Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Rêve cheveux, lycée, jumelles, amie, amour…

1.41K vues

Bonjour,

Quelques précisions avant tout : à cause d´un traitement, je perds un peu mes cheveux ( rien de dramatique, juste un peu plus que la normale ^^ ) mais cela me contrarie un peu.

J´ai aussi changé les prénoms dans mon rêve parce que étrangement je me rapelle de tout et il est très compliqué ( j´aurai préféré ne pas m´en rappeler pour le coup… )

Alors voilà mon rêve qui est plus un cauchemar :

Je dormais toutes les nuits dans un hôpital, pour le jour retourner au lycée et mener une vie normale..
Cet hôpital se situait dans mon tout petit village.
Dans la chambre d´a côté de la mienne, il y avait Clarisse, cette fille que je connais depuis toute petite, mais avec qui j´ai beaucoup de mal à m´entendre.
Dans cette chambre, j´écoutais toujours le même CD, en boucle, qui m´avait été offert par une banque, il y a déjà quelques années.
A un moment, je me lève, je me regarde dans le miroir de ma chambre d´hopital, et là, je me rend compte qu´il me manque une bonne partie de mes cheveux au dessus du crâne…
Je me rend au lycée, -le même que dans la réalité- et je me met à me lisser les cheveux en plein milieu de la cour de récréation ( ^^ ). Je cours donc au toilette, voir dans le miroir ce que ca donne, et mes cheveux sont forcément déformés par le le lisseur, -mi-lisses, mi-bouclés, mais en mettant un peu d´eau ils rebouclent et sont tout jolis. Les cheveux que je ne voyais plus à l´hopital sont alors ré-apparus.
En fait, je voulais être parfaite, ce jour là, parce que c´était un jour ou j´avais cour avec celui que j´aime secrètement, Quentin.
Au toilettes, toujours, je croise 2 jumelles qui sont bien au lycée et qui essaie des pulls. Je leur dit qu´il leur va bien, mais qu´il est un peu trop grand.
Une des deux, disparait et l´autre me dit : -a qui tu t´adresses?
-ben, à toi!
Et je pars, pour revenir sur mes pas et lui dire : -tu es Chloé, c´est ca?
Là je me rapelle alors qu´il n´y a pas de Chloé parmi les 2 jumelles, et même dans la vraie vie j´ai toujours cru qu´il y en avait une
Je dit alors que je m´adresse à Alexya, raté, je parlais à Elisa. Elle se ressemblent comme 2 gouttes d´eau…
La sonnerie annoncant le début des cours sonne. Je continue mon chemin, une envellope à la main et je rencontre une de mes meilleures amies, Claire. Et nous arrivons en retard à notre cours d´Histoire en Langue Etrangère. C´est une prof de math qui nous acceuille et nous dispute de notre retard ( prof réputée pour être sévère au lycée ).
Puis nous retrouvons notre prof d´Histoire en Langue Etrangère, qui se met à nous faire cours d´histoire, mais pas en rapport avec le programme.
J´appercois alors Clarisse ( hopital ) qui fait des croquis d´histoire ; comme on a un prof pas top je les lui demande, et elle me les promet de me les passer à l´hopital pour les recopier.
Pour l´envellope, je me rappelle plus du destinataire… mais au dos de cette enveloppe, il y avait un mot de ma mère puis un mot de mon père ( addresé pour les médecins je présume ). Je ne les ai pas lu ces mots, alors qu´ils étaient pourtant bien visibles…
Pendant ce cours, je crois que je pleurais silecieusement, pendant qu´une fille faisait un exposé… et la Quentin, me regardait souvent…

-c´est à ce moment là que j´ai du me reveiller, parce que je n´ai pas la suite…

PS : précision pour Quentin & Moi :
Nous ne sommes jamais sorti ensembles, mais je suis amoureuse de lu depuis 2 ans, je lui ai avoué mes sentiments l´année dernière et ce n´est pas réciproque… malgré ca, je continue de m´interresser à lui ^^

Voilà !

Bonjour,

Pourquoi dites-vous que votre rêve est plus un cauchemar ?

Qu´est-ce qui vous fais peur dans votre rêve ?

Bonne journée !

PS : j´ai conscience que ce rêve est très long et certainement compliqué à analyser mais il m´angoisse & je me demande vraiment ce qu´il peut signifier… merci.

J´ai fait un copier/coller de mon rêve et le "merci" a visiblement disparu, je m´en excuse. =)
Je vous remercie donc de votre aide.