Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêve d’arrestation troublante

4.53K vues
0 commentaire

Bonjour,

Ce Jeudi matin vers 07 h je me suis réveillée angoissée en faisant le rêve suivant :

Je parlais à une policière dans ma salle de bain Et en lui énumérant des choses (je ne sais pas ce que je lui disait) et elle me dit vous avez de ladn sur vous
Et ensuite elle me dit vous êtes en état d’arrestation et me met les menottes dans mon salon, je vois en face de moi assis mon frère et ma mère et ils ne bougent pas ne parlent pas.
Ensuite je parle à mon frère et je lui dit trouve moi un bon avocat.
Ensuite je vois dans ce rêve une ancienne amie à moi (je ne lui parle plus depuis 2006 c’était une fille très jalouse …) et je lui dit c’est très grave , il yavait combien de corps et elle me dit : deux , c’est comme si je savais que j’étais complice avec elle qu’on était présente ( c’est un peu flou) et quand je lui parlais il yavait du monde autours je montais des marches d’escaliers ( endroits genre lieu public ) et il pleuvait des cordes
C’est tout dont je me rappelle; ce qui m’angoisse dans ce rêve c’est que je m’en rappelle bien et depuis je ne suis pas bien….
Svp si quelqu’un pouvait m’éclairer car pour moi c’est plus un cauchemar qu’un rêve

Bien cordialement,

baptiste51 Question répondue 19 mai 2021

Bonjour Baptiste 51,

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous me consacrez c’est très aimable de votre part.
Je ne me serais jamais imaginé sans votre analyse à ce que ce rêve me fasse comprendre que c’est moi qui ne vais pas bien au fond de moi même si extérieurement je suis très théâtrale et qu’au travail on m’appelle la rigolote et j’adore faire rire mes amies mais disons que quand je suis seule avec mes pensées le rideau tombe…..

Cette amie était très simple mais attirait le regard de beaucoup d’hommes et je la jalousais alors que moi quand une seul personne me faisait un compliment elle ne le supportait pas, c’est une fille unique très possessive alors que moi j’ai un frère et une sœur.
Dès que quelqu’un était en couple ou marié elle était jalouse et le disait alors que moi à cette époque j’étais jeune et pleine d’espoir je n’étais pas jalouse.
Ces histoires ne marchaient jamais, elle a eu beaucoup de petits copains et ne supportait pas d’être seule alors que moi j’ai eu beaucoup moins de copains.
Étant donné qu’elle voulait tout contrôler et qu’elle n’avait pas l’air d’être contente du bonheur de ses propres amies j’ai préféré ne plus la fréquentée après 9ans d’amitié.
Cela est vrai qu’en ce moment je me sens jalouse au fond de moi des femmes mariés (amies ou collègues qui sont aidés par leur mari (surtout depuis le confinement être seule au quotidien..) alors qu’elles sont banales et que moi à l’époque physiquement j’étais un peu mieux mais je n’ai jamais eu confiance en moi et cela a fait que je n’ai jamais trouvé d hommes bons, j’ai toujours été rabaissé comme avec mon père….

L’avocat à qui je pense est mR Dupont Moretti ( son visage m’apparaît en fermant les yeux mais peut être le seul que je connaisse )
Je ne Vois pas les meurtres commis dans mon rêve, mais j’étais visiblement complice comme si on les plaçaient quelque part et que j’étais là c’est comme si cela avait un lien avec le petit ami et/ou autre copain de mon autre meilleure amie de l’époque dont je me suis séparé aussi après 9ans d’amitié.

Cordialement,

Lilisabi Question répondue 13 mai 2021
Vous affichez 1 des 18 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.