Aujourd'hui le

rêve chatons blancs+souriceaux blancs+bébés chouettes blancs + 2 grosses araignées crêmes+

577 views

Un rêve très étrange m’amène à essayer d’en comprendre la signification.
Je ne suis pas capable de poser les choses chronologiquement mais c’est comme si cela avait été en 3 parties, à moins que cela fût les uns à la suite.
Pour une partie, je suis dans ce qui ressemble à un sous-sol, un garage, la sensation que c’est chez moi, mais ce n’est pas chez moi. Je suis dans la pénombre et je découvre trois nids disposés les uns derrières les autres.
Le premier contient plusieurs chatons blancs, le second plusieurs souriceaux blancs et le derniers plusieurs bébés chouettes blancs. Je suis saisie par la peur que les uns dévorent les autres et je veux les protéger.
Pour une autre partie de ma nuit, enfin je crois que c’est une autre partie, je suis dans mon salon et je vois passer au sol près de mes pieds deux énormes araignées couleur crème, de la taille de mon poing.
J’ai terriblement peur et je réfléchis comment les attraper pour les mettre dehors, je ne veux pas les tuer. A un moment, sans que cela soit très cohérent l’une d’elle se retrouve sur mon écharpe et je cris à ma soeur de l’enlever. Je cris le prénom de ma soeur si fort que je m’entends crier son prénom alors que je dors.
Je cris vraiment si fort dans la réalité que je me réveille quelques secondes et je m’entends crier sans pour autant pouvoir cesser de crier. Je me rendors aussitôt.
Je suis perturbée depuis mon réveil de ce rêve assez….inhabituel.
Voilà, j’espère que quelqu’un saura me dire ce qu’il en est.
Merci par avance de votre contribution.

a répondu

Bonjour Lili

Reprenons depuis le début ou presque .

Que vous soyez prisonnière de votre peine suite à ce décès n’est pas banal . Derrière cela il y a une difficulté à vous en sortir .
Cela semble cohérent avec ce que vous vivez en ce moment.
Pourquoi deux araignées ? qu’est ce que représente le « 2 » pour vous ?

Donc si le sujet de ce rêve est en rapport avec le décès de cette personne, alors tout le rêve vous en parlerait .

Il y a d’abord ce sous-sol , dont je vous ai dit qu’il correspondait à une prise de conscience qui se fait en vous, puisqu’un sous-sol est par définition clair-obscur .
A quoi correspondrait au moment de ce rêve , cette prise de conscience progressive en vous , lorsqu’il est question du décès de cette personne que vous avez aimée ?

cordialement

a répondu

Lorsque j’évoque la disparition de Rose, ou celle de mes parents, je suis saisie par le chagrin, celui qui vous étouffe et vous oppresse, les regrets aussi, beaucoup de regrets de ne pas avoir été présente. Je sais depuis qu’il est trop tard et qu’il est bien inutile de ronger son frein.
Si je tente de trouver un parallèle, je dirais que je suis prisonnière de ma peine..Mais bon, c’est le lot de beaucoup d’entre nous.
Comme évoqué précédemment, cette nuit a vraiment été une expérience inédite.
Entre autre d’avoir écris sur ce forum avec l’espoir d’obtenir une interprétation de mes rêves, j’ai quasi passé ma journée à chercher ce que cela pouvait bien signifier.
Pour revenir aux deux araignées, elles peuvent, semble t-il, dès lors qu’elle ne mordent pas, qu’il n’y a pas de toile et qu’elle sont plutôt claires et posées sur moi ( l’une l’était sur mon écharpe que j’avais autour du cou ) signifier quelque chose de positif.
Bref, il se peut aussi que je veuille simplement trouver un sens positif à des émotions vécues lors d’un rêve jusqu’alors jamais expérimenté, et qu’il ne s’agisse en somme ni plus ni moins que d’un rêve………..

a répondu

re

Si cela ne vous parle pas , c’est que ce n’est pas ça .
Peut-être alors , comme vous le sentez , est-il question du décès qui vous affecte .

Nous allons revenir sur ces « trois » après .
Essayons de regarder cette araignée (ces deux araignées)
L’araignée évoquerait quelque chose ou quelqu’un qui vous guette, puis qui vous piège, dans une toile dont vous n’arrivez plus à sortir .
A quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de ce décès qui vous affecte depuis quelques semaines ?

NB . je prends les symboles les uns après les autres et j’arriverai au prénom que vous avez crié .
Ne vous en faites pas !

cordialement

a répondu

Même avec une implication totale (tant les rêves de cette nuit et les émotions résiduelles associées m’ont occupés toute la journée ) je ne trouve aucun fil conducteur à tout cela, du moins rien ne me vient à l’esprit en tentant de corroborer les uns avec les autres…
J’attends des retours à mes candidatures et pour ce qui est de Rose, la maman de Joseph, l’ami de mon fils, c’est certain, j’ai été très affectée, qui ne l’aurait pas été.
Cette période est toujours très fortement émotionnellement chargée, bien que je ne fasse rien pour entretenir cet état de fait, je suis extrêmement émotive et sensible à cette période et je pense que c’est lié à la disparition de mes parents toujours aussi traumatique pour moi.
En autre d’être partis à jamais, ils sont tous les deux décédés un 4 janvier à 7 ans d’intervalle, 04.01.2001 / 04.01.2008
Y aurait-il un rapport avec mes rêves de cette nuit?
Vous ne me dites toujours rien sur les deux araignée et le fait d’avoir crier par deux fois le prénom de ma soeur dans la réalité….
Merci……………

a répondu

re

Il pourrait être question de votre recherche d »emploi , ce qui sans doute, est toujours d’actualité au moment du rêve.confirez-moi

chat:
Quelqu’un que vous avez envie de câliner, qui est indépendant, et qui perçoit l’invisible , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de votre recherche d’emploi au moment de ce rêve ?

Souris
Quelqu’un qui ne vous emballe pas , que vous préférez relâcher à l’extérieur , et dont le seul leitmotiv est de générer des réserves , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de votre recherche d’emploi au moment de ce rêve ?

La chouette:
Quelqu’un qui dont vous aimez le regard , prédatrice redoutable , et qui vit de façon nocturne , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de votre recherche d’emploi au moment de ce rêve ?

cordialement

a répondu

Merci de votre prompt retour Baptiste.
Il convient de penser que je devrais arrêter de penser en boucle à cette nuit….mais qui veut ne peut pas toujours..
Pour ce qui est de l’événement marquant, soit il existe, la maman du meilleure ami de mon fils est décédée le 06 décembre et nous l’avons inhumée le 12 suivant.
Autre préoccupation du moment et des semaines passées, ma recherche active d’emploi…
Je ne vois que cela.
Très cordialement.

a répondu

Bonjour

Avant toute chose , que se serait-il passé de majeur ou de particulier dans votre vie quotidienne, (un nouveau projet en cours ?), il y a « quelques semaines » ?
Ces animaux selon toute vraisemblance des aspects de vous même qui ont émergé depuis quelques semaines …

cordialement

a répondu

Bonjour

Avant toute chose , que se serait-il passé de majeur ou de particulier dans votre vie quotidienne, (un nouveau projet en cours ?), il y a « quelques semaines » ?
Ces animaux selon toute vraisemblance des aspects de vous même qui ont émergé depuis quelques semaines …

cordialement

a répondu

Pour commencer, merci de votre temps Baptiste, vraiment.
Pour ce qui concerne « l’âge des animaux » ( les chatons, les souriceaux et les bébés chouettes ) ils n’avaient certainement que quelques semaines, des petites boules de plumes, poils blancs. Ils étaient tous blancs et à croquer. J’ai ressenti un profond sentiment d’empathie et j’avais une seule idée en tête, les protéger.
Dans mon rêve comme depuis, dans la réalité, je m’interroge sur leur présence simultanée, les uns derrières les autres lovés dans leurs nids respectifs….(surtout pour les chatons et les souriceaux…)

Pour ce qui est de mon rapport aux animaux évoqués et ce qu’ils m’inspirent spontanément:

Un chat est un animal domestique que j’ai envie de câliner. Il se caractérise par sa douceur et ses ronronnements. J’aime son indépendance et je le crois capable de percevoir l’invisible.
(J’ai moi même un chat avec qui j’ai une relation extraordinairement fusionnelle, je l’ai vu naître il y a presque 12 ans maintenant )

Une souris est un rongeur et dans l’absolu je ne crois pas que je serais emballée d’en trouver chez moi pour les raisons qu’on imagine et surtout parce que je serais bien incapable de tuer cette petite bestiole. Je chercherais surtout à la capturer pour la relâcher à l’extérieur. Une souris m’inspire la dextérité, la rapidité, la reproduction intensive et une vie très courte pendant laquelle son seul leitmotiv est de générer des réserves alimentaires pour ses petits.

Une chouette est un oiseau nocturne que je n’ai jamais pu observer dans la réalité. Elle représente une forme de mysticité et je l’associe aux contes et légendes.
J’aime son regard et la forme des ses yeux si hypnotiques.
De façon plus rationnelle, je ne suis pas sans savoir qu’elle est une redoutable prédatrice mais seulement pour se nourrir, elle et sa portée. Je la trouve majestueuse et d’une incroyable beauté, quelque soit sa couleur, mais pour le coup, une chouette blanche l’est encore plus.

Voilà Baptiste….
Vous ne faites pas cas des deux araignées et du fait d’avoir réellement crier le prénom de ma soeur….

Je me répète mais je suis vraiment perturbée par cette nuit passée tant les émotions étaient prégnantes et je ne cesse d’y penser depuis ( l’expression est même en deçà) …surtout qu’à l’accoutumée je ne suis pas une rêveuse, tout du moins je ne m’en souviens jamais.

Impatiente de vous lire.
Merci 🙂

a répondu

Le sous-sol désigne un état où vous commencez à percevoir certaines réalités restées dans l’ombre jusqu’ alors.
Ou alors vous constatez peut-être que vous ressentez des perceptions que vous aviez ignorées jusqu’à maintenant, vous devenez plus proche de votre corps, des émotions qui sont ressenties dans le bas ventre, les impulsions, les colères, les désirs. Vous commencez à faire attention à votre corps et à son ressenti, vous commencez à comprendre le langage de votre corps.
Le sous-sol désigne ainsi une étape où une nouvelle forme de conscience s’éveille.

Il serait bien question de prendre conscience en vous de dynamismes instinctifs dans votre vie quotidienne en ce moment , emotions, ressentis ..

Tous ces animaux semblent nouveau-nés à peu de chose près .
Quel âge auraient-ils ?

C’est quoi un chat ?
comment se caractérise-t-il . qu’est qui est marquant chez lui ?
quelle relation avez-vous avec lui ?

C’est quoi un chat ?
comment se caractérise-t-il . qu’est qui est marquant chez lui ?
quelle relation avez-vous avec lui ?

C’est quoi une souris ?
comment se caractérise-t-elle . qu’est qui est marquant chez elle ?
quelle relation avez-vous avec elle ?

C’est quoi une chouette?
comment se caractérise-t-elle . qu’est qui est marquant chez elle ?
quelle relation avez-vous avec elle ?

cordialement

a répondu