Aujourd'hui le

Rêve curieux

392 views

Bonjour tout le monde! Je vous expose ce rêv, ou plutôt cette succession de rêves qui semblent pourtant avoir un lien entre eux, pour avis. A mon réveil, je ressentais une ceratines tristesse.

Je reviens d´une excursion facile (mais d´où?) et mon ancien collègue Yvon arrive à vélo avec son casque sur la tête, et me dit que la prochaine fois, je dois faire la balade qu´il vient de faire. Il me montre les montagnes, au début elles sont vertes, on dirait l´un des cirques de la Réunion. Ensuite il me montre une crête escarpée et très dentelée, très raide, que gravissent des popes en robes de cérémonie très colorées (il y en a des violettes) avec de hautes coiffes sur la tête. Ils marchent tous têtes baissée en portant des fanions triangulaires vers un château fort que je vois d´abord en ruine, puis très coloré ensuite (il se transforme en une succession de petites maisons collées les unes aux autres et de taille différentes, mais ont une allure imprenable, fortifiée. Après le château, il y a le vide, ce qui lui confère son caractère imprenable.
J´admire ce collègue, qui est assez âgé, d´être capable d´une telle virée, sur un chemin qui grimpe autant, je me dis que je n´en serais peut-être pas capable, à moins de la faire à pieds. J´en ressens une certaine frustration.

D´un seul coup je me retrouve moi aussi dans un château qui fait office d´hôtel semble t´il. D´un certain standing. Mais la disposition des chambres me rappellent celles d´un navire. Je suis blonde, je n´ai pas du tout la même tête, et une fille insiste pour que je lui montre les chambres du château. Elle m´énerve clairement. Je suis très irritée et lui répond que ce n´est pas parce qu´elle a eu une bonne note qu´elle doit se conduire comme un tyran. Elle se tait mais n´en garde pas moins son idée en tête. Elle m´inspire la méfiance, je sens qu´elle a quelque chose à cacher. Lassée je décide de lui montrer les étages, on grimpe, on grimpe, des murs sont en pierre et certains escaliers en bois, des plafonds très hauts, c´est assez sombre mais la lumière naturelle entre un peu, je lui dis que je ne pourrai jamais tout lui montrer car il y a trop de chambres. ça ressemble presque à un lycée par moment, on dirait qu´il y a des salles de classes entre les chambres. Tout en haut je sais qu´il y a une chambre tout en bois et qu´il ne faut pas y aller (rêve récurrent de la chambre tout en haut d´un phare de bois au bord de la mer, phare qui semble être là pour nous cacher, une sorte de protection, la chambre s´ouvre par une trappe dans le sol et on y entre par une échelle. Je fais souvent ce rêve dans lequel moi et d´autres enfants sommes poursuivis par l´armée allemande) car il y a des enfants et il ne faut pas qu´elle les voit. Et j´ouvre une porte qui s´avère être celle de la chambre qu´elle recherchait. Elle s´exclame "voilà, c´est celle-là!!!" et entre, elle a l´air subjuguait. Ce qu´elle y trouve a un rapport avec le cheval, c´est peut-être une écurie.

D´un seul coup je me retrouve au lycée avec elle et elle rejoint un groupe d´amis, triomphante de la découverte qu´elle vient de faire. Elle leur montre une copie. Je m´approche d´elle et lui dit que je comprends tout maintenant, qu´elle était jalouse que j´aie eu une meilleure notre qu´elle et qu´elle voulait se venger.

Je me retrouve dans un couloir du château, on dirait le des glaces de Versailles dans le style. J´y révise assidument un examen qui semble être très important pour moi. C´est un livre qui raconte une histoire de crime, on dirait presque un Sherlock Holmes, le héros qui arrête le malfaiteur est un policier au nom qui sonne un peu irlandais, ou suédois, je ne me rappelle plus. Son nom est composé: Il a 2 prénoms et deux noms, mais comme c´est trop long on utilise seulement le premier d´entre eux à chaque fois. Je crois que ça commence par un A, et qu´il y a deux "t" à la fin du prénom, un truc comme Arnett mais ce n´est pas ça. Son nom revient plusieurs fois, c´est insistant. Je sais que je vais être interrogée sur l´œuvre, je me retrouve dans une salle d´examen (rêve récurrent) dans laquelle c´est un peu l´anarchie, les candidats attendant tous dans la même pièce que ceux qui passent devant le jury, qui est assis par terre. Tous passent les uns après les autres, la pièce est assez sombre. Au bout d´un moment c´est mon tour, et l´homme du jury se déclare fatigué et veut reporter l´examen; j´insiste auprès de lui en lui disant que c´est très important pour moi, et il commence à m´interroger. Il y a une femme avec lui qui semble plus souple que lui. il me donne presque les réponses dans ses questions, pressé d´en finir. Je me demande qulle note je vais avoir, du coup, j´ai l´impression de ne faire aucun effort et ça me frustre. A un moment je dois donner le nom de l´inspecteur, et je ne m´en rappelle plus. Je sais que tout se joue sur cette réponse. L´homme se lève et sort un instant, laissant le livre sur la table, ouvert à l´envers pour garder la page. J´hésite à y regarder la réponse. C´est de la triche, je n´ose pas. Je prends finalement le livre mais il n´est pas à la bonne page. Je le repose quand l´homme entre sans avoir trouvé la réponse, qui me revient tout seule finalement. Je ne sais plus ce qu´il se passe ensuite.

Voila… je sais qu´il me manque des pièces pour parfaire le puzzle, mais peut-être m´aiderez-vous à en tirer une certaine symbolique?

Bonne journée à tous!

Bonjour,

L’église est le symbole de la vérité divine absolue. L’endroit où les âmes perdues trouvent refuge et sérénité. Votre quête vers la vérité est à l’image de cette église majestueuse et riche.

Les différentes chambres (élément récurrent, dans l’autre rêve il y avait aussi beaucoup de chambres) représentent votre côté enfant qui est toujours présent avec vous et comme vous le dîtes c’est un « joyeux bazar » mais c’est un bazar quand même et il faudrait un jour mettre de l’ordre dans ce bazar car quelque part vous vous sentez « mal à l’aise ». Normalement, une personne a souvenir d’une et une seule chambre d’enfant, vous vous avez cette multiplicité qui se trouve aussi dans votre vie actuelle.

Le mariage marque le passage d’une femme (dans votre cas) de la vie de jeune fille qui représente la liberté et l’insouciante vers la vie de mariée avec tout ce qu’elle renferme comme responsabilités et obligations. Et apparemment, ce passage vous avez du mal à le vivre.

Le diable peut représente :
1/ les gens autour de vous, ceux qui vous veulent du mal, vous piéger, vous embusquer dans votre vie.
2/ vos envies, pulsions et désirs qui hantent votre inconscient et qui peuvent vous pousser à faire des choses contraire à toutes les règles : morales, religieuses ou sociales.
Votre combat est contre l’une ou l’autre ou bien les deux.

Vous avez été/êtes confrontée a des situations récurrentes dans votre vie qui vous poussent à revenir toujours en arrière, une sorte de régression et cela touche vraisemblablement votre enfance. C’est comme une boucle sans enfin, un cercle vicieux dont vous ne pouvez pas vous échapper. Bien que vous soyez forte de caractère et une vraie combattante.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Mon Dieu, votre analyse est surprenante car elle colle en tous points avec ce que je vis actuellement, mais aussi ce que j´ai dernièrement vécu.

Effectivement, j´ai suscité la jalousie d´une femme qui a tenté d´usurper mon identité et me voler mon mari en semant la zizanie dans mon couple. Elle a failli y parvenir et j´ai dû prendre énormément sur moi-même pour ne pas craquer, et mener un travail d´investigation très pointu et très long, qui m´a permis de séparer le vrai du faux.

D´autre part, je suis en voie de reconversion professionnelle et prépare un examen en langue étrangère, très important pour mon accomplissement personnel, que je pourrai passer demain comme dans un an, car des épreuves sont organisées tous les 2 mois; mais au vu de ce que vous me dites, je pense qu´il est sage d´attendre d´être encore prête et perfectionner mes connaissances. Il est vrai que j´ai tendance à vouloir aller toujours trop vite, à vouloir tout, tout de suite, c´est mon gros défaut, mais j´ai encore beaucoup à apprendre avant d´arriver au niveau que je vise.

Je vous remercie pour votre interprétation tout à fait bluffante, elle me permet d´y voir plus clair. Je sentais que ce rêve avait une symbolique particulière.

PS: Savez-vous ce que peut signifier de lutter contre le Diable, et de le vaincre, mais au prix d´un combat acharné? C´est un rêve que je fais souvent, et celà se passe dans l´antre d´une église ou d´un monument historique très sombre et très majestueux, truffé d´éléments à symbolique religieuse, très ornementé, très riche (des croix en or, du bois sculpté très finement). Il est plein de cachettes secrètes, de repaires, et j´ai l´impression que ça a trait à mon enfance, d´un seul coup j´entre dans une pièce au contraire très colorée, peinte dans des teintes layettes, avec des tas de poupées géantes, le paradis des petites filles. A côté il y a une autre pièce, puis une autre, cahcune dans une teinte différente (toute bleue par exemple, et toute la décoration est coordonnée, et disposée selon un joyeux bazar, mais je m´y sens mal à l´aise et c´est très curieux. Et souvent, après ce rêve, je rêve que je me marie, et que l´église se trouve en hauteur de quelque chose (une colline par exemple) mais que j´ai toujours une tenue de mariée imparfaite car confectionnée avec les moyens du bord, comme si ce mariage était imprévu et organisé dans l´urgence, et j´en ressens de la tristesse car c´est un jour de bonheur pour moi, mais rien ne se passe comme je le voudrais, je me sens frustrée. Et ensuite je finis par demander la protection de l´Eglise car je me sens toujours menacée par le Diable. C´est très curieux car je ne suis pas catholique. Je fais toujours ces 3 rêves à la suite sans que j´y trouve de connection logique.

Merci encore!!!

Marie

Bonjour,

1/ Vous avez beaucoup de connaissances et de moyens pour pourvoir faire ce que d´autres ont fait avec de l´aide voire piston (vélo). Vous envisagez de tracer votre parcours profesionnel en vous basant sur vos compétences et seulement sur elles. Vous êtes courageuse, vous aimez le défit et vous vous sentez capable de le relever.

2/ Vous allez susciter la jalousie et la curiosité d´une certaine personne au point qu´elle va "fuiner" dans votre vie privée. celle que vous ne montrez à personne.
Le phare représente en même temps une protection et un repère pour les navires. Sans lui, la circulation au bord des rivages est quasi suicidaire. Voilà votre point fort, vous êtes comme ce phare.

3/ Vous n´avez pas encore toutes les réponses et vous essayez de bruler les étapes. Vos compétences vous rendent un peu trop sûre de vous mais il faut savoir parfois "attendre" pour éviter les échecs.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Oh la la, je ne m´étais pas relue, désolée pour les fautes… Il semble que je sois encore mal réveillée!!! Je ferai plus attention la prochaine fois! 🙂

reve curieux!!

j´ai rever de personnes qui ne se connaissent pas , ma grand mere décédée, ma locataire , une guérisseuse ses trois femmes ne se sont jamais vu et était dans mon reve ensemble pourtant je n´ai vu cette guérisseuse que deux fois et il y a trés longtemps ; quand a ma grand mere elle est décédée depuis quelques années ,elle était avec mon grand père lui encore la [perdu]