Aujourd'hui le

reve complexe

333 views
0 Commentaire

bjour,

je reve trés rarement mais cette nuit, j´ai fait un reve complexe et je me demaais si vous pouviez m´éclairer sur son sens

Je suis avec une amie et son futur mari ainsi que mon mari dans une pièce inconnue pleine de livres et d´anciennes choses. on vient me donner un étui de revolver trés ancien (vide) .Dessus il est inscrit des initiales SN.Puis dans la même pièce un objet monopolise mon attention : je ne sais plus exactement ce que c´est (j´hésite entre un ancien phare de bateau et un chapeau d´une horloge comtoise). Je le nomme dans mon reve comme un ancien phare de bateau . Celui ci ne fonctionne plus ..il n´y a plus de lumière dedans…Puis de ce "phare" sort un personnage petit vetu d´un drap ou d´un uniforme (de pirates) blanc taché de sang…il me dit que c´est un soldat tué lors d´une bataille et qu´il veut revenir chez lui…puis il est reaspiré par le phare qui toune une fois sur lui m^me et redevient identique au début.
Je parle ensuite avec mon amie de faire une escapade à paris, on regarde un studio ou l´on pourrait séjourner….

Voilà j´avoue tout cela est assez complexe et melange à mon avis plein d´évènements différents..
Si vous pouvez m´éclairer un grand merci

Rêve complexe…

Bonjour,

En temps normal, je n´ai pas l´habitude de réfléchir à la signification de mes rêves, d´autant plus que je ne m´en souviens que très rarement.

Mais cette nuit, j´ai fait un rêve vraiment complexe et étrange, qui m´a poussé à m´inscrire sur ce forum afin d´être aiguillé sur une éventuelle signification.

Ce rêve partait dans tous les sens, mais faisait référence à beaucoup de choses que j´aime.

Petite description non exhaustive:

– Je marchais dans la rue, en short de bain, je voulais aller à la FNAC mais j´ai fait demi-tour en m´apercevant que j´étais le seul pas bien habillé (Précision : Je suis obèse et j´ai des difficultés à marcher longtemps, dans mon rêve je n´avais aucune douleur…)
– C´est surtout la fin du rêve qui était très "dense": J´étais dans une sorte de salle de bal, sur un balcon surplombant la scène, avec ma mère, j´ai le souvenir de personnages de 2 séries TV que j´aime beaucoup (Malcolm et How I Met Your Mother), c´était la période de Noël, et les paroles d´une chanson que j´entendais ("We will Never Forget") m´a fait penser au 11/09/01, et je me suis mis à pleurer.

Précisions :
– Mon père est dépressif et âgé, aussi je me sens beaucoup plus proche de ma mère que de mon père
– Je suis né un 11 Septembre, et le 11/09/01 m´a énormément marqué
– J´adore la période de Noël
– Je suis mal dans ma peau
– Je suis au chômage et je vis avec mon amie avec qui ça se passe très bien

Voilà… Beaucoup d´informations et long post désolé, mais je suis curieux de savoir ce que vous pouvez me dire par rapport à ce rêve torturé!

Merci 😉