Aujourd'hui le Tuesday 16 April 2024, 106eme jour de l'année

rêve confus d’enfant.

1.35K vues

Bonjour,

J’ai rêvé cette nuit que ma soeur de un an (si ça peut aidé j’ai 23ans) était en fait ma fille. Dans mon rêve elle n’avait que quelques mois.

J’avais décidé avec mon copain, le père donc, d’aller la présenter à sa mère et à la mienne(on vit loin des deux). Je préparais les bagages pendant que lui s’occuper du bébé, et ma belle-mère (la femme de mon père et mère de ma soeur dans la réalité) m’aidait à préparer ses affaires. On parlait beaucoup tout au long de mon rêve mais la seule phrase dont je me souviens c’est d’avoir dit à mon copain en lui tendant le bébé « on va devoir s’arrêter souvent tu sais? ». Sous entendu, on va devoir faire beaucoup de pause pendant le trajet en voiture.
Tout ça se passait dans la dernière maison où j’ai vécu avec mes parents, dans ma chambre en particulier.
Ce qui m’a le plus « frapper » dans mon rêve c’est ma soeur qui devient ma fille et cette ancienne chambre dans laquelle on vivait.

Cela a-t-il une signification?

D’avance merci

Bonjour,

Probablement que votre place dans votre famille vous travaille. Vous êtes sa soeur et pourtant pourriez être sa mère. Votre père, alors qu’il est en âge de devenir grand-père, recommence une nouvelle famille et fait un enfant, comme il est dans l’ordre des choses que le fasse une personne de votre génération.
Il y a de quoi se sentir un peu confuse pour la jeune fille que vous êtes, voir abandonnée. Si certains de vos sentiments ont été refoulés, vos rêves vous permettront d’y voir plus clair et de remettre chaque élément à sa juste place (pour vous), afin d’être en mesure de prendre position d’une manière qui vous soit bénéfique.

Ici, le bébé pourrait représenter une partie de vous qui demande un rapprochement avec votre famille (le voyage). « On va devoir s’arrêter souvent tu sais » : le rapprochement se fera par étapes, vous aurez besoin de moments de pauses, et veillez toujours, en premier lieu, à être à votre écoute et à prendre soin de vous.

Qu’en dites-vous ?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.