Aujourd'hui le lundi 27 septembre 2021, 269eme jour de l'année

Rêve Complexe : HELP !!

864 views

Tout d´abord dans la vraie vie je suis une étudiante à la fac et je vis chez mes parents. Je suis une personne méfiante ce qui est due aux nombreuses déceptions que j´ai pu avoir. Et je n´aime pas du tout les chiens en particulier quand ils sont gros (labradors etc…)

Alors il fait nuit je marche dans la rue avec une personne qui m´est familière mais je ne vois que son ombre une silhouette. Elle marche toujours de mon coté gauche dans tout le rêve.La rue est déserte. Il se met à neiger des flocons assez moyens tombent dans la rue. Soudain je m’arrête auprès d´un lampadaire qui diffuse une lumière orange sur la route. Je m´approche et je vois une forme sous la neige. Elle bouge. Une tête de chien en sort sous cette neige. Un labrador femelle blanc à l´age adulte surement abandonnée par ses maîtres car elle a un collier de couleur bleu. Instinctivement je prend le chien dans mes bras pour le protéger des flocons qui tombent encore.
L´ombre toujours à ma gauche me dis de ne pas le prendre car ma mère ne voudra jamais que je le garde.Mais je ne l’écoute pas. Je serre l´animal contre moi je sens qu´il frisonne en voyant son pelage blanc je le couvre avec ma veste car moi je n´ai pas trop froid.
Le décor change je marche toujours sous les flocons de neige l´ombre toujours à mon coté gauche et cette fois le chien je le tiens avec une lèse. Je suis dans la cour d´un établissement scolaire. Un lycée qui ne m´est pas du tout familier en temps normal. C´est la récréation il y a une foule de lycéens qui marchent dans toutes les directions.
Je marche aussi et dans la foule une fille assez grande brune portant un bonnet et une veste molletonnée marron clair marche dans ma direction d´un pas décidé. Je l´a regarde l´ombre me dis de me méfier d´elle. Soudain me dépassant presque elle attrape la chienne par son collier et la tire violemment vers elle. Le chien est traîné de force vers elle tandis que moi je tente de l´en empêcher d´abord verbalement. La vue de ce chien tiré et maltraité de force par cette inconnue me fais me sentir mal, une envie irrésistible de défendre ce chien, de le garder auprès de moi comme si je dépendais de lui, une sorte d´instinct de survie qu´il est nécessaire de me débarrasser de cette fille par tous les moyens s´il le faut. D’empêcher quiconque de toucher à ce chien que je connais pourtant à peine…Lorsque je me dirige vers la fille m’apprêtant à lui sauter à la gorge c´est à ce moment là que je me réveille.
Cette sensation de culpabilité et de haine s´est encore très bien ressentie au réveil. J´ai essayé de comprendre mais je n´y arrive pas. C´est la première fois qu´un rêve reste dans ma tête aussi clairement.
Si vous pouviez m´aider à l’interpréter cela m´arrangerait vraiment.