d´un psychologue qui nous dit "je vais vous expliquer d´où vient cette querelle". Une fille arrive de derrière nous, qui était avec la bande rivale mais que je n´avais pas vu, et dit à ma soeur "regarde je touche les fesses de ton frère", et effectivement elle me passe la main sur les fesses. nous avançons et nous la voyons accrochée à un poteau par de la corde, le visage recouvert de sperme. L´homme avec qui je me suis battu est devant elle et lui dit "j´entre et sors de toi quand je le veux". La fille a l´air enragé. Il y a un grand champ à perte de vue à sa gauche. Le sage nous dit que c´est une fille qui souffre et que c´est d´elle que la querelle a commencé. Nous sommes tous pris d´empathie pour cette fille et l´homme nous dégoute, je me souviens de l´air supérieur qu´il prend.

Ensuite, je me retrouve dans un baraquement (genre militaire) dans le désert et je sors de ma tente. Il faut chaud et le ciel est bleu. Je vois des gens qui font un rodéo et des freins à main avec une voiture magnifique et toute noire. Je les arrête et leur dit : "arrêtez ça, c´est ma voiture, je l´ai réparé, en plus c´est une thunderbird" (je n´y connais rien en voiture mais j´ai vérifié, ce modèle existe !!). Tout le monde descend et ma voiture est intacte et brillante.

Le moment qui suit, je suis sur une terrasse derrière une maison. Il fait jour et le ciel est gris. Tout à coup l´eau commence à monter, j´en ai jusque aux genoux. L´eau est claire et je vois des petites algues au fond. Je prends la décision de rentrer dans la maison. Lorsque j´aperçois trois montres au fond de l´eau, ce sont de très belles montres, il y en a notamment une orange, que je reconnais appartenir à un de mes amis. Je récupère les montres et je rentre dans la maison.

Voilà, j´ai essayé de donner le maximum de détails. J´ai essayé de chercher sur internet diverses interprétations mais je ne trouve car plusieurs éléments sont liés : objet, couleur, lieu, personnages. Avez-vous une idée de ce que pourrait signifier ce rêve ? Merci,

cordialement,

Bonjour Sahara, je viens de comprendre ce rêve et franchement ça n´a rien à voir avec ce que vous m´aviez dit. A part le fait que la nuit et le désert correspondent à la solitude.

En fait, je me suis embrouillé avec mes amis que je ne vais plus voir, je pense que l´altercation correspondait à ça. Je perds une dent mais une dent en plastique, exactement ce que sont ces gens : des faux amis. La fille correspond à la petite amie d´un de mes "amis", j´avais trouvé qu´il s´était mal comporté avec elle et je tiens à cette fille. Le fait qu´il fasse un rodéo avec ma voiture quand je les vois, correspond au fait qu´ils parlaient dans mon dos et ne faisaient style de rien devant moi, j´ai mis les choses au clair et tout ceci s´est arrêté. Donc cette rupture amicale est au final un mal pour un bien, je suis seul mais je me sens bien. Quand je disais que la nuit et le désert étaient agréables dans mon rêve, vous auriez du y prêter attention. Personne n´aime la solitude et ce n´est pas comme vous le disiez quelque chose que je considère comme normal, mais parfois cette solitude peut se trouver libératrice.

Je n´étais pas d´accord non plus avec le fait qu´un homme donne toujours la tonalité dans le couple, ça induit une idée de soumission pour la fille.

Pour le coup, ça remet en question les autres interprétations que vous avez fait de mes rêves.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.