Aujourd'hui le Tuesday 16 August 2022, 227eme jour de l'année

Reve d´allaitement

781 vues

Bonjour je voudrais savoir plusieurs choses et je ne trouve de reponse nulle part. Pourriez-vous m´aider?
Dans ma vie il y a trois sortes de reves qui m´effraient. En premier, je reve souvent d´eau. Et a chaque fois peu de temps apres de gros changements s´operent qu´ils soient bons ou mauvais . En fait plus l´eau est belle plus le changement est benefique.
Le deuxieme reve porte sur l´allaitement il m´est venue trois fois la premiere fois je suis tombee enceinte peu de temps apres. Pareille pour la seconde et la je viens d´en refaire un presque 4 ans plus tard. Le troisieme reve n´arrive presque jamais et c´est le pire pour moi car un mort tres proche vient me parler parfois et je suis tjrs morte de peur.

Est ce que c´est normal ou juste des coïncidences…?

bonjour Alycia ,

d´abord bravo . bravo parce que vous avez su préter de l´attention à vos rêves et les mettre en relation avec votre vie quotidienne .
Votre relation à vos rêves est individuelle , vous appartient, ce qui veut dire que pour une autre personne ce ne sera pas forcément pareil. Il ne faut pas essayer de dresser un cadre rigide comme un dictionnaire de symboles. ça n´est pas valable .

Concernant l´eau , ce sont des émotions plus ou moins importantes . Un tsunami avec de grandes vagues , une grosse tempête qui brasse des masses d´air importantes annoncent du changement, des bouleversements .
L´eau en général est plus à mettre sur le compte des affects de la vie quotidienne (joie, colère , sentiments, plaisir, déception, peur …) l´excès d´eau vous montre que vous êtes submergée , affectée plus que nécessaire .
Mais l´eau que vous buvez peut avoir un tout autre sens . elle symbolise aussi la force vitale en vous , le rêve lui même .
Un paysage de sécheresse vous montrerait à contrario une vie sans émotion sexualité absente, dans les idées et les pensées ….)
Il faut toujours regarder le rêve en entier et son contexte car le symbole du rêve lui même n´est pas suffisant .

Pour ce qui est des rêves de mort. Ils annoncent bien souvent qu´une facette de vous même disparait . A contrario un bébé en gestation ou qui nait indique qu´une autre facette de vous prend naissance. C´est la créativité intérieure qui apparait ensuite à l´extérieur . il y a une transformation qui se fait .
Il est possible bien entendu qu´un rêve prémonitoire vous annonce la mort de quelqu´un . Moi , pour ma part je n´en ai jamais eu . pour moi c´est rare . il faut de toutes façons regarder le rêve en entier et son contexte .

Quant au lait, il est la nourriture de la mère . Mais dans le rêve, à qui est-il destiné? , comment est ce lait ?, dans quelle situation cela se passe… encore une fois je ne veux pas faire de généralité .
De plus un même symbole rêvé avec quelques années d´écart , n´aura plus la même signification , parce que vous aurez changé , parce que votre environnement quotidien aura lui aussi changé .

bonne journée
baptiste [icon_wink]