Aujourd'hui le Saturday 22 June 2024, 173eme jour de l'année

Rêve de borgne la nuit dernière

2.54K vues

Je précise qu´hier j´ai un instant été frappée par une photographie représentant deux chiens : un aveugle, l´autre voyant; le second servant de guide au premier…
Cette nuit, j´ai vu en rêve ma belle-mère (décédée depuis 16 mois) borgne et se plaignant, ainsi qu´un oncle de mon mari (vivant, mais très malade) lui aussi borgne mais ayant une attitude plus sereine.

Je relie bien sûr chaque élément de mon rêve à divers réalités et évènements, j´y devine de la signification assez riche.
Si quelqu´un a des suggestions en vue de guider mon travail d´interprétation, je suis intéressée.
Bien à vous.

Merci à vous !

Bonne journée !

Je vous remercie vivement, et pense que vous m´avez bien comprise, tout comme je suis en accord avec votre dernier message… Je m´efforce d´être détendue, discrète, attentive et n´exclus nullement dans l´absolu de mettre , selon l´expression consacrée , "les pieds dans le plats" avec tact et fermeté, le moment venu, s´il vient….
Il n´en reste pas moins que je prends au sérieux ce rêve, oui !

Merci encore Sahara.

Vous faîtes preuve de beaucoup de sagesse en pensant au bien être de vos proches (je suppose vos enfants) au dépend du votre. Si tel est votre combat alors je vous souhaite beaucoup de courage et bonne continuation mais n´oubliez pas qu´il y aura toujours "la goutte d´eau" qui fera déborder le vase.

Bonne journée !

Il serait très long de détailler les raisons de cette décision (provisoire ?) de ma part , mais , pour faire bref , je dirai que cette grande réserve et prudence se justifie par la crainte (fondée, je pense) de multiplier les inconvénients et de rendre plus grave la situation (impliquant alors plus de personnes dans la souffrance). Cela dit, je suis extrêmement attentive, non pas naïve, mais espèrante et confiante. Je n´exclus nullement que cette confrontation explicite à laquelle vous faites référence s´impose tôt ou tard. Mais je pèse toujours autant que possible les actes que je pose, en envisageant autant que je le peux les conséquences prévisibles qui en résulteraient…

Excusez-moi et si je puis me permette, pourquoi éviter la confontation?

Bonjour,
Un grand merci pour votre attention à ces éléments de rêve que j´ai communiqués ici, et de vos commentaires que je juge vraiment éclairants, pertinents.
Je crois bien en effet que ce que vous dîtes correspond très probablement au ressenti que j´ai de ma propre situation du moment (ayant découvert une trahison de mon mari envers moi; lui, ignorant pour l´instant ma lucidité à l´égard de ces faits; moi, estimant que sa rigidité morale par ailleurs -héritée de sa famille- lui rendrait insupportable la confrontation à cette réalité). Je pense depuis quelques temps que ces malheureux évènements se sont précipités depuis le décès de ma belle-mère.

Il ressort de tout ceci une impression de malaise dû à des trahisons inavouables de part et d´autre…. Je cherche donc, m´appuyant sur ce que m´enseigne ce rêve , en partie , à discerner au sujet de la meilleure conduite à tenir de mon côté…

Merci encore à vous !

Bonjour
Il est clair qu’il faut toujours prendre au sérieux la visite et le message (direct : verbal ou indirect : humeur) des personnes décédées. Ils ne viennent jamais pour rien.
Maintenant, le message concerne « … un oncle de mon mari (vivant, mais très malade) lui aussi borgne mais ayant une attitude plus sereine… »
Vous remarquez votre belle-mère (morte) et l’oncle de votre mari (vivant) vivent une même situation « borgne » c’est-à-dire une ignorance totale vis à vis d’un évènement familial et que l’oncle de votre mari n’y prête pas d’importance contrairement à votre belle-mère.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !