Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

rêve chatons blancs+souriceaux blancs+bébés chouettes blancs + 2 grosses araignées crêmes+

4.04K vues

Un rêve très étrange m’amène à essayer d’en comprendre la signification.
Je ne suis pas capable de poser les choses chronologiquement mais c’est comme si cela avait été en 3 parties, à moins que cela fût les uns à la suite.
Pour une partie, je suis dans ce qui ressemble à un sous-sol, un garage, la sensation que c’est chez moi, mais ce n’est pas chez moi. Je suis dans la pénombre et je découvre trois nids disposés les uns derrières les autres.
Le premier contient plusieurs chatons blancs, le second plusieurs souriceaux blancs et le derniers plusieurs bébés chouettes blancs. Je suis saisie par la peur que les uns dévorent les autres et je veux les protéger.
Pour une autre partie de ma nuit, enfin je crois que c’est une autre partie, je suis dans mon salon et je vois passer au sol près de mes pieds deux énormes araignées couleur crème, de la taille de mon poing.
J’ai terriblement peur et je réfléchis comment les attraper pour les mettre dehors, je ne veux pas les tuer. A un moment, sans que cela soit très cohérent l’une d’elle se retrouve sur mon écharpe et je cris à ma soeur de l’enlever. Je cris le prénom de ma soeur si fort que je m’entends crier son prénom alors que je dors.
Je cris vraiment si fort dans la réalité que je me réveille quelques secondes et je m’entends crier sans pour autant pouvoir cesser de crier. Je me rendors aussitôt.
Je suis perturbée depuis mon réveil de ce rêve assez….inhabituel.
Voilà, j’espère que quelqu’un saura me dire ce qu’il en est.
Merci par avance de votre contribution.

baptiste51 Question répondue 10 janvier 2019

Pour commencer, merci de votre temps Baptiste, vraiment.
Pour ce qui concerne « l’âge des animaux » ( les chatons, les souriceaux et les bébés chouettes ) ils n’avaient certainement que quelques semaines, des petites boules de plumes, poils blancs. Ils étaient tous blancs et à croquer. J’ai ressenti un profond sentiment d’empathie et j’avais une seule idée en tête, les protéger.
Dans mon rêve comme depuis, dans la réalité, je m’interroge sur leur présence simultanée, les uns derrières les autres lovés dans leurs nids respectifs….(surtout pour les chatons et les souriceaux…)

Pour ce qui est de mon rapport aux animaux évoqués et ce qu’ils m’inspirent spontanément:

Un chat est un animal domestique que j’ai envie de câliner. Il se caractérise par sa douceur et ses ronronnements. J’aime son indépendance et je le crois capable de percevoir l’invisible.
(J’ai moi même un chat avec qui j’ai une relation extraordinairement fusionnelle, je l’ai vu naître il y a presque 12 ans maintenant )

Une souris est un rongeur et dans l’absolu je ne crois pas que je serais emballée d’en trouver chez moi pour les raisons qu’on imagine et surtout parce que je serais bien incapable de tuer cette petite bestiole. Je chercherais surtout à la capturer pour la relâcher à l’extérieur. Une souris m’inspire la dextérité, la rapidité, la reproduction intensive et une vie très courte pendant laquelle son seul leitmotiv est de générer des réserves alimentaires pour ses petits.

Une chouette est un oiseau nocturne que je n’ai jamais pu observer dans la réalité. Elle représente une forme de mysticité et je l’associe aux contes et légendes.
J’aime son regard et la forme des ses yeux si hypnotiques.
De façon plus rationnelle, je ne suis pas sans savoir qu’elle est une redoutable prédatrice mais seulement pour se nourrir, elle et sa portée. Je la trouve majestueuse et d’une incroyable beauté, quelque soit sa couleur, mais pour le coup, une chouette blanche l’est encore plus.

Voilà Baptiste….
Vous ne faites pas cas des deux araignées et du fait d’avoir réellement crier le prénom de ma soeur….

Je me répète mais je suis vraiment perturbée par cette nuit passée tant les émotions étaient prégnantes et je ne cesse d’y penser depuis ( l’expression est même en deçà) …surtout qu’à l’accoutumée je ne suis pas une rêveuse, tout du moins je ne m’en souviens jamais.

Impatiente de vous lire.
Merci 🙂

lilivAr Question répondue 9 janvier 2019
Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.