Aujourd'hui le

rêve chatons blancs+souriceaux blancs+bébés chouettes blancs + 2 grosses araignées crêmes+

705 views

Un rêve très étrange m’amène à essayer d’en comprendre la signification.
Je ne suis pas capable de poser les choses chronologiquement mais c’est comme si cela avait été en 3 parties, à moins que cela fût les uns à la suite.
Pour une partie, je suis dans ce qui ressemble à un sous-sol, un garage, la sensation que c’est chez moi, mais ce n’est pas chez moi. Je suis dans la pénombre et je découvre trois nids disposés les uns derrières les autres.
Le premier contient plusieurs chatons blancs, le second plusieurs souriceaux blancs et le derniers plusieurs bébés chouettes blancs. Je suis saisie par la peur que les uns dévorent les autres et je veux les protéger.
Pour une autre partie de ma nuit, enfin je crois que c’est une autre partie, je suis dans mon salon et je vois passer au sol près de mes pieds deux énormes araignées couleur crème, de la taille de mon poing.
J’ai terriblement peur et je réfléchis comment les attraper pour les mettre dehors, je ne veux pas les tuer. A un moment, sans que cela soit très cohérent l’une d’elle se retrouve sur mon écharpe et je cris à ma soeur de l’enlever. Je cris le prénom de ma soeur si fort que je m’entends crier son prénom alors que je dors.
Je cris vraiment si fort dans la réalité que je me réveille quelques secondes et je m’entends crier sans pour autant pouvoir cesser de crier. Je me rendors aussitôt.
Je suis perturbée depuis mon réveil de ce rêve assez….inhabituel.
Voilà, j’espère que quelqu’un saura me dire ce qu’il en est.
Merci par avance de votre contribution.

a répondu

Bonjour Lili

Reprenons depuis le début ou presque .

Que vous soyez prisonnière de votre peine suite à ce décès n’est pas banal . Derrière cela il y a une difficulté à vous en sortir .
Cela semble cohérent avec ce que vous vivez en ce moment.
Pourquoi deux araignées ? qu’est ce que représente le « 2 » pour vous ?

Donc si le sujet de ce rêve est en rapport avec le décès de cette personne, alors tout le rêve vous en parlerait .

Il y a d’abord ce sous-sol , dont je vous ai dit qu’il correspondait à une prise de conscience qui se fait en vous, puisqu’un sous-sol est par définition clair-obscur .
A quoi correspondrait au moment de ce rêve , cette prise de conscience progressive en vous , lorsqu’il est question du décès de cette personne que vous avez aimée ?

cordialement

a répondu
Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.